Star Wars VIII, Pirates des Caraïbes 5 et Spider-Man jouent aux chaises musicales

Publié par Florian Mihu le 21 janvier 2016 | Maj le 22 juillet 2017

Bannière Walt Disney Studios

A la surprise générale (ou pas), les Walt Disney Studios ont annoncé hier soir une modification de leur line-up de l’année prochaine, sur trois gros blockbusters de trois de leurs plus gros studios… Star Wars – Episode VIII de Rian Johnson, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales de Joachim Rønning et Espen Sandberg et le nouveau Spider-Man de Jon Watts ont tous les trois subi des modifications au niveau de leurs dates de sortie respectives au cinéma.

Star Wars – Episode VIII retardé à Noël 2017 !

On aurait pu penser que les nombreuses corrections de dernière minute de son scénario (pour coller au mieux au succès de l’Episode VII en ajoutant de nouveaux personnages ET en valorisant davantage le trio Rey-Finn-Poe) et les quelques retards de production en seraient la cause directe, mais il s’agirait plutôt d’une stratégie marketing finement pensée par Mickey. L’Episode VIII repoussé aux vacances de Noël atteste de la volonté commerciale de Disney de reproduire un engouement au moins semblable à celui du (Le) Réveil de la Force (actuellement 3ème film le plus rentable dans l’Histoire du cinéma), cassant définitivement la tradition de sortie en mai des films de la franchise. Le film de Rian Johnson, qui verra le retour de l’ensemble du casting du septième opus, ne sortira plus le 26 mai 2017 comme prévu mais le 15 décembre 2017 aux Etats-Unis et en france le 13 décembre 2017. Le tournage principal débutera début février tandis que certaines prises de pré-production se sont tenues en Irlande en septembre dernier.

Star Wars Episode VIII Decembre 2017

Le capitaine Sparrow prend le large plus tôt

La place vacante laissée par l’Episode VIII le 26 mai 2017 revient ainsi au cinquième volet de la franchise Pirates des Caraïbes, sous-titré Dead Men Tell No Tales, initialement programmé le 7 juillet 2017. Le film confié à Joachim Rønning et Espen Sandberg a achevé sa production l’été dernier et espère faire, si ce n’est mieux, aussi bien que La Fontaine de Jouvence sorti en 2011.

Pirates des Caraïbes 5

Spidey tisse sa toile début juillet 2017

Le troisième reboot consacré au Tisseur de New York voit lui aussi sa date de sortie outre-Atlantique avancée de quelques semaines. Il occupe ainsi l’ancien créneau de Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales, soit le 7 juillet 2017 (USA). Rappelons que Peter Parker, campé par Tom Holland, fera sa première apparition dans l’Univers Cinématographique Marvel dans Captain America : Civil War en mai prochain. Jon Watts mettra en scène cette comédie « teenager » super-héroïque, qui devrait faire intervenir d’autres figures éminentes de la Maison des Idées… A noter que le reboot du film Jumanji programmé chez Sony Pictures sortira le 28 juillet 2017, ancienne date de sortie adjointe à Spider-Man, au lieu de Noël 2017.

spider-man image couv

Star Wars VIII, Pirates des Caraïbes 5 et Spider-Man jouent aux chaises musicales
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *