image-article-metro-3Qui n’a jamais rêvé d’entendre ses musiques de films favorites jouées dans le métro ou dans les gares ? Il semblerait que des petits veinards pourront vivre ce joli rêve pendant les fêtes de fin d’année au Japon.

Les utilisateurs du métro de Tokyo sont habitués aux jingles dans les stations de métro mais aussi des gares. La Force de la musique réveillera et émerveillera les Tokyoïtes cet hiver. En effet, la plus célèbre des lignes de chemins de fer de la capitale japonaise (Yamanote Line) vient tout juste de signer un partenariat avec la Walt Disney Company.

Un voyage en musique dans le métro

Les trains en partance de la gare joueront les thèmes les plus connus de l’univers Star Wars, à savoir le thème principal (Main Title), ainsi que l’oppressante Imperial March (le thème de Darth Vader). Ces hymnes du cinéma, rappelons-le, ont été composés par le célébrissime et talentueux John Williams. Des extraits des plus grands classiques Disney (Aladdin, La Petite Sirène, Toy Story) seront aussi mis à l’honneur lors des voyages intra-cité des usagers du métro de Tokyo. Ces fameux trains « musicaux » desserviront les lignes Setagaya, Tokyu Tamagawa et Ikegami. Envie de vous plonger dans cette ambiance sans faire le voyage jusqu’à Tokyo ? Nous vous proposons cette petite vidéo pour vous donner une idée de l’ambiance festive dans ces fameux transports en commun.

Les bus des zones Futako-Tamagawa revêtiront quant à eux de magnifiques affiches en l’honneur du prochain Star Wars: Rogue One.

Une campagne de promotion impressionnante

Ce projet fait partie d’une grande série d’événements sur la capitale nippone que la compagnie ferroviaire conduira pendant toute la période de Noël, jusqu’au 25 décembre, encore une fois en collaboration avec la Walt Disney Company.

cwrdtenvyaa6amqCette campagne promotionnelle offrira aussi de magnifiques décorations autour des univers Star Wars, mais pas que ! Les univers Marvel/Pixar, ainsi que les classiques Disney se joindront aux festivités.

Aimeriez-vous que ce type d’événements arrive en France ? Imaginez dans le métro parisien (ou ailleurs) vos musiques préférées Disney, Marvel ou Star Wars… est-ce que cela vous semblerait possible ?

image-article-metro-2