Rogue One : le package « Celebration »

Publié par Yannick Bisson le 19 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

star-wars-rogue-one-spin-off-anthology-story-actu-new-infos

Tic tac, tic tac, tic tac… Depuis 1 mois, c’est la course contre la montre pour la nouvelle superproduction Lucasfilm avec le tournage de scènes additionnelles du premier spin-off de l’univers Star Wars, des rumeurs, un bad buzz, et diverses critiques. Et il fallait attendre la Star Wars Celebration Europe, le 15 juillet, pour enfin découvrir du côté de Londres la « bande-annonce », si on peut l’appeler ainsi, de Rogue One: a Star Wars Story

La bande-annonce à la Star Wars Celebration.

Ce n’était un secret pour personne. On savait depuis plus d’un mois que Gareth Edwards, le réalisateur, viendrait poser ses valises dans la Celebration Room de la convention Star Wars, et on se doutait aussi qu’il ne viendrait pas les mains vides. On espérait une petite bobine digne de ce nom avec de nouvelles images. Car après le numéro spécial d’Entertainement Weekly et ses nombreuses photos alléchantes, dire qu’on attendait de nouvelles images léchées est un euphémisme. C’est désormais chose faite : dès le premier jour de cette convention, les fans privilégiés (ceux qui avait bien évidemment pu acquérir un pass pour leur week-end londonien) ont pu découvrir les nouvelles images. Et ils ont été servis. Ce n’est pas juste une simple bande-annonce, mais bel et bien un joli making of que Gareth Edwards a offert à l’assistance.

Rogue One, le package complet

Car hormis cette « bande-annonce », les fans présents ont pu également découvrir l’affiche du film, et la fameuse bande-annonce, la vraie quoi, avec une ombre de Dark Vador. Mais pour cela, il fallait être privilégié car cette minute d’annonce n’a pas été mise en ligne sur internet… il va peut-être falloir attendre encore un peu.  L’affiche, quant à elle, ne fait pas tout à fait l’unanimité puisque depuis, elle a été détournée sur les réseaux sociaux.

rogue-one-star-wars-poster-teaser-580x859

Autre présentation également : le personnage de Mads Mikkelsen a eu les honneurs de la célèbre convention. On a pu apercevoir une photo de son personnage, père de Jyn Erso, l’héroïne du film.

mads-rogue-one-erso-580x365

Mads Mikkelsen alias Papa Erso

A cela on peut rajouter aussi un concept-art inédit, quelques infos sur une nouvelle planète Jedha, qui s’avère être un lieu de pèlerinage pour ceux qui vénèrent la Force, et enfin la planète paradisiaque Scarif qui se dévoile sur l’affiche.

rogue-one-first-concept-art-580x355

Concept-art

De quoi patienter encore 150 jours avant le 16 décembre et découvrir ainsi ce premier spin-off dans les salles obscures.

Rogue One : le package « Celebration »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *