Solo : a Star Wars Story, analyse de la bande-annonce

Publié par Magali Milanini le 5 février 2018 | Maj le 14 avril 2018

Solo : a Star Wars Story est un peu le film secret de Lucasfilm. En effet, alors que le film sort au cinéma en mai 2017, la promotion du film commence à peine en ce début de mois de février, avec les premières affiches du film, ainsi que deux teasers vidéo à quelques heures d’intervalle. Nous vous proposons donc de les découvrir et de les analyser ensemble.

Deuxième bande annonce pour Solo – a Star Wars Story

C’est un accord de guitare sèche qui débute cette bande annonce, ce qui est assez surprenant lorsque l’on pense à toutes les musiques qui ont rythmées la saga intergalactique. Solo ne sera pas comme les autres. D’après cette bande-annonce très riche en nouveautés, nous voyons bien que Solo nous racontera la genèse du contrebandier le plus célèbre de la galaxie et comment il a forgé ce caractère avec si peu de confiance en son prochain.

C’est Qi’Ra qui semble parler en ce début de bande-annonce, interrogeant Han sur son but :

  • La vengeance représentée par l’une des méchantes du film, Enfys Nest, sur une planète déserte, face à Han Solo ;
  • L’argent représenté par des jeux d’argent en compagnie de Lando Calrissian.
  • Ou autre chose, représenté par Han et Chewie regardant le ciel, près du Faucon Millenium.

Qi’Ra apparaît ensuite discutant avec Han Solo. Alors qu’ils sont, d’après ce que nous savons, amis d’enfance, il semblerait que Qi’Ra, richement vêtue, ait mieux réussi que Han.

Dans la deuxième partie nous découvrons Beckett proposant un boulot à Han Solo, un boulot de contrebandier bien évidemment. En parallèle, nous apercevons pour la première fois le personnage interprété par Paul Bettany (présenté comme un antagoniste). Puis nous découvrons les talents de Han pour le pilotage, à bord de plusieurs vaisseaux (mais pas encore le Faucon). Suit une scène avec Quai Tolsite, partenaire de Beckett, puis des moments avec Chewbacca.

Han semble ensuite à la recherche d’un vaisseau et se fait aider par Qi’Ra, qui l’amène vers le plus grand contrebandier de la galaxie (bientôt remplacé) : Lando Calrissian. Nous assisterons certainement ainsi à la scène où Lando perd au jeu le Faucon Millenium contre Han. Puis c’est l’occasion de découvrir le droïde L3, car que serait Star Wars sans ses droïdes ?!

Le Faucon Millenium est au centre des prochaines images. Han le découvre, flambant neuf (bien différent des décors dont nous avons l’habitude). Lando le pilote afin de montrer l’hyperespace à Han. Nous le retrouverons plus loin, en pleine bataille contre des Tie-Fighter, Qi’Ra à ses côtés, et Chewbacca semblant vouloir montrer ses talents de copilote, qui avoue d’ailleurs avoir 190 !!!

Nous découvrons aussi une scène sur un train, au coeur de montagnes enneigées ou se battent contrebandiers et soldats de l’Empire. Une phrase résonne alors comme une accusation (« Pars du principe que tout le monde te trahira ») car elle est suivie d’une apparition de Qi’ra qui semble effectivement qui se bat face à Lando Calrissian. Lequel des deux est le traitre ?

Puis nous découvrons très rapidement de très nombreuses scènes de combat, notamment en présence de Paul Bettany (qui a un tout nouveau type d’arme blanche pour se défendre).

La bande-annonce finit par une scène où Han tente de sauver Chewbacca d’une mort certaine, nous n’en disons pas plus au risque de vous spoiler la survie de notre Chewie préféré…

Des images dévoilées par Entertainment Weekly

Le lendemain de la publication des bandes annonces, le grand magazine américain Entertainment Weekly a dévoilé de toutes nouvelles photos du film Solo – A Star Wars Story ! Nous vous laissons les découvrir ci-dessous !

Le spot TV diffusé lors du Superbowl

Le premier teaser dévoilé commence sur une image de l’allumage du cockpit du Faucon Millenium, vaisseau emblématique de Han Solo. Nous nous retrouvons ensuite au cœur de ce qui semble être une conversation avec le jeune Han et un officier de l’Empire, que notre héros aimerait rejoindre en tant que pilote, et même « meilleur pilote de la galaxie » ! C’est d’ailleurs ainsi que le contrebandier se présente à Luke et Obi-Wan dans l’Épisode IV de la saga Star Wars.

Nous passons ensuite quelques secondes au cœur de l’empire, face à des Tie-Fighter, avant de retrouver le côté des civils avec Han Solo, le personnage interprété par Emilia Clarke (dont on ne connaît toujours pas le nom), un robot paraissant fort sympathique, le mentor de Han Solo, Lando Calrissian ainsi que de nombreuses nouvelles créatures. S’y intercalent des scènes de combat et des aperçus de vaisseaux, dont le fameux Faucon Millenium

Pour clôturer le tout, nous découvrons Han Solo et Chewbacca, dos à nous, les cheveux (ou les poils) au vent, regardant une mer d’azur !

La véritable première bande annoncé de Solo

Surprise ! La première véritable bande annonce de Solo commence exactement comme le premier spot TV, mais nous comprenons, car l’image a de quoi marquer.

Dès le début de la bande-annonce, nous retrouvons notre jeune contrebandier préfère au volant d’un speeder, aux côtés de la belle Emilia Clarke. Et le héros nous avoue qu’il n’a pas eu une enfance toute rose. En effet, son rêve de devenir pilote a été brisé lorsqu’il a été viré de l’école de pilote. La raison ? Son mauvais caractère ! Est-ce surprenant ? Pas vraiment non, quand on connaît le personnage ! Et pourtant, Han Solo va persévérer dans ce sens afin de devenir « le meilleur pilote de la galaxie ».

Ensuite, nous découvrons celui qui est le mentor de Han Solo et qui dit être en train de « former un équipage » dont nous apercevons rapidement les différents membres dans les secondes suivantes. Nous pouvons d’ailleurs parmi eux reconnaître le fameux Lando Calrissian, ancien propriétaire du Faucon Millenium ! Puis c’est au tour de Chewbacca de faire son entrée en scène avec son célèbre cri.

Passage en hyperespace, aperçu de nouvelles créatures, vaisseaux et de nombreuses scènes de combat rythment ensuite la bande annonce. C’est d’ailleurs Emilia Clarke qui prend le relai de la narration, et d’après ce qu’elle dit, elle semble bien connaître le protagoniste de l’histoire.

Enfin, dernier point chronologique, dans un tourbillon de nuages, nous découvrons le Faucon Millenium chassé par des Tie-Fighters ! Han Solo en profite pour se pavaner en sortant son équipage d’affaire mais c’était sans compter sur un décor mortel !

Nous pouvons découvrir dans cette bande annonce des décors très différents : des endroits métallisés des rues d’une ville, aux reliefs blancs des montagnes enneigées, en passant par une étendue désertique à proximité de la mer…

On peut souligner l’effort de Lucasfilm pour garder du mystère autour du film. En effet, malgré synopsis et bandes annonces, nous ne connaissons toujours pas la véritable teneur du film, la raison du combat…

Pour un film que les rumeurs décrivent comme un futur échec de Lucasfilm, nous trouvons que ses teasers mettent l’eau à la bouche des fans ! Ron Howard aurait-il donc véritablement réussi à sauver un film préalablement mal embarqué à cause de son changement de réalisateur ? Réponse en mai au cinéma !

Solo : a Star Wars Story, analyse de la bande-annonce
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "Solo : a Star Wars Story, analyse de la bande-annonce"
  1. Disney's HeaveN

    Si on suit la chronologie de Star Wars, les personnages des épisodes I et II pourraient être visibles, non ?
    Pourquoi pas le retour de Dark Maul … ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *