Rumeur : Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian ?

Publié par Magali Milanini le 19 août 2016 | Maj le 4 juin 2017
Donald Glover

Donald Glover

Aujourd’hui, parlons de LA rumeur qui enflamme la toile depuis quelques jours, selon laquelle Donald Glover pourrait bien interpréter le rôle du jeune Lando Calrissian dans le prochain spin-off de la saga Star Wars consacré à la jeunesse de Han Solo et qui devrait sortir en mai 2018. Alors qu’Alden Ehrenreich est officiellement l’acteur qui jouera notre contrebandier préféré, intéressons-nous quelques instants à Donald Glover et son possible futur rôle…

Lando Calrissian

Lando Calrissian apparaît dans le cinquième opus de la saga Star Wars, L’Empire contre-attaque. Interprété par l’acteur de génie Billy Dee Williams, on nous apprend avant même de rencontrer son personnage que c’est l’un des plus vieux amis du plus célèbre contrebandier de l’univers : Han Solo. Dès lors, comment douter de sa présence dans le spin-off consacré à son ami ?

C’est d’ailleurs l’ancien propriétaire du Faucon Millenium, qu’il a perdu lors d’un jeu, au profit de Han Solo. Dans la première trilogie de la saga intergalactique, Lando Calrissian trahit son ami à cause de menaces de Dark Vador. Il comprend bien vite qu’il a été manipulé et rejoint finalement l’Alliance Rebelle pour participer à la destruction de l’Empire.

Lando Calrissian dans la première trilogie

Lando Calrissian dans la première trilogie

Donald Glover dans le rôle ?

Vu notamment dans Seul sur Mars de Ridley Scott où il joue Rich Purnell, Donald Glover est un acteur et rappeur américain de 32 ans. Mais une autre surprise apparaît dans la future filmographie de l’acteur puisque celui-ci a un rôle dans le casting de… Spider-Man  : Homecoming ! L’acteur est donc déjà dans les petits papiers de la Walt Disney Company.

Et d’après Birth Movies Death, Lando Calrissian pourrait bien être son second rôle au sein de la compagnie de Mickey car il est pour l’instant le premier choix pour le rôle du jeune Lando.

Petit détail à remarquer, Billy Dee Williams mesure 1m78, tout comme Donald Glover, ce qui conviendrait donc parfaitement…

59717-star-wars-han-solo-cast

Ehrenreich avait été le premier choix des réalisateurs et l’est resté, même après toutes les auditions auxquelles ils ont pu assister et toutes les rumeurs qui ont couru sur le sujet. En sera-t-il de même pour Glover ?

Rumeur : Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *