Star Wars, spin-offs : on connait le réalisateur et le scénariste d’un des trois films

Publié par Florian Mihu le 23 mai 2014 | Maj le 20 mai 2017

Banniere_Lucasfilm

On apprend à la minute, par le site The Hollywood Reporter et l’annonce officielle sur StarWars.com, que Disney et Lucasfilm Ltd. auraient trouvé l’heureux élu qui sera chargé de mettre en scène, si ce n’est les trois , au moins le premier spin-off Star Wars Rogue One prévu après l’Episode VII, de JJ Abrams, soit en 2016, à raison d’un spin-off intercalé chaque année entre les épisodes de la nouvelle trilogie. Six films donc, de quoi nous offrir de beaux spectacles cinématographiques dans les prochaines années et un nouvel univers étendu Star Wars colossal ! Nous avons une date précise de sortie pour le premier spin-off : 16 décembre 2016 !

Gareth Edwards réalisera Star Wars Rogue One

star-wars-spinoffs-rumor-star-wars-spin-off-release-dates

Nous vous dévoilions récemment le planning de ce qui semble se dessiner pour la suite de la saga dans les prochaines années et son contenu… Découvrez maintenant qui réalisera le premier spin-off des trois prévus. Il s’agira du cinéaste britannique en vogue Gareth Edwards qui a non seulement fait découvrir ses talents incontestés pour le grand spectacle de catastrophes avec Monsters en 2010 (mise en scène, écriture, photographie, effets visuels) mais s’est surtout distingué cette année avec son reboot de la franchise Godzilla pour Legendary Pictures et qui s’avère être l’un des plus gros succès au box-office mondial, étant par ailleurs très bien reçu par la critique.

« Depuis le jour où j’ai découvert Star Wars, j’ai su exactement ce que je voudrais faire le reste de ma vie – rejoindre l’Alliance Rebelle ! – Je ne pourrais pas être plus excité et honoré que de remplir cette mission pour Lucasfilm Ltd. et Disney » a-t-il déclaré à propos de cette nomination.

Gareth Primary

Gareth Primary

Par la même occasion, le nom du scénariste de ce prochain spin-off qui, semble-t-il, se consacrera soit à Boba Fett, soit à Han Solo, ou même encore à Yoda, a été révélé. Il s’agira de Gary Whitta qui a signé de grands succès au cinéma comme Le Livre d’Eli avec Denzel Washington en 2010. C’est également une grande figure du journalisme dans le domaine du jeu vidéo et un infographiste renommé. Détenteur d’un BAFTA pour son travail sur le développement narratif de Telltames Games sur le jeu vidéo The Walking DeadGary Whitta a livré dans une interview ses émotions : « Depuis le moment où j’ai vu la trilogie originale étant gamin, Star Wars a été la plus profonde source d’inspiration pour nourri mon imagination et pour ma carrière de scénariste. C’est véritablement particulier pour moi, de pouvoir contribuer à faire vivre son héritage, notamment en collaborant avec un créateur de films aussi talentueux que Gareth, c’est littéralement un rêve qui devient réalité. Je me pince encore. »

Gary Whitta

Gary Whitta

En parallèle, rappelons que le tournage de Star Wars – Episode VII a démarré depuis quelques jours au studio Pinewood et dans le désert d’Abu Dhabi, où JJ Abrams a annoncé hier le lancement de l’opération spéciale Star Wars : Force for Change offrant potentiellement un rôle à n’importe quel fan sur la planète dans son film tant attendu.

Star Wars, spin-offs : on connait le réalisateur et le scénariste d’un des trois films
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *