square enixA la fin du mois de janvier, Square Enix et Marvel ont simultanément publié une vidéo, un teaser plus précisément, annonçant un partenariat entre les deux firmes, en vue de la sortie d’une série de jeux vidéo, dont le premier sera nommé The Avengers Project.

Un partenariat Square Enix / Marvel

The Avengers Project, premier titre de la série de jeux vidéos du partenariat entre Square Enix et Marvel, sera co-développé par Crystal Dynamics et Eidos-Montréal.  Il donnera la possibilité aux joueurs de progresser « dans un univers dans lequel ils pourront jouer pendant des années« , selon Square Enix. En revanche, il va falloir s’armer de patience, car nous n’aurons apparemment aucune autre information sur le projet d’ici 2018, d’après l’entreprise de jeux vidéo…

Le teaser de The Avengers Project

Dans ce teaser qui dure moins d’une minute, on ne voit pas énormément de choses. Mais l’on peut penser que l’ère des super-héros est à présent terminée, et les images qui sont dévoilées semblent montrer un univers post-apocalyptique.

Le marteau de Thor s’électrisant et diffusant des éclairs, la main d’Iron Man clignotant pour tenter de s’allumer, réussissant finalement à se mettre en marche et le bouclier de Captain America résistant à une pluie d’étincelles, se succèdent sur l’écran, alors qu’une voix féminine demande le rassemblement des super-héros. Le A, logo des Avengers, apparaît alors, concluant la courte vidéo.

Il n’y a donc pas de doute, c’est bien sur les Vengeurs de Marvel que sera le jeu vidéo. En revanche, impossible d’en savoir plus… Jouerons-nous un nouveau super-héros se battant aux côtés des Avengers ? Pourrons-nous contrôler les Avengers en les incarnant ? Tant de questions qui restent sans réponse et qui, semble-t-il, le resteront pendant un moment…

En attendant, vous pouvez regarder ce premier teaser du jeu qui nous met tout de même l’eau à la bouche en attendant d’en savoir davantage sur The Avengers Project !