Lorsque Star Wars remonte le temps vers l’Antiquité…

Publié par Magali Milanini le 7 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Dans un précédent article, nous vous présentions l’exposition dédiée à l’univers de Star Wars qui se déroule à Paris dans la Galerie Sakura jusqu’au 16 janvier 2016 : l’Expo Contre Attaque. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le travail de l’un des artistes exposé durant cette exposition, qui a eu l’idée extraordinaire de fusionner les personnages Star Wars à l’Histoire avec un grand H !

S’inspirant des sculptures de marbre de l’Antiquité, Travis Durden, artiste français, nous présente ainsi de surprenantes statues ! Cet artiste de génie a tout d’abord pris en photo des statues anciennes connues, exposées dans les plus grands musées du monde. Il a ensuite modelé en 3D les têtes de fameux personnages Star Wars et a intégré ces éléments sur les statues pour un rendu magique !

Le français a ainsi choisi de mettre en scène :

  • Un Dark Vador aux cheveux longs saluant la foule,
  • Un Stormtrooper vêtu d’une toge et écrivant sur une tablette tel un scribe,
  • Un Yoda ailé regardant vers le sol,
  • Un Boba Fett posant royalement,
  • Un général Grevious retirant une flèche dans son dos.

Débordant de réalisme, on dirait que ces statues ont vraiment été sculptées mais absolument pas qu’elles sortent d’un ordinateur ! Voici donc un aperçu du travail de modélisation qui a dû être réalisé.

Modélisation du Stormtrooper

Modélisation du Stormtrooper

Vous voulez voir plus d’œuvres insolites sur l’univers de Star Wars ? Rendez-vous dans les expositions de Paris et de Marseille ! Et… que la force soit avec vous !

La rébellion est proche… Star wars, c’est tout à la fois : une épopée chevaleresque, un conte, un mythe, une légende, un dictateur qui domine et occupe une bonne partie de la galaxie et puis… la résistance ! 

Star-Wars-engagez-vous-720x470

Pour la sortie du livre Star Wars : Imperial Handbook deluxe edition, des affiches de propagandes pro-Empire ont été réalisées sur le modèle des anciennes affiches pré-secondes guerre mondiale. Et le résultat est assez sympathique, on imagine tout à fait ce genre d’affiches orner les murs de la Cantina de Tatooine ou des bas-fonds de Coruscant.

Ces affiches de propagande vous proposent de rejoindre l’Empire pour visiter la galaxie ou de dresser la résistance aux côtés du chef leader Dark Vador.

quand l’univers Star Wars devient réel !

Et si la fiction décidait d’envahir la réalité à bord du Faucon Millennium ? Et si les soldats de l’Empire se trouvaient déjà au coin de la rue ? Quand l’univers Star Wars devient réel ! 

starwars5-600x400

A l’age de 8 ans, Thomas Dagg rêvait de croiser au détour d’une rue les vaisseaux et les personnages de la trilogie. De nombreuses années plus tard, il a décidé de fouiller dans sa mémoire et il a photographié d’anciens jouets qu’il a alors placé dans des endroits bien réels. Un bel hommage à Star Wars et à l’imagination, mais aussi à l’enfant qui sommeille en chacun de nous…

WTF ??? Quelle mouche a piqué Zack Snyder ? Le réalisateur de Batman vs Superman : Dawn of Justice a posté une mystérieuse photo sur son compte Twitter… En effet, Henry Cavill en costume de Superman, armé d’un sabre laser et transformé en serviteur du Côté obscur ! Le hashtag #SuperJedi accompagne le cliché… et c’est tout. On notera au passage que le réalisateur de 300 ne sait pas faire la différence entre un Jedi et un Sith ! Que signifie cette photo ?

henry-cavill-star-wars-superman-supersith-580x435

quand les chats se cosplay en héros de Star Wars !

Découvrez une galerie de chatons cosplayers des personnages de l’univers Star wars ! c’est plutôt mignon, on vous laisse les découvrir.

chat-star-wars

les-chats-aussi-aiment-star-wars
Les personnages Disney version Star Wars !

À travers une série d’illustrations aussi amusantes que réussies signées James Silvanidécouvrez à quoi ressembleraient les protagonistes des plus grandes animations Disney s’ils avaient dû rejoindre la Team « Lucas », que ce soit du Côté obscur ou de la Force !

 

Expert du monde des posters haut de gamme, Matt Ferguson restera un éternel nostalgique de la première trilogie de Star Wars, comme beaucoup d’entre nous !

Déjà mis en valeur par Disney à l’occasion de la vague de créations de visuels pour « Guardians of the Galaxy », celui qui se fait appeler « @Cakes_Comics » sur l’oiseau bleu vient de dévoiler ses trois visuels, disponibles au prix de 35$ individuellement (il vous en coûtera 100$ pour la trilogie) par ici.

mattferguson

une maison inspirée de Star Wars !

Créée par le bureau d’architecture Moon Hoon pour une famille de quatre personnes «avec un budget relativement bas» (192000$), cette maison est inspirée de Star Wars, il est cependant impossible d’y vivre ! 

VUE EXTÉRIEURE :

VUE INTÉRIEURE :

 

Lorsque Star Wars remonte le temps vers l’Antiquité…
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *