Tendo Nagenda nommé Vice Président Exécutif des Walt Disney Studios

Publié par Sara Razowski le 19 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Tendo Nagenda Disney

Les productions en prises de vue réelles des Walt Disney Studios sont en plein essor depuis que la firme a lancé un grand plan d’adaptation des Grands Classiques de l’animation sous ce format. Pour s’assurer de la qualité artistique des projets et de créer des contenus originaux, la société vient d’officialiser la nomination de Tendo Nagenda au poste de Vice-Président Exécutif de la Production des Walt Disney Studios.

Focus sur le nouveau Vice-Président

En 2010, Tendo Nagenda entre au service des studios de prises de vue réelles de The Walt Disney Company dans le pôle de la création. Sa mission est de mettre en place et d’organiser les différentes étapes (le développement, la production, le tournage et la post-production) pour la bonne réalisation d’un film et ainsi suivre l’avancement des diverses projets en cours. Récemment, il a été le Cadre Supérieur Exécutif de la Production pour le film de Kenneth Branagh, Cendrillon. Son travail a été très apprécié, autant par l’entreprise que par le public, puisque ce dernier a engrangé un total de 543.5 millions de dollars de recettes à travers le monde. Soulignons que ce long-métrage s’est retrouvé dans le Top 10 des films qui ont le plus rapporté à l’échelle nationale américaine.

Si Tendo Nagenda s’avère être un choix judicieux pour ce poste, c’est en partie grâce à l’expérience qu’il a acquise dans le domaine de la création de production de films en live-action. Par le passé, il a occupé le siège de Vice-Président de la Production de la compagnie Good Universe. Il s’est également perfectionné dans le pôle de la création pour les sociétés Plan B Entertainment (créée en 2002 par Brad Pitt, Jennifer Aniston et Brad Grey) et Warner Independant Pictures.

Equipe Cendrillon Tendo Nagenda

Equipe Cendrillon avec Tendo Nagenda

Les projets en développement

Dès le 23 septembre 2016 (aux Etats-Unis), nous découvrirons le rendu final de son intensif travail au poste de responsable du développement exécutif en suivant l’incroyable histoire d’une jeune championne d’échecs africaine dans The Queen of Katwe de Mira Nair, avec l’oscarisée Lupita Nyong’O dont nous pouvons admirer le talent sous les traits de la mère louve dévouée à ses petits, Raksha, dans Le Livre de la Jungle, de Jon Favreau, dans la peau de Maz Kanata dans Star Wars : Le Réveil de la Force, de J.J. Abrams, et le 11 juillet 2018, probablement dans Black Panther de Ryan Coogler.

D’ores et déjà, une multitude de projets sont en cours de développement tandis que d’autres sont encore au simple stade d’ébauche. En effet, Tendo Nagenda travaille avec les équipes en place au voyage spatial d’une jeune fille et de son frère, épaulés d’un ami, pour retrouver leur père dans A Wrinkle in Time. Puis, il prêtera main forte à Tim Burton pour donner une seconde vie sur grand écran à notre éléphanteau volant préféré, Dumbo. D’ailleurs, pour continuer dans l’adaptation en prises de vue réelles des Grands Classiques, il commence à mettre en place la production de Mulan après avoir apporté son aide à la production de La Belle et la Bête de Bill Condon, avec Emma Watson et Luke Evans, prévu le 29 mars 2017. La littérature n’est pas en reste puisqu’il a rassemblé une équipe de scénaristes qui s’attelle à l’adaptation de l’œuvre de T. A. Barrow : The Merlin Saga.

D23 EXPO 2015 - D23 EXPO, the ultimate Disney fan event, brings together all the past, present and future of Disney entertainment under one roof. Taking place August 14-16, this year marks the fourth D23 EXPO at the Anaheim Convention Center and promises to be the biggest and most spectacular yet. (Disney/Image Group LA) LUPITA NYONG'O, SEAN BAILEY

D23 EXPO 2015 – D23 EXPO, the ultimate Disney fan event, brings together all the past, present and future of Disney entertainment under one roof. Taking place August 14-16, this year marks the fourth D23 EXPO at the Anaheim Convention Center and promises to be the biggest and most spectacular yet. (Disney/Image Group LA)
LUPITA NYONG’O, SEAN BAILEY

A peine en fonction et déjà un agenda bien rempli ! Le nouveau Vice-Président Exécutif de la Production de Walt Disney Studios met tout en œuvre aux côtés de ses boss Alan Horn (Président des Walt Disney Studios) et Bob Iger (PDG de TWDC) pour contribuer à la pérennité de la magie Disney en préparant des projets créatifs et divertissants tout en étant fidèle à l’esprit et aux valeurs de Disney.

Tendo Nagenda nommé Vice Président Exécutif des Walt Disney Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *