Star Wars et ses projets oubliés !

Publié par Mickael Barone le 11 avril 2018 | Maj le 11 avril 2018

Depuis sa création il y a 40 ans, la grande saga Star Wars n’a fait que croître le nombre de ses fans à travers son univers étendu.  Que ce soit par tous supports, elle a su attirer curiosité et émerveillement. Ainsi par le biais de George Lucas ou par la firme Disney nous avons pu nous délecter de nouveaux films, de nouvelles séries animées ou encore de nouveaux jeux vidéos. Cependant, savez-vous que de nombreux projets parfois proches d’être dévoilés au grand public n’ont jamais vu le jour au grand désarroi des fans  ou de leurs concepteurs. Suivez-nous afin de découvrir les cinq grands projets oubliés…

Projets oubliés

Les projets oubliés de séries Star Wars

Parmi les premiers projets oubliés de la saga, on peut noter trois séries de l’ère Lucas ou Disney qui auraient pu voir le jour ou subsister. Ces séries pourtant prometteuses se distinguent en deux catégories.

La série télévisuelle

Peu de temps avant le rachat du groupe Lucasfilm par la firme Disney,  la série Star Wars : Underworld semblait être un projet concret avec de réelles chances de réussite. L’histoire devait se dérouler entre l’épisode II : La Revanche des Sith et l’épisode IV: Un Nouvel Espoir. Avec un contenu plus  sombre et adulte, cette série nous aurait fait découvrir les dessous de la galaxie à travers la criminalité de Coruscant et de l’ascension de l’empire. Il se dirait qu’une cinquantaine d’épisodes auraient déjà été écrits par les équipes de George Lucas. L’achat par Disney de Lucasfilm et le changement de priorités auront entériné cette série mais rien ne nous dit qu’elle ne verra pas le jour dans le futur.

Illustration de la face cachée de Coruscant

Les séries animées

The Clone Wars

En 2008, une série télévisuelle animée voit le jour, The Clone Wars. Le conflit entre la république et les séparatistes en est le thème principal. On y retrouve les personnages principaux bien connus de tous à savoir les maîtres Jedi, les soldats clones ainsi que les droïdes de combat et les Sith. Cette série comptant cinq saisons complètes et 108 épisodes se verra contre toute attente mise sur la touche en 2013. Cette fin prématurée n’est pas une coïncidence, elle est la conséquence de l’arrivée de la nouvelle série animée : Star Wars Rebels.  Pour les fans de la série cependant une partie des épisodes de la sixième saison déjà écrite sortira sous le nom de Star Wars Legacy en 2014.  Cette fin soudaine de la série laissera un goût amer chez les nombreux fans de la saga.

Star Wars Detours

En 2009, George Lucas se met en tête de créer une série animée centrée sur le quotidien des gens ordinaires dans le monde de la saga en y plaçant une note humoristique. Pour cela, il  fait équipe avec les créateurs de Robot Chicken, Seth Green et Matthew Senreich. Quoi de mieux pour attirer de nouveaux curieux et pourquoi pas les rallier au reste de la saga. Alors que sait-on de cette série ? Où en est elle depuis ? Eh bien il existe 9 épisodes terminés mais le rachat du groupe Lucasfilm par la firme Disney a pour l’instant mis en suspens leur sortie.  Les épisodes étant terminés, rien n’empêchera Disney de les dévoiler en grand jour. Mais le style décalé de la série lui dessert fortement dans ce sens.

Les jeux vidéos Star Wars oubliés

Star Wars ce n’est pas que des films ou des séries, c’est aussi des jeux vidéos. Cependant tout comme ces derniers, on peut malheureusement compter des oubliés

Star Wars 1313

Ce jeu vidéo ambitieux projet des studios Lucas Arts où vous deviez prendre le contrôle d’un chasseur de primes tel Boba Fett dans les bas fonds de la planète Coruscant, ou plus précisément sous la surface du monde, à l’étage 1313, endroit le plus dangereux de la galaxie, ne verra malheureusement pas le jour sur nos écrans. La raison : le rachat de Lucasfilm par Disney. En effet, suite à ce rachat la société mère décide de fermer les studios Lucas Arts peut-être vis à vis d’un mauvais rendement. Cela restera dommageable d’autant plus que ce jeu aura fait forte impression au salon E3 de Los Angeles en 2012.  La marque n’étant plus déposée, il s’avère désormais improbable de découvrir ce titre un jour sur nos écrans.

Esquisse de Boba Fett accompagné d’un droïde chasseur de primes dans le jeu Star Wars 1313

Star Wars: Les Chevaliers de l’Ancienne République 3

En 2003, Lucas Arts nous dévoile un tout nouveau jeu de rôle vis à vis de la saga Star Wars : Les Chevaliers de l’Ancienne République de BioWare. Ce jeu a capturé l’imagination de milliers de fans de la trilogie avec un scénario nous emmenant en immersion des milliers d’années avant les films originaux au travers d’un jeune héros de la république. Ce jeu verra une suite apparaître en 2004 consécutivement à son succès. Les problèmes de finition et le cruel  manque d’innovation viendront ternir le second opus de ce jeu et alors que les fans attendront un troisième opus, celui-ci sera écarté au profit d’un nouveau jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, intitulé Star Wars : The Old Republic.

 

Au final, bien des concepts, seront tombés dans les oubliettes mais certains auront peut être la chance de voir le jour qui sait…

Star Wars et ses projets oubliés !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *