Rocketeer, un reboot en préparation

Publié par Yannick Bisson le 31 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

reboot-rocketeer-preparation-chez-disney_coverDans les années 90, on ne connaissait pas encore Marvel au cinéma et encore moins Iron Man version Tony Stark/Robert Downey Jr, et pourtant, Disney, sous sa filiale Touschstone, avait déjà touché du doigt le mythe du super-héros avec Rocketeer, tiré du comic book éponyme. C’était une sorte d’Iron Man version rétro. Aujourd’hui, les studios Disney planchent sur un reboot-suite.

MAJ 06/12/2016

Nous vous en parlions cet été, il semblerait que ce reboot de Rocketeer soit toujours sur les tablettes de Disney. Même si aucun tournage n’est prévu à l’heure actuel, nous venons d’apprendre que la scénarisation avait été confiée dans un premier temps à Dan Trachtengerg. Il s’agit d’un proche collaborateur de J.J. Abrams, à qui on doit entre autres, 10 Cloverfield Lane. Nous avions pu découvrir cette suite de Cloverfield en début d’année 2016. Il y a environ un an, le réalisateur avait planché sur un premier jet de l’histoire.

Depuis, l’écriture du film a changé de mains. C’est le duo Max Winkler et Matt Spicer qui a hérité du projet. Un changement de scénaristes qui implique bien entendu un changement de style. Nous espérons que le projet voit le jour, et que Disney continue d’avancer dans la résurrection de ce mythique super-héros.

rocketeer

Dan Trachtengerg en parle sur son compte instagram

Rocketeer version 1991

Alors, pour les plus jeunes, il est bon de faire les présentations : Rocketeer est à l’origine un comic book de Dave Stevens, sorti au début des années 80.

L’action se situe dans le Los Angeles des années 30 où Cliff Secord, un jeune cascadeur passionné d’aviation, découvre une mystérieuse mini-fusée qui permet de voler en toute liberté dans les airs. Après avoir amélioré l’engin, il sauve un pilote en détresse et devient ainsi le « Rocketeer », un super-héros qui fait la Une des journaux mais qui doit faire face aussi à des espions nazi.

138688.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’affiche américaine du film de 1991

Dans le film adapté par Disney, réalisé par Joe Johnston, à qui l’on doit aussi Jumanji ou Jurassic Park 3, c’est Billy Campbell (qui depuis a disparu des studios) qui interprète le héros aux côtés de Jennifer Connely et Timothy Dalton, à l’époque James Bond de service, qui jouait là un rôle à contre courant de sa filmographie et interprétant un méchant.

Rocketeer Reboot

C’est donc via The Hollywood Reporter que l’on apprend que Disney travaillerait ainsi sur une suite de cette version de 1991. Celle-ci se déroulerait donc durant la Guerre Froide et mettrait en scène une jeune afro-américaine qui reprendrait l’arsenal du personnage… Au final, ce que l’on sait, c’est que le film n’est pour l’instant qu’à l’état de projet, et on ne sait pas encore si certains acteurs du premier volet seront de retour. Une chose a été confirmée : le scénario a été confié à Max Winkler et Matt Spicer, et la production à Brigham Taylor, qui a récemment travaillé sur l’adaptation live du Livre de la Jungle.

Rocketeer, un reboot en préparation
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *