Le semi-marathon Disneyland Paris 2016 : le nom de l’ambassadrice enfin révélé

Publié par Sara Razowski le 5 mai 2016 | Maj le 29 novembre 2017

La Rentrée débutera de manière sportive, le semi-marathon Disneyland Paris sera l’évènement incontournable de septembre 2016 ! Les parcs Disneyland Paris voient les choses en grand pour célébrer ce moment historique ! Pour commencer, Disneyland Paris et Business Solutions, dont le responsable Laurent Charbonnier, ont sollicité la marathonienne britannique Paula Radcliffe pour être l’ambassadrice de cette première édition européenne du 23 au 25 septembre 2016.

Envie de (re)tenter l’expérience en 2018 ? C’est possible ! La deuxième édition du semi-marathon à Disneyland Paris se tiendra du 23 au 25 septembre 2017 et les réservations de séjours sont dors et déjà ouvertes ! Retrouvez notre article consacré à la course de Disneyland Paris pour plus d’informations.

Marathon DIsneyland Paris

Focus sur Paula Radcliffe

Paula Radcliffe a commencé sa carrière de marathonienne à l’âge de 7 ans grâce à l’exemple et aux encouragements de son père qui pratiquait ce sport en amateur. Malgré des problèmes de santé (asthme et anémie), Paula a persévéré dans cette discipline grâce à une volonté de fer et un entraînement sur mesure. En 2002, c’est au Marathon de Chicago qu’elle a révélé son potentiel en remportant la victoire. Le 13 avril 2003, lors du Marathon de Londres, elle a créé l’exploit en battant le record du monde féminin et en terminant l’épreuve en 2h 15min 25sec. Puis, elle l’a remporté à trois autres reprises (2004, 2007 et 2008).

Avec un coach comme Paula Radcliffe, les futurs marathoniens Disney seront entre de bonnes mains pour faire le plein d’énergie pour l’épreuve. Elle les soutiendra et leur donnera des conseils avisés pour réussir ce marathon dans la joie et la bonne humeur, entourés des personnages Disney, au rythme des musiques de nos classiques préférés.

Paula Radcliffe avec Tic & Tac

L’événement semi-marathonien

Dans une ambiance féerique, trois parcours, adaptés à chacun, seront proposés et mettront en avant une zone particulière des parcs et des alentours pour découvrir Disneyland Paris d’une manière inédite. Le premier itinéraire, d’une distance de 7 km, sera réalisé en plein cœur des parcs, entre les différents « lands » et attractions. Le deuxième circuit, de 11 km, se situera aux alentours des parcs et dans Val d’Europe même. Le dernier, de 3km100, s’effectuera au niveau des hôtels Disney et de Disney Village.

La veille de la course (le 24 septembre 2016), un entraînement échauffement sera ouvert à tous, pour la plus grande joie des familles puisque parents et enfants (dès 5 ans) pourront participer à cette course de 5 km. Toutefois, RunDisney a mis au point des circuits pour les enfants uniquement, selon leurs âges, de 100 m, 200 m, 400 m, 1 km voire 2 km. Grâce à « l’Expo Health and Fitness RunDisney » les participants se retrouveront pour partager sur leurs expériences de marathoniens. Pour avoir un aperçu du programme qui vous attend : //radiodisneyclub.fr/organisez-marathon-disneyland-paris/

Cet événement sportif a pour vocation d’être un rendez-vous familial et d’échange dans la maison européenne de Mickey. D’ailleurs, l’organisateur Laurent Charbonnier a défini cette course avec la devise « chaque kilomètre est magique », parce que le but est qu’à chaque foulée les concurrents ressentent et partagent ensemble les valeurs de Disneyland Paris et de RunDisney.

marathon à Disneyland Paris

Disneyland Paris et le sport

Avec « In The Game », l’événement sportif qui a mis à l’honneur le basket pendant trois jours (du 19 au 21 février 2016) lors de la Disneyland Leader Cup LNB 2016, le public a assisté à des matchs entre les grandes équipes françaises de basket-ball. Des spectateurs privilégiés ont eu la possibilité de rencontrer les équipes, d’assister aux entraînements, aux briefings et aux débriefings lors de la compétition… Disneyland Paris poursuit son engagement sportif avec le semi-marathon du 23 au 25 septembre 2016, tout en permettant au public d’être actif et d’embrasser l’univers Disney par le biais de cette discipline fédératrice.

semi marathon

Pour nous préparer à ce semi-marathon unique en Europe, notre ambassadrice Paula Radcliffe nous invite, en vidéo, à participer à cet événement. Pour plus de renseignements sur les modalités de participations et sur le semi-marathon en lui-même, c’est par ici : //radiodisneyclub.fr/vente-forfait-sejour-semi-marathon-a-disneyland-paris/

Alors, sautons dans nos baskets et rendez-vous sur la ligne de départ le 25 septembre 2016.

Le semi-marathon Disneyland Paris 2016 : le nom de l’ambassadrice enfin révélé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *