Le studio Squeeze signe un partenariat avec Disney

Publié par Kevin Gauthier le 31 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Ed

Ed

Les partenariats entre Disney Television et différents petits studios aux quatre coins du monde sont multiples et variés. Un nouvel accord vient d’être signé par la société aux grandes oreilles. Cette fois-ci, Disney choisit de s’associer à Squeeze, un studio d’animation québécois grandissant. Ce contrat entre les deux entreprises va permettre à la série “Cracké” de s’exporter dans plus de 100 pays.

Un jeune studio

Squeeze, le nouveau partenaire de Disney, est un studio d’animation 3D basé dans la ville de Québec au Canada. Fondé en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, le studio est actuellement en pleine expansion, notamment grâce à la série “Cracké” qui est au centre de l’accord qui vient d’être signé. Parmi ses projets d’envergure, Squeeze a notamment travaillé sur l’animation des voitures robotisées du film Transformers 4 : l’Âge de l’Extinction, un exploit pour un studio qui ne comptait que 17 employés il y a tout juste un an.

Pour sa série “Cracké”, Squeeze retourne à l’essence même du cartoon et nous relate les nombreuses péripéties et mésaventures de Ed, un maladroit papa autruche. Au cours des 52 épisodes que compte cette première saison, Ed tentera tant bien que mal de défendre les huit œufs de sa portée. Nous découvrons dans une bande-annonce déjantée, un papa poule, ou tout du moins autruche, aussi gaffeur qu’attachant, la digne réincarnation de Vil Coyote si souvent malmené dans son rôle d’arroseur arrosé.

Le co-fondateur du studio Squeeze déclarait à Radio Canada :

On voulait focusser pour faire quelque chose en animation 3D qui soit vraiment de calibre international, et qui puisse vraiment s’approcher des grands studios dans le monde.

Une série diffusée sur Disney Channel

Le partenariat entre les deux sociétés va permettre aux téléspectateurs de l’Europe de l’Est, l’Europe Centrale, le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique de découvrir la série par le biais de Disney Channel. Les courts épisodes d’une minute chacun et sans aucune paroles seront également diffusés sur Cartoon Network, Nickelodeon et Teletoon. En complément de ses diffusions, un jeu pour smartphone mettant en scène l’héroïque Ed est également sur le point de voir le jour. Enfin, une application sur le concept du ‘storycube’ viendra compléter l’offre autour de la curieuse autruche.

On vous donne donc rendez-vous sur Disney Channel dès le mois juin 2016 pour découvrir Ed et sa couvée dans des aventures à y laisser ses plumes.

Le studio Squeeze signe un partenariat avec Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *