Tokyo Disney Resort a réalisé un nouveau record de fréquentation grâce à ses deux parcs Tokyo Disneyland, ouvert en 1983, et Tokyo DisneySea, ouvert en 2001. Au cours de l’année fiscale 2014, les deux parcs gérés par l’Oriental Land Company ont reçu près de 31 377 000 visiteurs entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015 (source Disney Central Plaza sur Facebook). A noter que le parc a  reçu son 600 millionième visiteur le 12 avril 2014.

tokyo disneyland

Il faut dire que l’année 2014 a accueilli le nouveau spectacle nocturne Once Upon a Time (produit par Steve Davison) dans le premier parc (Château de Cendrillon). Ce spectacle, premier du genre au Resort nippon, était très attendu par le public. Suite à son lancement, le parc a été submergé de visiteurs… Pour gérer au mieux la situation, un système de réservation a dû être mis en place afin d’obtenir des tickets pour pouvoir se placer dans une des zones sur Central Plaza.

Cet hiver, le parc a inauguré sa nouvelle saison hivernale après NoëlFrozen Fantasy (du 13 janvier au 20 mars 2015). Cette saison était dédiée aux personnages du film La Reine des Neiges. Un nouveau char a fait son apparition sur le parc avec Anna et Elsa, et le spectacle Once Upon a Time a intégré une nouvelle séquence givrée.

Des investissements pour le futur ?

Le parc a récemment augmenté ces tarifs qui n’avaient pas évolué depuis 2011. La Oriental Land Company, afin de justifier cette augmentation, a déclaré que les deux parcs allaient dans les années à venir évoluer avec de nombreux investissements :

  • dans l’expérience du visiteur
  • la refonte complète du Land Fantasyland au parc Tokyo Disneyland
  • la grande expansion de Tokyo DisneySea avec le nouveau Port d’Arendelle pour un total de près de 500 milliards de Yuan.

Depuis plusieurs mois également, quelques chambres du Tokyo Disneyland Hôtel étaient en rénovation pour réaliser une thématisation plus poussée sur différents univers Disney populaires.