Nous avons testé la Sonoma Terrace Paint The Night Reception à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 21 juillet 2018 | Maj le 21 juillet 2018

Disneyland Resort propose plusieurs spectacles nocturnes dont la très appréciée parade Paint The Night. Celle-ci est revenue pour la Pixar Fest  et défile au parc Disney California Adventure. Il est possible de profiter d’une vue privilégiée sur cette dernière en achetant un forfait repas ou Dining PackageParmi les restaurants disponibles pour ce type d’offre, la Sonoma Terrace offre une expérience unique associant un apéritif dînatoire et une place assisse pour cet incontournable de Disneyland Resort.

Cuisine et atmosphère de la Sonoma Terrace

La Sonoma Terrace est l’un des points de restauration que l’on trouve à la Golden Vine Winery du land Pacific Wharf au parc Disney California Adventure. Le bâtiment regroupe donc un restaurant avec service à table (le Wine Country Trattoria) et différentes terrasses dont la Sonoma Terrace. L’architecture se compose de vignes serpentant sur des murs faits en pierre qui rappellent les maisons de vignoble du comté de Napa en Californie. Ainsi, on se retrouve directement plongé dans l’ambiance particulière du nord californien.

Cela annonce ce que l’on retrouve dans ces points de restaurations : des vins et des bières locales (à consommer avec modération). Bien sûr, des petits snacks sont aussi à la carte afin d’accompagner sa dégustation. C’est ce que comprend la carte quotidienne du restaurant Sonoma TerraceAinsi, on peut déguster une bière californienne accompagnée d’un plateau de fromages tout en profitant de la vue imprenable que propose cette terrasse sur Pixar Pier.

Photo Pixar depuis le Sonoma Terrace

Pixar Pier

Le forfait repas Sonoma Terrace Paint The Night Reception comprend dans son menu le même type de snack. Ainsi, cela comprend une assiette composée en particulier de fromages et charcuterie. Pour accompagner le tout, on peut choisir entre des bières locales ou du vin servis à discrétion. De plus le menu est susceptible de changer régulièrement.

Notre avis sur le forfait repas Sonoma Terrace Paint The Night Reception

Au vu du succès que connaît la parade nocturne Paint The Night (et en général les spectacles nocturnes à Disneyland Resort), prendre un forfait repas (ou dining package) permet d’apporter un certain confort. Il faut savoir que les gens commencent à se placer deux heures avant le début de la parade. D’ailleurs, il est interdit de se placer plus de deux heures avant chaque spectacle dans ce resort. Même si la route de la parade est longue, ne pas à avoir à attendre aussi longtemps est un avantage. Surtout qu’on n’est pas tous les jours à Disneyland Resort.

Le repas avant la parade Paint The Night

L’un des gros avantages de la Sonoma Terrace Paint The Night Reception est le fait de ne pas avoir à attendre. En effet, on peut commencer à rentrer sur la terrasse à partir de 20h pour une parade commençant à 20h50. Une fois enregistré par le cast member, on est placé à une table. Néanmoins, la terrasse possède un faible nombre de tables pour deux personnes. Du coup, si on est deux, on peut se retrouver à partager une table de quatre s’il n’y a plus de tables de deux. La répartition des tables se fait sur deux rangs et les premiers arrivés ont le choix de leurs tables. Étant deux, nous avons préféré prendre une table pour deux au deuxième rang. De toute façon, chaque table offre une vue imprenable sur la parade Paint The Night.

Une fois à votre table, les serveurs apportent rapidement le repas et l’assiette qui comprend un assortiment de charcuterie et de fromages. En tout, pas moins de 11 éléments composent l’assiette ce qui permet de largement remplir son rôle d’apéritif dînatoire. Le goût est aussi au rendez-vous surtout au niveau des fromages qui changent par rapport à ce que l’on trouve aux États-Unis. D’ailleurs, on peut redemander du pain si le premier panier ne suffit pas. La présence de légumes et surtout de fruits apporte une fraîcheur pour la fin du repas. Pour accompagner le repas, on peut choisir entre deux choix de bières ou de vins locaux. Il y a même une bière saisonnière. Ces boissons sont servies à discrétion pendant la durée du repas.

Le passage de la parade Paint The Night 

En effet, si on participe à la Sonoma Terrace Paint The Night Reception, c’est aussi pour profiter de la parade nocturne. Et c’est le cas. Premièrement, le fait de s’asseoir après une journée de marche dans Disneyland Resort est un confort. De plus, personne n’est présent devant la terrasse ce qui offre une vue dégagée pour ceux qui sont au premier rang. Mais ceux au deuxième rang sont loin d’être en reste puisque les chaises et tables sont surélevées. Ainsi, on profite pleinement des chars et de la musique de la parade Paint The Night. En effet, les enceintes sont au bon endroit permettant de profiter de la mélodie entêtante de la parade. Par contre, on profite moins du show des danseurs que lorsqu’on se trouve sur la route de la parade.

Une fois la parade Paint The Night passée, les cast members remettent à chaque participant une petite boîte de chocolats afin de conclure la soirée sur une note sucrée. Les enfants quand a eux repartent avec une pomme caramélisée.

Photo de la boite de chocolat offerte à la Sonoma Terrace Paint The Night Reception.

Boîte de chocolats

En conclusion, la Sonoma Terrace Paint The Night Reception offre une expérience unique. Elle n’est pas obligatoire pour voir la parade Paint The Night mais représente plus une alternative à la façon de la voir. De plus, le fait de prendre un apéritif dînatoire dans un parc Disney est quelque chose de particulier que l’on referait sans hésiter. Les plats sont bons, les cast members sont supers et l’ambiance globale rend le moment magique. Enfin, côté prix, le forfait repas est à 79 USD / personne (TTC). Cela peut sembler cher mais sachant qu’au final c’est un repas avec de l’alcool à discrétion et offrant une vue sur l’un des spectacles les plus prisés de Disneyland Resort, celui-ci ne semble pas non plus exagéré. C’est une expérience que l’on recommande chaudement.

Nous avons testé la Sonoma Terrace Paint The Night Reception à Disneyland Resort
5 (100%) 2 votes
1 commentaires sur "Nous avons testé la Sonoma Terrace Paint The Night Reception à Disneyland Resort"
  1. Leonard

    Ce doit-etre magique et resplendissant, vous devriez aussi penser a disneyland paris. Je sais que c’est tres joli car quand c’etait eurodisney, vous aviez cette parade nocturne plus que geniale et d’une beaute, il y a vingt ans. C’est tout une organisation pour la securite ainsi des casts en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *