C’est donc le 26 octobre que la première soirée Terrorific Night a eu lieu, et voici donc les premières impressions de Radio Disney Club en vue de la prochaine soirée du 27 octobre.

Terrorific Night

La Terrorific Night

En comparaison avec la soirée de l’année dernière, les Walt Disney’s Studios ont tenu leurs promesses pour ce qui est d’une soirée placée sous le signe de la terreur. Nous retrouvons un programme très similaire à celui de l’année dernière, reprenant de nombreux personnages mythiques qui avaient fait la renommée de la soirée de l’an passé. Néanmoins, pas de grandes nouveautés cette année mais on voit très clairement un effort considérable pour rendre les décors, la mise en scène et les comédiens plus vivants que jamais.

Malheureusement, et ce, comme l’année dernière, l’affluence spectaculaire altère  le goût de la soirée. 7000 personnes pour une soirée allant de 20h30 à 1h du matin, il est vrai que l’on ne peut faire grand chose en matière d’attractions, on en fait d’ailleurs moins que l’année dernière. On observe un temps d’attente record de 100 minutes à la Tour de la Terreur. Par ailleurs, toutes les attractions ne sont pas ouvertes et certaines ont subit quelques soucis techniques comme le Studio Tram Tour et Parachute Drop en panne pendant un moment. Armageddon a souffert d’un retard d’ouverture également. Il faut donc prendre son mal en patience et profiter de l’ambiance très agréable mais néanmoins terrifiante de la soirée.

Mention spéciale au Cinémagique projetant « TERREUR » un court métrage de Maxime Chattam magistral que nous vous recommandons très chaleureusement pour un instant de panique sur le parc qui fait très bien écho avec le trailer proposé par Disneyland Paris pour allécher les fans.

En conclusion, une soirée semblable à celle de l’année dernière qui ne perd pas de son délice et qui réserve tout de même son lot de surprises.