Le show « The SpectacuLAB » débarque dans Innoventions à Epcot

Publié par Elisa Seigneurie le 10 novembre 2017 | Maj le 10 novembre 2017

Innoventions est une expérience scientifique située au sein de Future World dans le parc Epcot à Walt Disney World. Elle permet aux visiteurs de découvrir comment la science et la technologie interviennent dans leur quotidien. En ce mois de novembre 2017, Innoventions accueille un tout nouveau spectacle : The SpectacuLAB. Ce dernier permet aux visiteurs de plonger encore plus dans l’univers futuriste.

SpectacuLAB : une nouvelle expérience sur l’imagination et la créativité

« The SpectacuLAB » est un nouveau spectacle interactif. Il invite les visiteurs à rejoindre un groupe de scientifiques et leurs stagiaires. Différentes expériences passionnantes vous plongeront dans cet univers futuriste. Les principes scientifiques tels que la pression ultrasonore, la pression barométrique, l’accélération et la force seront présentés. Tous peuvent participer à ce spectacle pour comprendre comment ces principes interviennent dans la technologie actuelle.

SpectacuLAB

The SpectacuLAB

« The SpectacuLAB » sera lancé durant le mois de novembre. C’est grâce à l’association avec Murata Manufacturing Company, le leader mondial dans la conception, la fabrication et la fourniture de composants électriques, que ce nouveau salon va prendre vie. Le directeur de cette entreprise a d’ailleurs déclaré que « The SpectacuLAB » suscitera la curiosité intellectuelle des enfants mais aussi celle des adultes.

De plus, Disney s’est également associé à Science from Scientists, un organisme à but non lucratif qui met en avant l’importance des domaines de la science, technologie, ingénierie et mathématiques aussi appelés STEM en anglais.

L’expérience Innoventions

Ouverte depuis 1999, cette attraction permet d’interagir avec divers éléments afin d’éveiller sa curiosité sur les sciences. Des activités et expositions sont proposées aux visiteurs afin qu’ils puissent découvrir l’envers des sciences et de la technologie. A travers vos sens, vous pourrez donc apprendre en vous amusant !

Plusieurs centres sont proposés et présentent diverses expositions sur des sujets différents. Du côté Est, c’est Colortopia Presented by Glidden, par exemple ! Vous pouvez découvrir l’influence des couleurs dans nos vies au travers de trois zones interactives. Vous pouvez visiter le « Color Lab ». Dans cette station vous pouvez tout d’abord mélanger un panel de couleurs et observer un résultat, mais vous pouvez également tester la perception des couleurs à l’aide de disques multicolores. Puis, au cœur du « Color Our World », vous utilisez un pinceau magique afin de créer des scènes sur écran numérique. Enfin vous pouvez rejoindre le « Power of Color Theater » afin de plonger dans une expérience unique de 30 minutes où vous explorez la psychologie des couleurs, comment elles influencent nos émotions.

Innoventions

Dans la partie ouest, en revanche, vous pouviez rencontrer vos personnages favoris ! Cependant, elle est désormais fermée. Minnie, Mickey et Dingo étaient présents dans ce club futuriste. Plus récemment, Joie et Tristesse avaient également fait leur apparition. En attendant, pour les voir, vous pouvez consulter la mémoire à long terme de la petite Riley ainsi que ses îles de personnalité. Enfin, même le héros Baymax était de la partie dans l’atelier de robotique. Néanmoins, ce sera maintenant au show « The Spectacular » de remplacer cette partie d’Innonventions.

Le show « The SpectacuLAB » débarque dans Innoventions à Epcot
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *