Les soirées Star Wars Galactic Night à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 29 septembre 2017 | Maj le 16 mai 2018

La Star Wars Galactic Night est une soirée spéciale qui a lieu au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort. Une première édition a déjà eu lieu le 14 avril dernier, et une nouvelle soirée est prévue pour le 16 décembre 2017. Cette soirée a lieu après les heures habituelles d’ouverture, et de nombreuses activités ont lieu pour les fans de Star Wars. Rencontres, spectacles et gourmandises spéciales à l’événement, de nombreuses choses sont mises en place pour que l’on se retrouve dans une galaxie très, très lointaine…

La troisième édition des Star Wars Galactic Night

Panel de discussion pendant la Star Wars Galactic Night

Comme à chaque édition de la soirée Star Wars Galactic Nightil y aura un panel de discussion introduit par l’acteur Warwick Davis et animé par un autre acteur : David Collins. Cette conférence sera l’occasion d’en savoir plus sur le futur land à venir Star Wars : Galaxy’s EdgeAinsi, des informations sur l’avancée des travaux, l’histoire de la nouvelle planète Batuu et bien plus encore seront données. Quatre membres de l’équipe Walt Disney Imagineering seront présents :

  • Scott Trowbridge, Portfolio Creative Executive, qui travaille beaucoup sur le développement de la license Star Wars dans les parcs.
  • Eric Baker, Creative Director, qui travaille sur les histoires et la mise en place des lands dans les parcs. Par exemple, il a travaillé sur l’Haunted Mansion et Star Tour : The Adventure Continue.
  • Jon Georges, Executive Producer qui travaille pour Walt Disney Imagineering depuis 30 ans et a participé au développement du New Fantasyland au parc Magic Kingdom.
  • Margaret Kerrison, Managing Story Editor qui développe le background de Batuu en collaboration avec Lucasfilm afin de la rendre la plus crédible possible.

Nouveautés de la troisième édition de la soirée Star Wars Galactic Night

En effet, une troisième édition de la soirée Star Wars Galactic Night aura lieu le 27 mai prochain au parc Disney’s Hollywood Studios. Etant donné que le spin-off Solo : A Star Wars story sort le 25 mai au cinéma, il est donc normal que cette soirée contiennent du contenu en rapport avec le film. Ainsi, le Disney Parks Blog a annoncé un début de ce qu’il se passera au cours de cette soirée :

  • L’acteur Joonas Suotamo qui joue Chewbacca dans le spin-off sera présent dans la soirée.
  • De nouvelles séquences vidéos du film Solo : A Star Wars Story seront ajouté au spectacle Star Wars : A Galaxy Far, Far Away.
  • De même pour le spectacle projeté sur le Chinese Theater Star Wars: A Galactic Spectacular, de nouvelles scène du nouveau films seront ajoutées.
Logo du spin off Star Wars qui sera le thème de la prochaine Star Wars Galactic Night.

Solo : A Star Wars Story

Enfin, comme pour les précédentes soirées, du merchandising et de la nourriture spécifiques seront vendus. Les visiteurs pourront déguster un cupcake faucon millenium brillant ainsi que prendre des photos avec Chewbacca et d’autres personnages de la saga.

Présentation de la Star Wars Galactic Night

Star Wars : Galactic Night est une soirée sur le thème de Star Wars se déroulant au parc Disney’s Hollywood Studios de 19h à minuit. Une première édition de cette dernière a déjà eu lieu le 14 avril 2017 afin célébrer les 40 ans de la saga. Durant cette dernière, les visiteurs pouvaient venir en costumes de Star Wars et se prendre en photo devant des décors phares de la série. De plus, un panel d’acteurs de la saga était présent pour interagir avec le public par rapport à la mythique saga. Enfin, des spectacles Star Wars ainsi que des dances parties avaient lieu.

Une deuxième édition de cette soirée aura lieu le 16 décembre 2017. Elle reprend des activités déjà présentes dans la première édition, mais en propose aussi de nouvelles. Le prix de cette soirée est de 129 USD (hors taxes) pour les adultes et de 124 USD pour les enfants.

Photo de l'affiche de la Star Wars Galactic Night

Star Wars Galactic Night

Activités et spectacles d’une Star Wars Galactic Night

Point Photo durant la soirée

Il sera une nouvelle fois possible de poser devant des scènes et des droïdes emblématiques de la saga. On ne sait pas encore si on retrouvera ceux de la précédente édition. Néanmoins, des décors de la série Star Wars Rebels seront présents cette année. Pour rappel, la précédente édition proposait de poser devant Han Solo dans la carbonite, le palais de Jabba le Hutt ou dans la grotte du Wampa sur Hoth. Mais il sera aussi possible de se faire photographier avec des personnages mythiques de Star Wars et remplir son Photopass :

  • Des Stormtroopers seront en patrouille dans l’attraction Star Tour : The Adventure Continue.
  • Des AWR Troopers inspecteront les visiteurs au niveau de l’Animation Courtyard.
  • Il sera aussi possible de poser avec des Ewoks sur la route de l’attraction Star Tours.
  • Des maîtres Jedi seront présents pour entraîner les plus jeunes au pouvoir de la Force durant le Jedi Training. Le package habituel comprenant la robe et le sabre laser sera aussi disponible pour la soirée.
  • Dark Vador, Kylo Ren, Chewbacca et BB-8 seront présents dans le bâtiment Star Wars Launch Bay.
Star Wars Galactic Night

AWR Trooper

Panel de discussion

Durant cette édition, un panel de discussion aura aussi lieu dans l’Epic Theater s’appelant Inside Star Wars: Galaxy’s Edge présenté par Warwick Davis (Wicket, Weeteef Cuybee). Celui-ci aura pour sujet le développement du land Star Wars : Galaxy’s Edge. On devrait donc avoir de nouvelles infos sur ce land qui ouvrira ses portes en 2019 dans le resort floridien. Ce panel comprendra comme intervenant :

  • L’acteur David Collins
  • Scott Trowbridge, Portfolio Creative Executive chez Walt Disney Imagineering
  • Robin Reardon, Executive Creative Producer chez Walt Disney Imagineering
  • Chris Beatty, Executive Creative Director chez Walt Disney Imagineering
  • Doug Chiang, VP/Creative Director chez Lucasfilm

Spectacles de la soirée

Une soirée dansante avec DJ aura lieu dans la base rebelle. Enfin, les spectacles Star Wars usuels seront aussi présents. Cela comprend :

  • L’Imperial March menée par Dark Vador et ses troupes de Stormtroopers.
  • Le spectacle live Star Wars : A Galaxy Far, Far Way avec potentiellement de nouvelles scènes.
  • Le feu d’artifice Star Wars : A Galactic Spectacular avec aussi de potentielles nouvelles scènes.
  • Depuis l’édition du 15 décembre 2017, un nouveau spectacle projeté sur la façade de la Twilight Zone – Tower Of Terror est présent : Star Wars – Galactic Destinations. De nombreuses planètes sont présentes durant les 13 minutes du show y compris Batuu, la planète du land Star Wars : Galaxy’s Edge.

Attractions durant une Star Wars : Galactic Night

En effet, il n’y a pas que des activités liées à Star Wars durant une Star Wars : Galactic Night. Certaines attractions du parc Disney’s Hollywood Studios seront ouvertes durant toute la soirée avec, donc, des temps d’attentes réduits. On pourra faire durant cette soirée en plus des attractions Star Wars :

  • The Twilight Zone Tower of Terror.
  • Toy Story Midway Mania !
  • Muppet*Vision 3D.
  • Walt Disney Presents.

Cela peut être une bonne occasion de faire certaines attractions à fortes affluences.

Nourritures et merchandising de la Star Wars : Galactic Night

Une soirée spéciale ne le serait pas sans ses gourmandises et souvenirs exclusifs. Premièrement, des gourmandises seront exclusives à cette édition de la Star Wars : Galactic Night comme par exemple :

  • Des churros sabre laser.
  • Le ragoût de racines de Yoda.
  • Des cupcakes à l’effigie de personnages Star Wars. Par exemple, un cupcake Dark Vador au chocolat et au beurre de cacahuète.
  • De la charcuterie avec des crackers C-3PO.
  • Des boissons spécifiques à l’événement.

D’ailleurs, le forfait Galactic Tastings Sampler permettra de goûter à 5 exemplaires de ces spécialités pour le prix de 30 USD (hors taxes). De plus, il y aura au cours de la soirée le Skywalker Vineyards Wine SeminarCe dernier correspond à une dégustation de vin à la fin de laquelle les participants pourront acheter des échantillons.

Enfin, il y aura des articles et souvenirs spécifiques à cette édition de la Star Wars : Galactic Night. La dernière trilogie de Star Wars (et en particulier les mignons petits porgs) sont mis à l’honneur que ce soit en t-shirt ou en mug. Voici quelques exemples de ce qui sera disponible au  cours de la soirée :

 

 

Les soirées Star Wars Galactic Night à Walt Disney World Resort
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *