Dans la droite lignée de Star Wars: Season of the Force installée à Disneyland et aux Disney’s Hollywood Studios, Hong Kong Disneyland va dès cet été se projeter dans une galaxie lointaine, très lointaine…. grâce à sa nouvelle saison qui fera assurément le plein de nouveautés intergalactiques, Star Wars: Tomorrowland Takeover. La saison débutera officiellement le 11 juin à Hong Kong Disneyland.
Star Wars prend place au sein de Tomorrowland
Tout d’abord, c’est la version innovante Hyperspace Mountain qui prendra place au sein de la montagne russe Space Mountain au fond de Tomorrowland dans le parc chinois, la seule attraction de ce type en Asie. Les festivités incluront également un nouveau point de rencontre exclusif baptisé Star Wars: Command Post, où les visiteurs pourront poser et interagir avec Chewbacca et le droïde R2-D2. A l’instar de la Floride, le Capitaine Phasma et sa troupe austère de StormTroopers au service du Premier Ordre défileront fréquemment dans les allées du land futuriste.
Dès le 25 juin, le parc ouvrira officiellement une animation phare des parcs à thèmes Disney, reprenant celle lancée à Walt Disney World Resort, Jedi Training: Trials of the Temple. Ce spectacle participatif permettra aux jeunes visiteurs de s’essayer au maniement du sabre laser et à appréhender leur potentiel face à la Force en tant que Padawan. Ils seront accompagnés non seulement de Maîtres Jedi aguerris mais feront également face à des personnages plus obscurs tels que Dark Vador, l’inquisitrice dénommée la Septième Sœur, mandatée par Dark Vador pour retrouver les Jedi Rebelles dans la série animée Star Wars Rebels, mais aussi le désormais célèbre Kylo Ren.
Des offres spéciales de restauration seront évidemment proposées durant l’été en étroite synergie avec les thèmes de la saison. Des Star Wars Lightsaber Churros, des Darth Vader Burgers Combo, des Star Wars Cotton Candies ou des BB-8 Slush pourront notamment être dégustés. Pas moins de 230 articles en Merchandising seront ainsi mis en rayon, y compris les dernières nouveautés Star Wars dans la ligne de peluches Tsum-Tsum ou des kits de construction de sabres laser, etc.
Mais pas que…
A l’Hong Kong Disneyland Hotel ou au Disney’s Hollywood Hotel, les visiteurs pourront par ailleurs profiter d’un package spécial Star Wars qui leur proposera notamment une redécoration complète de leur chambre, soit dans le côté obscur, soit dans le côté lumineux de la Force. Cette option comprend par exemple des stickers spéciaux de portes, des pantoufles, des cookies et des chocolats intergalactiques, un couvre-lit spécial…
Promotion officielle de la saison
Crédits photographiques : Hong Kong Disneyland / This is Mr. B