Chaque année, l’événement incontournable de la planète Sport aux Etats-Unis est l’occasion pour les grands cadors hollywoodiens, à coup de chèques publicitaires faramineux, de buzzer sur leurs prochaines franchises dévoilées durant l’année. Cette année encore, la finale de football américain du Super Bowl 50, qui verra s’affronter les Carolina Panthers et la NFC (National Football Conference), promet du lourd en termes de spots publicitaires mais également de tweets de personnalités présentes dans le stade ou derrière leur écran sur CBS.
Pour Disney, compte tenu du line-up impressionnant qui nous attend durant l’année, l’enjeu est énorme face à Warner, la Fox ou encore Universal. Découvrez ce qui vous attend côté bandes-annonces chez la firme aux grandes oreilles :
Vidéos confirmées
- deux spots d’Alice de l’Autre Côté du Miroir (déjà révélés dans notre article), de James Bobin,
- un nouveau trailer du (Le) Livre de la Jungle, de Jon Favreau,
Vidéos potentielles
- un premier teaser de Rogue One – A Star Wars Story, de Gareth Edwards,
- un nouveau spot du (Le) Monde de Dory ou le même révélé il y a quelques jours, d’Andrew Stanton,
- un nouveau spot de Captain America : Civil War, de Joe et Anthony Russo, et pourquoi pas un teasing de son Spider-Man,
- Première photo officielle dévoilée à la D23 Expo 2015
- Captain America Civil War Promo Art Iron Studios
Marvel / 20th Century Fox
- Deadpool fera assurément l’événement avec un spot inédit !
- les X-Men de Bryan Singer pourraient bien être de passage.
Sans oublier les autres franchises concurrentes qui devraient faire l’événement : Batman v Superman : L’Aube de la Justice, Les Animaux Fantastiques, Independance Day 2, NINJA TURTLES 2, Star Trek : Sans Limites, Eddie the Eagle, Bourne 5... et les nombreuses pubs qui mettront en scène des vedettes, dont une de Ryan Reynolds (Deadpool) qui a déjà fuité… Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi sur RDC !
Peyton Manning célèbre sa victoire du Super Bowl 50 à Disneyland
Le célèbre quaterback Peyton Manning, qui a remporté hier soir son deuxième Super Bowl avec les Broncos de Denver, après celui conquis en 2007 avec les Indianapolis Colts, a célébré sa victoire à Disneyland Resort en Californie le 9 février 2016. Après chaque finale du championnat, c’est une tradition sportive dans le pays de voir triompher sur Main Street, en pré-parade par exemple, le leader de l’équipe victorieuse du moment.
Le « Shérif », comme on le surnomme, âgé de 39 ans, et qui peut s’offrir le luxe de raccrocher désormais après deux belles victoires, a vaincu avec ses co-équipiers les Panthères de Caroline, 24-10, au Levi’s stadium de Santa Clara, un score acquis sans le moindre touchdown à la passe (13/23 à la passe, 141 yards, une interception pour Manning). Manning ira donc célébrer cette victoire dans l’endroit le plus joyeux au monde. Il faut savoir que cette tradition, qui fait à la fois la renommée du championnat et de Disneyland, remonte à 1987 avec la venue de Phil Simms de l’équipe des New York Giants.