Star Wars : Disney prépare déjà sa nouvelle série animée

Publié par Florian Mihu le 8 décembre 2014 | Maj le 14 mai 2017

Alors que sa saison 1 est en cours de diffusion mondiale, la nouvelle série d’animation Star Wars Rebels ne serait, si l’on en croit les rumeurs, qu’une première brique dans le « nouvel » univers inter-galactique que Disney et Lucasfilm Ltd. souhaitent mettre en place. En effet, à l’instar du Marvel Cinematic Universe, il est tout assez évident de songer à un Star Wars Cinematic Universe partagé, que ce soit sur papier ou sur écran. Rien qu’avec la nouvelle trilogie, affublée de ses trois spin-offs, sa série animée Disney XD, ses quatre premières séries comics et ses nouveaux romans adultes et jeunesse, Disney démontre son envie de mettre littéralement le paquet pour édifier un multi-univers plausible et vaste, s’appuyant bien évidemment sur les six premiers épisodes.

RebelsPoster

Ainsi, les rumeurs affluent ces derniers temps. On parle ici et là d’un minimum de quatre saisons envisagées pour Star Wars Rebels (la deuxième saison a été confirmée officiellement). Cette approche nous emmènerait vers une nouvelle série qui se déroulera non pas entre les deux premières trilogies, mais en plein dans la nouvelle, amorcée par Star Wars – Le Réveil de la Force (18 décembre 2015). Entendez par là que vous pourriez découvrir des crossovers, des personnages en commun ou des histoires connectées, bref un système bien rôdé et qui porte ses fruits chez Marvel (qui investit de manière synergique cinéma, télévision et ferme la boucle dans ses comics).

reb_ia_2790

Cette nouvelle série inclura de nouveaux personnages bien évidemment. D’après le site scifi-universe, « Disney a opté pour un lancement avec Rebels pour combler quelques trous dans l’histoire des Jedis et générer un peu de buzz avant de rentrer dans le vif du sujet de la nouvelle époque. La nouvelle série pourrait être lancée en 2017-2018, à peu près en même temps que Star Wars – Episode VIII. » Promouvoir de façon régulière et étoffer l’univers de la nouvelle trilogie via une nouvelle série animée Disney semble assez logique. Vous pourrez bientôt découvrir la série Force of Destiny.

wolf104_01341.sca120

Star Wars Rebels : une nouvelle série animée en cours de création

Nous vous parlions récemment du remaniement complet des productions de LucasFilm suite à son rachat par la Walt Disney Company. Une grosse information vient de tomber : une nouvelle série animée, Star Wars Rebels est prévue pour l’automne 2014 !

Le voile mystérieux qui était jusqu’à maintenant posé sur les nouveaux projets en route chez LucasFilm et en particulier chez LucasFilm Animation est désormais levé. La future série animée inédite, qui succédera donc à Star Wars : The Clone Wars, est annoncée pour l’automne 2014.  Dave Filoni, qui a réalisé The Clone Wars, fera bel et bien parti de l’aventure en tant que producteur exécutif. Pour compléter l’équipe créatrice de cette nouvelle série, qui s’intitulera Star Wars Rebels, Simon Kinberg (X-Men: First Class, Sherlock Holmes) et Greg Weisman (séries animées The Spectacular Spider-Man, Young Justice, Gargoyles) seront également producteurs exécutifs de celle-ci. Kinberg s’est chargé de scénariser l’épisode pilote. Le site officiel nous apprend que la série est d’ores-et-déjà en cours de production et son intrigue se situera entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Une période de l’univers Star Wars très intéressante à développer puisqu’il s’agit en fait du moment où l’Empire est en pleine expansion dans la galaxie et établit sa prédominance sur les peuple, éradiquant les rebelles suite à l’extermination des Jedis et à la chute de la République ce qui promet de belles batailles et de belles histoires autour de la rébellion contre l’Empire de Vador et la chute des Jedis.

La diffusion du premier épisode pilote est fixée à l’automne 2014 sur la chaîne Disney Channel et durera environ une heure. Les autres épisodes de la série seront diffusés eux sur Disney XD.

La présidente de LucasFilmKathleen Kennedy, s’est dite très enthousiaste à l’idée d’explorer de nouveaux recoins de l’univers Star Wars avant d’ajouter :

Je pense que Star Wars Rebels mettra en scène l’allure, les sentiments et l’humour qui font que les enfants et leurs parents aiment Star Wars.« 

Gary Marsh, président de Disney Channels Worldwide, a ajouté :

L’équipe de LucasFilm a fait preuve de créativité et d’innovation lors des trois dernières décennies, et nous sommes excités de montrer l’univers de Star Wars à tous les spectateurs de Disney XD« .

Les fans se rendant à la Star Wars Celebration Europe en Allemagne seront chanceux car ils découvriront les premières image exclusives de la série. Suivez la production sur la page Facebook officielle de Star Wars Rebelsfacebook.com/starwarsrebels. 

Enfin, découvrez un aperçu en vidéo du développement de cette série prometteuse, où Pablo Hidalgo et Dave Filoni en pleine discution autour du nouveau bébé de l’univers de Georges Lucas :

Star Wars : Disney prépare déjà sa nouvelle série animée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *