hapinessisherebann

Connaissez vous la « Happiness is here parade » ?

Il s’agit de la nouvelle parade de Tokyo Disneyland. Cette parade, haute en couleurs, a été créée pour célébrer les 30 ans du parc. Elle succède ainsi à la “Jubilation Parade” qui avait fêté les 25 ans de Tokyo Disneyland et qui avait été conçue par Steve Davison.

Le bonheur est le thème principal de cette grandiose parade qui s’offre, pour l’occasion, un total de 15 chars, 52 personnages et 130 performers. Tous nous offrent 45 minutes d’un show inoubliable et coloré, depuis le 15 avril 2013 et ce, jusqu’au 20 mars 2014.

30tokyohapinesslogo

Depuis quelques semaines, la parade offre aux spectateurs des « stop show ». Depuis janvier 2014, durant son trajet, cette dernière fait effectivement 3 « show stop » sur 3 musiques différentes pour le plus grand bonheur du public japonais.  La parade se divise en unités, représentant chacune un thème, un char et ses personnages, avec sa musique. Voici donc une description des unités présentes sur cette parade:

Ouverture: Dingo ouvre la voie sur un cheval stylisé rose, identique à ceux des carrousels. Juste derrière lui, les Trois Petits Cochons tirent un immense jouet Mickey Mouse jouant du tambour. Autour du char on aperçoit Dormeur, Grincheux et Blanche-Neige. Sur le char suivant on retrouve Pinocchio conduisant un train magique sur un piano. Autour de ces deux chars, il y a aussi Clarabelle et Horace, ainsi que les cinq nains restants.

Musique : « Whistle While You Work » / « Casey Junior » / « Minnie’s Yoo Hoo » /  » I’ve Got No Strings »

Happiness is here Parade

Happiness is here Parade

The Aristocats Unit: Le char représente un énorme violon posé sur un piano. Tout devant, on retrouve Marie et son frère Berlioz, tandis que Toulouse est derrière le char. 

Musique : « Scales and Arpeggios » / « Everybody Wants to Be a Cat »

Joy of Friendship Unit: Lilo et Stitch sont en tête de cette unité, à bord d’hippocampes aux couleurs pastel. Ils sont suivis par les versions marionnettes de Nemo et Gill alors que Marin et Dory apparaissent dans la bouche d’une mouette géante, sur un char. Toy Story ferme cette unité avec un char en forme de tricycle. Zigzag et Monsieur Patate pédalent et dans le panier, on retrouve Jessie et Rex. Woody et Buzz dansent au sommet d’un tourne-disque, juste derrière eux.
Musique: « You’ve Got a Friend in Me » / « We Belong Together »

Happiness is here Parade

Aladdin Unit: Le Génie, sur un cheval stylisé pour ressembler à un chameau, ouvre la marche. Il est suivi par un certain nombre de génies et d’esprits. Aladdin et la princesse Jasmine sont sur un char en forme d’éléphant, celui-ci est en réalité Abu transformé !
Musique: « Arabian Nights » / « Prince Ali » / « A Whole New World »

Princesses and Fairies Unit: Raiponce apparaît en premier sur un cheval blanc dôté d’une crinière rose. Elle est suivie par le vilain petit canard et quelques danseurs habillés en fleurs. Suivent Cendrillon, Belle, et Aurore sur un immense cygne richement décoré. Attaché au char, le jardin de la fée Clochette qui se balance sur une jolie balançoire de fleurs, en compagnie de deux de ses amies. Des danseurs déguisés en fées et en insectes complètent l’unité.
Musique : « Once Upon a Dream » / « So This Is Love »/ « Someday My Prince Will Come » / « I See the Light » / « Beauty and the Beast » / « A Dream is a Wish Your Heart Makes »

Happiness is here Parade

Alice In Wonderland Unit: Dans la veine des chevaux et chameaux flottants, Alice monte la version papillon de la chenille. Le chapelier fou la suit, tout en poussant un petit char représentant une grande version papier découpée de lui-même et du Lièvre de Mars. Le roi de coeur mène une procession de différents personnages uniques, y compris une version énorme de la reine de cœur. Ses sujets, les danseurs, sont habillés en cartes à jouer, et Tweedle Dee et Tweedle Dum suivent la reine, accompagnés de danseurs habillés presque comme eux.
Musique : « March of the Cards » / « The Unbirthday Song » / « I’m Late » / « Alice in Wonderland »

Winnie The Pooh Unit : Cette unité débute avec Coco Lapin sur un woozle rose et jaune, suivi de danseurs déguisés en abeilles. Tigrou et Winnie l’ourson se trouvent au sommet d’un char en forme de pot de miel géant. Porcinet et Bourriquet sont, quant à eux, derrière le char.
Musique : « Rumbly In My Tumbly » / « Winnie the Pooh » / « The Wonderful Thing About Tiggers »

Happiness is here Parade

Final: Le défilé se termine par un hommage aux personnages classiques de Disney, comme Mary Poppins qui est accompagnée de Bert. Tout deux ouvrent le marche de l’unité finale sur des chevaux de carrousels identiques à ceux vu tout au long de la parade. Des pingouins les suivent. Donald, Daisy, Pluto, Tic et Tac sont sur un carrousel derrière lequel se trouve une version surdimensionné de Minnie. Enfin, une équipe de ramoneurs ouvre la voie au dernier char, sur lequel se trouvent Minnie et Mickey Mouse. Il s’agit d’une sorte de montgolfière, entièrement constituée de petits ballons, sur laquelle on trouve la tête de Mickey. Le ballon est tenu par une version géante de Dingo, portant Mickey sur ses épaules. Pour terminer, une version géante de Donald, agitant sa patte pour dire au revoir aux visiteurs, prend place derrière Dingo et Mickey. Enfin, un petit char en forme de tambour, sur lequel est écrit le nom du sponsor « [[NTT DoCoMo]] », ferme définitivement la marche et cette parade haute en couleurs.
Musique : »Supercalifragilisticexpialidocious »

Happiness is here parade

Photos By Anna.Y and Nami.M