Selon le site anglais Jedi News, l’épisode VII de la saga Star Wars confié à J. J. Abrams verrait son tournage débuter plus tôt que prévu dans les célèbres studios de Pinewood. En effet, dès le mois d’août, l’équipe en pré-production depuis trois mois et demi pourrait commencer à tourner ses premières scènes sous le nom de code « Foodles Production Ltd »… Par ailleurs, Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm Ltd a tenu à rassurer le monde des fans SW par plusieurs annonces lors de la convention SW Celebration Europe il y a quelques jours.

Une nouvelle adresse vient d’émerger au sein des studios anglais de Pinewood : Foodles Production UK Ltd serait maintenant résident permanent des studios. Foodles Productions dont on devrait entendre parler de plus en plus dans les prochains mois est née de l’association de plusieurs firmes de productions toutes plus ou moins liées à LucasFilm Ltd. depuis le 26 mars dernier, mais dont on ne connaît pas une seule tête.

Quoiqu’il en soit, de la même manière que pour la prélogie qui avait pris comme pseudonyme de production JAK Productions ou Star Wars, épisode III : Le Retour du Jedi sous le pseudo Blue Harvest Productions, l’épisode VII sous la houlette du spécialiste J. J. Abrams prendrait comme pseudonyme de production Foodles Productions. En pré-production depuis déjà trois mois et demi, ce premier épisode de la nouvelle trilogie préfigure une dizaine d’années de travaux autour de cette dernière dans ces studios réquisitionnés par Disney.

Si tout se précise dans les jours qui arrivent, les acteurs principaux d’origine présents au casting Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford devraient commencer à pointer le bout de leur nez en Angleterre et de nombreuses informations devraient apparaître progressivement autour du casting final et du scénario (informations sur le script et les probables personnages principaux).

starwarwcelebration

Kathleen Kennedy a pour sa part, lors de la grande convention Star Wars Celebration Europe qui s’est tenue il y a quelques jours à Essen en Allemagne, confirmé la présence au générique de John Williams pour la bande originale de cette nouvelle trilogie, de quoi ravir le monde des fans Star Wars. Enfin, la PDG de LucasFilm Ltd. s’est entretenue avec l’acteur Warwick Davis à propos de l’épisode VII et plus particulièrement de l’intrigue. K. K. a révélé ceci à propos de l’épisode VII : « Je partage en ce moment mon temps entre LucasFilm et Bad Robot, où j’ai des réunions quotidiennes à propos de l’histoire / scénario du futur film, avec J.J. Abrams et l’équipe derrière le script ». On rappelle quand même que dans cette équipe justement, il y a Lawrence Kasdan, auteur du script de L’Empire contre-attaque, que beaucoup considèrent comme le meilleur de la saga, appelé en renfort pour phosphorer sur ce nouvel opus. Le rappel des vétérans pour mettre toutes les chances de son côté. Celle-ci ajoute que « si on a pas une super histoire et de supers personnages, les effets spéciaux ne servent à rien ». L’histoire avant tout. « C’est une discussion que nous avons tout le temps, retrouver le feeling des anciens films, en combinant décors naturels et effets spéciaux ». De nombreux effets types accessoires, marionnettes et autres seront donc de la partie à défaut d’utiliser du fond vert à tout va. Mêlant le tout à des effets visuels surprenants et justes, la production s’attardera donc, et c’est la ligne directrice qui animera la création de cette nouvelle saga, à respecter une certaine méthodologie cinématographique née dans la première saga à défaut de reproduire les mêmes erreurs que pour la prélogie…

Source : Jedi News et Allociné