Le Roi Lion continue d’exploser les box-offices aux États-Unis !

Publié par Alexandre Aubard le 2 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

le roi lion

Le Roi Lion est aujourd’hui le musical le plus prolifique de tous les temps sur Broadway, avec un taux de remplissage de plus de 95% en moyenne. Mais saviez vous qu’il explose régulièrement les box offices durant son tour aux États-Unis ?

Le Roi Lion bat son propre record en Nouvelle Orléans !

Saenger Theatre

En 2012, le Roi Lion avait rugi en Nouvelle Orléans et avait pris la première place au classement des plus hauts revenus avec au total plus de 6,5 millions de dollars gagnés en 5 semaines aux Mahalia Jackson Theatre.

C’est donc en roi que le musical est revenu en Nouvelle Orléans au Saenger Theatre du 4 au 29 janvier dernier. Et cette fois ci, le Roi Lion à fait encore plus fort ! En l’espace de 4 semaines d’engagement, plus de 80,000 personnes sont allés voir le musical pour un revenu total de… 7,5 millions de dollars, soit un million de dollars de plus en une semaine de moins. Et ce n’est pas tout, le Roi Lion a également battu le record du box office du Saenger Theatre sur une semaine lors de la semaine du 29 janvier, avec un revenu de presque 2 millions (1,954,835.75$ pour être précis)

Si cela représente une importante somme d’argent pour la Walt Disney Company, le Roi Lion aurait tout de même rapporté près de 24 millions à la Nouvelle Orléans. En effet, la Broadway League a publié un rapport qui analyse l’impact économique d’un Broadway Tour musical sur la métropole visitée. En moyenne, un musical comme le Roi Lion rapporte 3,27 fois son revenu total à l’économie de la ville qui l’accueille.

Providence, sa dernière victime !

Providence Performing Arts Center

Un État différent mais la même histoire. Le musical était en Providence pour 24 représentations, du 28 février au 19 mars 2017 au Providence Performing Arts Center (PPAC). Avec plus de 68,000 spectateurs au total, chacune des 24 performances affichait complet.

Ainsi, en l’espace de trois semaine, le Roi Lion a rapporté 5,3 millions de dollars et, comme en Nouvelle Orléans, le musical a explosé le record du PPAC sur une semaine, avec un revenu de près de 1,900,000 (1,863,766 $) dollars sur la dernière semaine.

L’impact économique du Roi Lion en Providence est estimé à plus de 17 millions.

Est ce que le Roi Lion continuera d’écrire l’histoire à Salt Lake City dans l’Utah ?

Le Roi Lion continue d’exploser les box-offices aux États-Unis !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *