C’est donc le 26 octobre que la première soirée Terrorific Night a eu lieu, et voici donc les premières impressions de Radio Disney Club en vue de la prochaine soirée du 27 octobre.
La Terrorific Night
En comparaison avec la soirée de l’année dernière, les Walt Disney’s Studios ont tenu leurs promesses pour ce qui est d’une soirée placée sous le signe de la terreur. Nous retrouvons un programme très similaire à celui de l’année dernière, reprenant de nombreux personnages mythiques qui avaient fait la renommée de la soirée de l’an passé. Néanmoins, pas de grandes nouveautés cette année mais on voit très clairement un effort considérable pour rendre les décors, la mise en scène et les comédiens plus vivants que jamais.
Malheureusement, et ce, comme l’année dernière, l’affluence spectaculaire altère le goût de la soirée. 7000 personnes pour une soirée allant de 20h30 à 1h du matin, il est vrai que l’on ne peut faire grand chose en matière d’attractions, on en fait d’ailleurs moins que l’année dernière. On observe un temps d’attente record de 100 minutes à la Tour de la Terreur. Par ailleurs, toutes les attractions ne sont pas ouvertes et certaines ont subit quelques soucis techniques comme le Studio Tram Tour et Parachute Drop en panne pendant un moment. Armageddon a souffert d’un retard d’ouverture également. Il faut donc prendre son mal en patience et profiter de l’ambiance très agréable mais néanmoins terrifiante de la soirée.
Mention spéciale au Cinémagique projetant “TERREUR” un court métrage de Maxime Chattam magistral que nous vous recommandons très chaleureusement pour un instant de panique sur le parc qui fait très bien écho avec le trailer proposé par Disneyland Paris pour allécher les fans.
En conclusion, une soirée semblable à celle de l’année dernière qui ne perd pas de son délice et qui réserve tout de même son lot de surprises.
Bonjour,
Je suis allée à la soirée Terrorific night hier, la soirée est plutôt sympa et les acteurs sont vraiment excellents. Les cast members sont à fond dans le truc bref une bonne ambiance. Gros plus au groupe devant le cinémagique, chanteur excellent musique dans l’ambiance bref extra.
Beaucoup trop de monde aux attractions mais un parc tellement bien décoré qu’on se distrait facilement juste en se promenant.
Par contre le gros mais gros moins pour moi est le court métrage de Maxime Chattam…ma réaction a été “c’est tout? C’est une blague?”.
Un court-métrage qui paradoxalement tire en longueur et qui a, dans la salle, effrayé un enfant de 7 ans assis devant moi et une amie qui ne regarde jamais de films d’épouvantes. Par contre, quand on est un(e) habitué(e) de ce genre…quelle déception.
*Spoiler on*
Des scènes répétitives, des décors on ne peut plus limités, des effets spéciaux même pas à la hauteur de jeux vidéos (les mains des “monstres” ne sont même pas maquillées??!), des prises de vues “‘à la mode” style caméra à l’épaule, et une non utilisation de la salle cinémagique? Alors à quoi bon le faire dans cinémagique, si ce n’est pour utiliser les différentes artifices de la salle?? Décevant.
Lorsque le film fût terminé et qu’on nous a demandé de sortir la plupart des spectateurs étaient debout à attendre croyant qu’il se passerait encore quelque chose… Et bien non.
*Spoiler off*
Être le maitre du “Thriller” ne signifie pas être le maitre de “l’épouvante”.
Bref pour une soirée si courte, je regrette de ne pas avoir gardé mes 30 minutes (attente+film) pour une autre attraction.
Oror.