De nouveaux films Star Wars par les créateurs de Game of Thrones

Publié par Magali Milanini le 7 février 2018 | Maj le 2 novembre 2019

Au début de mois de février 2018, il a été annoncé que les créateurs de la série au succès mondial, Game of Thrones, ont été recrutés par Lucasfilm afin de réaliser une nouvelle série de films Star Wars. Malheureusement, le projet a été abandonné en octobre 2019.

Le projet annulé

A la fin du mois d’octobre 2019, la sentence est tombée. Les scénaristes de Game of Thrones ne créeront pas de films Star Wars comme il avait été annoncé quasiment deux ans auparavant. En effet, il semblerait que les deux compères soient trop occupés pour cela. Voici ce qu’ils ont déclaré à Deadline :

 Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a construits aussi. Parler de Star Wars avec lui et l’équipe actuelle de Star Wars a été le bonheur de toute une vie et nous serons toujours redevables envers cette saga qui a tout changé. Mais il n’y a qu’un certain nombre d’heures dans une journée, et nous avons réalisé que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. Alors nous nous retirons à regret.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, s’est exprimée à ce sujet et espère que nous les verrons quand même un jour dans un projet de l’univers intergalactique.

Si vous voulez en savoir plus sur ce projet abandonné, vous trouverez dans les paragraphes suivants les informations le concernant.

Des rumeurs sur le contenu de la trilogie

Cela faisait un an que nous n’avions pas eu de nouvelles de la trilogie Star Wars des créateurs de Game of Thrones. C’est le site Star Wars News Net qui nous en donne aujourd’hui, sous la forme d’informations rapportées par un contact travaillant sur les films Star Wars. Les informations suivantes ne sont donc pas officielles.

Apparemment, le tournage sur cette nouvelle trilogie commencerait à l’automne 2019, le scénario aurait déjà été terminé et l’équipe créative travaillerait sur le design. Les créateurs de Game of Thrones auraient pour mission de toucher un nouveau public pour la saga Star Wars, plus proche de celui de leur série à succès. Ces films se dérouleraient des centaines d’années avant la saga des Skywalkers, durant l’Ancienne République, une période très vaste et qui pourrait nous réserver de nombreuses surprises.

Voilà donc le contenu de cette rumeur, nous attendons donc impatiemment des nouvelles officielles. Peut-être en saurons-nous davantage à la Star Wars Celebration qui se déroule durant le mois d’avril à Chicago ?

Game of Thrones et Star Wars : l’annonce qui a bouleversé le monde en 2018

La nouvelle a fait trembler la planète, du Monde au Figaro, en passant par le New York Times ou encore Hufftington Post, tous ces grands faiseurs d’actualité en parlent ! Les créateurs de la série, Game of Thrones, qui attire des millions de fans à travers le globe, David Benioff et D.B. Weiss vont écrire et réaliser une toute nouvelle série de films Star Wars.

Grâce à leur talent de création pour la série Game of Thrones, le binôme a notamment gagné l’Emmy Award de la meilleure série télévisée. Quoi de plus naturel donc, que de prendre les meilleurs pour réaliser Star Wars ? Vous êtes inquiets du résultat ? Ne le soyez pas, chez Lucasfilm, ceux qui s’éloignent de la trame de l’univers ne font pas long feu, cela a été récemment le cas pour les réalisateurs de deux films : Solo – a Star Wars Story et l’Épisode IX. Aucune crainte donc à avoir, le style de la saga intergalactique sera conservé.

Game of Thrones

Mots des différents intéressés

Sur le sujet de ces films, nous ne savons pas grand chose, mis à part qu’ils seront indépendants de la saga principale des Skywalker, ainsi que de la trilogie en cours de développement par Rian Johnson.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, s’est exprimée sur cette annonce :

« David et Dan comptent parmi les meilleurs conteurs qui travaillent de nos jours. Leur création de personnages complexes, d’histoires profondes et de mythologie riche vont apporter de nouveaux horizons et pousser Star Wars vers un chemin que je trouve incroyablement excitant ! »

Les deux créateurs ont également tenu à intervenir :

« Durant l’été 1977, nous voyagions dans une galaxie très lointaine, et nous rêvons de cela depuis ce temps. Nous somme honorés par cette opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité, et très excités de commencer, dès que nous finaliserons la saison finale de Game of Thrones. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *