Alors que les ventes en pré-réservation sont désormais disponibles dans tous les cinémas de l’hexagone, Rogue One: A Star Wars Story n’en finit plus de faire parler de lui outre-Atlantique. Et c’est le magazine Empire qui assure la promotion du film en proposant un set de 14 nouvelles photos, dont certaines clairement inédites, et aussi quelques informations distillées, ça et là, par la production.
4 nouvelles photos et une info – Mise à jour 28 novembre
Alors que la semaine dernière, le magazine Entertainment dévoilait un premier set de 14 nouvelles photos, c’est maintenant au tour d’Empire de publier 4 nouvelles images inédites que vous pouvez découvrir ici:
Mais ce n’est pas la seule nouvelle cette semaine concernant Rogue One. On apprend qu’un personnage important de la première trilogie sera bien présent dans ce long métrage. C’est le magazine US Weekly qui révèle l’information en dévoilant une photo de Bail Organa. Le personnage ne sera pas aussi présent que dans les épisodes II et III car sa fonction dans la hiérarchie est amoindrie, mais Jimmy Smits reprend le rôle comme vous pouvez le constater:
14 nouvelles photos inédites…
Regardez qui est de retour ! L’homme en noir, le plus grand méchant de la saga Star Wars, revient dans l’univers. Il est évidemment une menace pour les rebelles, mais pas seulement. Selon le magazine, l’affrontement avec le directeur Orson Krennic est bien réel. Alors que l’homme à la cape blanche interprété par Ben Medelsohn ne s’intéresse qu’à la puissance de feu de son arme de destruction et sa notoriété auprès de l’empereur, le seigneur Sith aspire à d’autres ambitions plus spirituelles avec le contrôle du coté obscur de la force.
Il se pourrait donc que les deux méchants ne soient pas sur la même longueur d’ondes. S’ensuivrait un affrontement entre les deux qui n’est pas sans rappeler celui entre Vador et le Grand Moff Tarkin dans La Guerre des Etoiles.

Dark Vador is back

Ben Mendelsohn, alias Orson Krennic, qui n’est donc pas dans les petits papiers de Dark Vador et inversement
Pour continuer, voici une nouvelle planète arpentée par les Death Troopers. On vous donne quelques nouveaux détails sur cet endroit :
Orson Krennic a donc une longue histoire avec le père de Jyn Erso, Galen (joué par Mads Mikkelsen), un scientifique, expert dans la manipulation des cristaux de kyber – l’élément clé de la fabrication d’une lame de sabre laser. Ils étaient autrefois amis, et Krennic a parrainé ses recherches et protégé sa famille. Mais aujourd’hui, le directeur des armes impériales envoie ses commandos Death trooper capturer Galen car ce dernier a fui pour éviter de travailler sur les plans de l’étoile de la mort.
C’est la planète sur laquelle Galen Erso et les siens se sont retirés que l’on voit arpentée par les Death Troopers : Lah’mu. Selon le producteur Swartz, le choix n’a pas été difficile :
« C’est censé être un monde assez isolé. Nous l’avons trouvé en Islande, un endroit où il y a de beaux sables noirs et des montagnes verdoyantes. La famille est allée se cacher dans un monde où vous n’auriez normalement pas d’habitation et c’est aussi loin que possible des troupes de l’Empire. »

Tivik et Diego Luna

Donnie Yen et Felicity Jones

Donnie Yen et Wen Jiang avec les troupes rebelles

Chirrut Imwe (Donnie Yen)
…Et quelques infos sur le tournage et le film
La traditionnelle photo de tournage est donc, elle aussi, bien présente dans le magazine. On y voit Gareth Edwards entouré de Diego Luna et Felicity Jones. Alors en plein mixage sonore au Skywalker Sound Center de Lucasfilm, le réalisateur a tenu à clarifier l’ambiance autour du film et démentir ainsi le bad buzz subi il y a quelques mois :
» J’ai grandi avec cet univers. Bien qu’il y ait beaucoup de pression sur ce film, il est vraiment impossible de la sentir parce que ce film vous rappelle tant de fois comment vous avez grandi et comment vous vous êtes sentis à l’aise avec lui dans votre enfance. Il est difficile de se faire intimider quand on peut constamment regarder à gauche et voir un Stormtrooper ou regarder à droite et voir un X-Wing. On dirait que vous êtes à la maison. »

le réalisateur Gareth Edwards avec Diego Luna (Cassian Andor) et Felicity Jones (Jyn Erso)
Pour finir avec la série de photos, voici quelques instantanés sur les célèbres X-Wing : des clichés qui nous permettent de vous donner quelques informations sur la présence – probable – de deux pilotes bien connus des fans, Biggs Darklighter et Jek Porkins.

Biggs Darklighter et Jek Porkins
En effet, c’est lors d’une visite des studios de tournage du film par une oeuvre caritative à destination d’enfants malades, chère à Gareth Edwards, qu’on a pu apercevoir les deux pilotes prendre la pose lors d’une photo souvenir. Bien entendu, les deux acteurs ont bien changé (on ne va pas se mentir, ils ont pris 40 ans…) et on imagine que leur caméo sera présent en arrière-plan, histoire de raccorder ce spin-off à l’épisode 4 de la saga Lucasfilm.

Biggs Darklighter et Jek Porkins en orange

X-Wing
Enfin, nous découvrons un joli aperçu du U-Wing, en quelque sorte le nouveau vaisseau star des rebelles. Il a toutefois un design familier. On reconnaît l’habitacle d’un Y-Wing et les quadrimoteurs du traditionnel X-Wing. John Knoll, superviseur des effets visuels de Rogue One, déclare d’ailleurs à son sujet :
« Notre idée est que le U-Wing provenait de la même usine qui fabriquait les X-Wing. C’est comme si l’on regardait les voitures d’un constructeur automobile et que l’on voyait des thèmes de conception véhiculés par plusieurs lignes de produits différentes. »

U-Wing fighter des rebelles
Plus qu’une vingtaine de jours pour découvrir ce film très attendu dans le monde entier. Les estimations tablent sur un succès au box-office avec des pré-ventes aux alentours de 150 millions de dollars de recette aux USA pour le premier week-end.
En attendant, les salles françaises se remplissent très vite : la journée du mercredi 14 décembre est quasi complète dans certaines villes. Si vous êtes fan, que vous ne souhaitez pas être spoilé dès le premier jour, et que vous n’avez pas encore pris votre billet, vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais…