« Si On Disney » ou le concert de la Gâtine

Publié par Priscillia Dubois le 25 juillet 2018 | Maj le 27 juillet 2018

Le 5 mai dernier, les écoles de musique et d’arts plastiques communautaires ont emporté les spectateurs dans l’univers entraînant des musiques Disney. Au Palais des Congrès de Parthenay, les notes jouées s’envolaient des instruments comme de petites bulles, qui, une fois hautes dans les airs, éclataient en des millions de paillettes scintillantes dans les yeux des spectateurs. C’est ainsi que le voyage vers le pays imaginaire commença pour les petits et pour les grands avec « Si on Disney ».

Si On Disney

Deux heures de voyage musical

Ce spectacle magique et gratuit intitulé « Si On Disney » est l’idée brillante du professeur de chant, de gospel et de piano Sylvie Drouet. Une idée mûre de quelques années, car ce fût le thème de l’un de ses précédents spectacles à Bressuire.

Dans ce projet délicat, Sylvie Drouet a pu compter sur l’aide généreuse de son élève du cours de chant, Géraldine Gadé, pour la mise en scène du spectacle. Au cours de ces deux heures de spectacle, 28 musiques Disney sélectionnées jaillissent des instruments (clarinettes, flûtes, violons, voix…), des 110 élèves, âgés de 7 à 90 ans, mobilisés pour cet événement.

Ce spectacle présente un maximum de groupes de la communauté Parthenay-Gâtine dont l’ensemble instrumental, l’atelier Jazz, les chœurs des enfants et adolescents ainsi que les ensembles de flûtes, clarinettes, violoncelles… Un sublime moment qui a été capturé en vidéo et en dessins, par dix élèves de l’école des arts plastiques, âgés de 15 à 18 ans.

« Si On Disney » le spectacle amateur digne des plus grands

« C’est un spectacle amateur avec une préparation professionnelle » explique Noé Trosseille, directeur de l’enseignement artistique de la communauté de la commune. Et pour cause, ce spectacle musical fait intervenir des personnages de nos classiques Disney, qui nous racontent une histoire et sert de transition entre les musiques.

« Si On Disney » est un spectacle joyeux, festif où le public chante en chœur les mélodies des classiques Disney.

« Si On Disney » ou le concert de la Gâtine
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *