Star Wars : Épisode IX dévoile ses premières photos de tournage !

Publié par Magali Milanini le 6 août 2018 | Maj le 12 octobre 2018

En décembre 2019, Star Wars : Episode IX (le titre officiel du film n’est pas encore connu) sortira dans les salles obscures du monde entier, clôturant la saga des Skywalker, initiée plus de 40 ans plus tôt par le maître Georges Lucas. Cette fois-ci, c’est J.J. Abrams qui est au commande, lui qui a si bien réussi à débuter la troisième trilogie de la saga intergalactique par Le Réveil de la Force en 2015.

Un X-Wing inédit !

Nous sommes mi-octobre et nous venons de découvrir une nouvelle photo du tournage, volée par Making Star Wars. Le tournage est toujours en cours dans le parc Black Park ! Ici, nous voyons un X-Wing, mais pas n’importe quel X-Wing. Il est entièrement orange. Effet camouflage garanti…

Un X-Wing orange au cœur de la forêt

Un nouveau terrain forestier

En ce jour de rentrée en France, nous découvrons de nouvelles photos volées (prises par Making Star Wars) du tournage de Star Wars 9, qui se déroule actuellement en Angleterre. C’est à côté des studios de Pinewood (ceux dans lesquels sont tournés les films Star Wars), au cœur du parc Black Park qu’une scène se tournera bientôt. Sur ces photos, on voit, au cœur d’une forêt, une petite zone creusée et sur laquelle on trouve des rochers. C’est uniquement un décor en cours de construction que nous voyons sur ces photos… Reste à savoir si nous pourrons voir des extraits de tournage de ce terrain…

Le weekend du 8 septembre, Making Star Wars a pris une nouvelle photo du décor en cours de construction dans Black Park et il commence à prendre forme. Si dans Mulan se sont les Huns qui poussent comme des Pâquerettes, ici ce sont bien des rochers ! Se pourrait-il qu’une base rebelle soit cachée sous ce terrain rocailleux ?

Une première flopée de photos volées

Deux séries de photos volées du tournage de Star Wars 9 sont apparues ces derniers jours. La première nous est fournie par Making Star Wars et elle nous montre le vaisseau le plus célèbre de la saga intergalactique : le Faucon Millénium. Le Faucon est posé dans une forêt très verdoyante et bien caché dans la végétation. Impossible cependant à ce stade de dire sur quelle planète il a atterri (enfin, à part dans un parc londonien) !

La deuxième volée de photos est plus importante et offerte par Le Sun, qui les a prises à quelques kilomètres de Londres. Nous apercevons trois personnages bien connus de la saga intergalactique : le pilote Poe Dameron, le déserteur Finn et le wookie Chewbacca. Ils sont entourés de figurants, dont certains portent des tenues de camouflage, et de chevaux dont les costumes poilus et les bandes colorées laissent à penser qu’ils seront modifiés en post-production en une nouvelle espèce extraterrestre.

Début de tournage pour Star Wars : Episode IX

C’est le 1er août 2018 qu’a commencé officiellement le tournage de Star Wars : Épisode IX. Sur le site officiel de la saga, Lucasfilm s’est empressé d’annoncer la nouvelle dans la journée.

Avant de vous dévoiler la première image de ce tournage, nous souhaitons confirmer une rumeur qui courrait parmi les fans depuis quelques temps et Lucasfilm en a donc fait une vérité. L’Épisode 9 sera le dernier épisode de la saga des Skywalker. Cette confirmation officielle nous apprend donc qu’après l’Épisode IX, les films et séries de la saga Star Wars (telle la future série de Jon Favreau) se concentreront sur un pan de l’univers intergalactique tout autre.

Passons donc à présent à ce début de tournage. Sur la première photo, dévoilée par J.J. Abrams sur ses comptes Twitter et Instagram, nous voyons en premier plan une caméra, sur laquelle sont gravés deux chiffres romains : le VII et le IX, les deux épisodes de la saga Star Wars qui ont été créés par ce réalisateur.

En arrière plan, et donc flouté puisque le point est fait sur la caméra, nous découvrons le cockpit du Millenium Falcon, à bord duquel se trouve Finn (interprété par John Boyega), debout derrière un siège sur lequel se trouve une personne non identifiée (les médias ont plusieurs hypothèses : Rey ? un simple technicien du film ?). Derrière lui, il semblerait que Chewbacca soit en train de régler les boutons pour un démarrage imminent du vaisseau le plus emblématique de la saga !

Épisode IX

Finn dans le Faucon Millenium

Cette photo, qui marque donc la première scène en cours production du film, qui a été tournée dans les studios londoniens de Star Wars, était accompagné d’un petit mot du réalisateur :

« C’est une sensation douce-amère de commencer ce nouveau chapitre sans Carrie, mais grâce à un casting et une équipe extraordinaires, nous sommes prêts à y aller. Je suis reconnaissant envers Rian Johnson et remercie spécialement George Lucas pour avoir créé ce monde incroyable et commencé une histoire à laquelle je suis chanceux de pouvoir participer. »

Source : StarWars.com

Star Wars : Épisode IX dévoile ses premières photos de tournage !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *