Disney’s Hollywood Studios : encore plus de Star Wars en 2016 !
Alors que la saison permanente Star Wars: Season of the Force bat son plein depuis plusieurs semaines déjà aux Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort, mais également à Disneyland en Californie, Walt Disney Parks & Resorts annonce vouloir étendre et enrichir ces nouvelles animations dans le parc floridien en 2016.
L’univers intergalactique de George Lucas s’offrira ainsi un nouveau spectacle vivant, une nouveauté exclusive aux Disney’s Hollywood Studios. Baptisé Star Wars: A Galaxy Far, Far Away, ce spectacle retracera l’ensemble des thèmes phares de la saga, classiques ou contemporains, et sera lancé le 4 avril 2016 sur la scène devant le Chinese Theater. De nombreux personnages sont attendus pour cette animation : Chewbacca, Dark Vador, Dark Maul mais également Kylo Ren, déjà présent en photolocation depuis quelques jours à Star Wars Launch Bay.
Star Wars Weekends
Dès mars prochain, un défilé de StormTroopers du Premier Ordre se produira plusieurs fois par jour dans le troisième parc à thèmes du complexe d’Orlando. Le capitaine Phasma (Star Wars : Le Réveil de la Force) se placera en tête du cortège militaire. Le parcours débutera à Star Wars Launch Bay jusqu’à la scène centrale du parc. Un défilé qui n’est pas sans nous rappeler celui de Disneyland Paris le 16 décembre 2015.
Quand le soleil sera couché, dès cet été, les visiteurs pourront apprécier les feux d’artifice du spectacle Star Wars: A Galactic Spectacular, une symphonie nocturne qui présentera, outre des effets pyrotechniques innovants, des vidéo-projections exceptionnelles : des images des deux soleils de Tatooine, une armée de droïdes de combat, un parcours à travers un champ d’astéroïdes, une virée dans les tranchées sur l’Etoile de la Mort, une bataille épique entre la rébellion et la base Starkiller… Tant de scènes qui seront sublimées dans ce spectacle structuré en plusieurs actes et composé de lance-flammes, de faisceaux de projecteurs, de mapping vidéo, de lasers imitant des sabres laser dans le ciel… Ce spectacle est annoncé comme le plus beau et élaboré de l’histoire du Parc !
Quant aux autres animations déjà en place, elles continueront évidemment :
- Jedi Training : Trials of the Temple avec la présence de Kylo Ren (Le Réveil de la Force) et de la Septième Sœur (Star Wars Rebels),
- Star Tours – The Adventures Continue et ses nouvelles aventures inspirées des paysages et scènes du Réveil de la Force,
- Star Wars Launch Bay : exposition de répliques d’accessoires, de vaisseaux en maquettes, de costumes du film ; rencontres avec les personnages de l’Alliance Rebelle comme Chewbacca ou du Premier Ordre comme Kylo Ren.
Alors que Disneyland Resort et Walt Disney World Resort s’aligneront éditorialement dès la fin de l’année pour célébrer le retour de la saga intergalactique la plus célèbre, la destination floridienne dévoile ce soir un nouvel aperçu de la saison Star Wars: Season of the Force, qui sera commune aux deux Resorts américains. Annoncées en grande pompe au panel Walt Disney Parks & Resorts de la D23 Expo 2015, ces saisons sur l’univers de George Lucas sont très attendues par le public. Season of the Force remplacera les Star Wars WeekEnds qui étaient célébrés habituellement en fin de printemps au parc floridien Disney’s Hollywood Studios.
Walt Disney Parks & Resorts annonce la date d’ouverture de la saison dans ce parc : 1er décembre 2015 !
Le nouveau site Star Wars Launch Bay accueillera les Visiteurs dans l’univers de l’hexalogie Star Wars et des prochains films, à commencer par Star Wars – Le Réveil de la Force sur les écrans le 16 décembre en France. Des expositions interactives, des espaces ludiques, des corners Merchandise et des points de rencontre avec entre autres Chewbacca et Dark Vador.
Star Wars Launch Bay Disneyland
Star Tours – The Adventures Continue, l’attraction Star Wars par excellence, proposera un nouveau voyage interstellaire basé sur le nouveau film de J.J. Abrams. Découvrez un aperçu exclusif du nouveau voyage du Starspeeder 1000 qui accompagnera un certain Faucon Millenium sur la planète Jakku notamment…
Une nouvelle animation, intitulée Star Wars: Path of the Jedi replongera les Visiteurs dans des scènes cultes de plusieurs films, avec différents intervenants qui feront participer le public. La Jedi Training Academy subira une mutation et sera réintitulée Jedi Training: Trials of the Temple. Prévue début décembre, ce nouveau spectacle participatif immergera les jeunes Padawans dans les secrets d’un ancien Temple Jedi, où ils devront faire face à l’impitoyable Dark Vador en personne mais également à la nouvelle vilaine de la série animée Star Wars Rebels, saison 2, la Septième Sœur (doublée aux Etats-Unis par Sarah Michelle Gellar).
Star Wars Rebels Seventh Sister
Enfin, rappelons que dès janvier 2016, les travaux de Star Wars Land débuteront aux Disney’s Hollywood Studios sur une surface de presque 6 hectares. Si les Star Wars Weekends ne seront pas reconduits, les animations de Star Wars: Season of The Force sont annoncées quant à elles comme permanentes jusqu’à l’ouverture de Star Wars Land dans les prochaines années.