Star Wars : Secrets of the Empire, l’expérience en réalité virtuelle en Amérique

Publié par Elisa Seigneurie le 5 août 2017 | Maj le 5 août 2017

Une toute nouvelle expérience va être proposée d’ici la fin d’année 2017 sur le thème de Star Wars. En effet, cette dernière va plonger les visiteurs des deux resorts dans un univers fantastique grâce à la réalité virtuelle. Elle s’intitulera Star Wars : Secrets of the Empire.

Star Wars dans les parcs américains

Star Wars est actuellement au centre de toutes les attentions. Avec l’ouverture prochaine de Star Wars : Galaxy’s Edge à Walt Disney World et Disneyland Resort, on ne cesse d’entendre parler des Jedis. Pour nous faire patienter avant 2019, les deux resorts vont, à la fin de l’année, proposer un tout nouveau divertissement. Il s’agira de plonger les visiteurs dans cette galaxie lointaine, avec l’aide de la réalité virtuelle.

Star Wars : Secrets of the Empire sera donc présent dans les deux nouveaux centres d’expérience de The VOID. Ceux-ci seront situés à Disneyland Resort au Downtown Disney tandis que pour Walt Disney World, il faudra se rendre sur Disney Springs.

La réalité virtuelle Star Wars : Secrets of the Empire

Cet important projet va pouvoir aboutir grâce à la collaboration d’ILMxLAB, la division de divertissement de Lucasfilm, avec la société The VOID. Cette dernière est une entreprise qui propose des expériences en réalité virtuelle que l’on pourrait penser vraies. Elle a, entre autres, créé Ghostbusters : Dimension, un jeu de réalité virtuelle présenté l’an passé à New York. On ne peut donc que s’attendre, pour Star Wars, à une expérience prenante et unique.

La société The VOID se sert du monde qui nous entoure pour le combiner avec des éléments virtuels, pour un résultat à couper le souffle. Les visiteurs pourront se déplacer librement tout en interagissant avec les personnages postés autour d’eux, mais aussi avec les personnes réellement présentes. Cette expérience en hyper-réalité promet donc d’être multi-sensorielle. Nous vous laissons un aperçu de ce que The VOID a pu faire auparavant.

Star Wars : Secrets of the Empire, l’expérience en réalité virtuelle en Amérique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *