Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish : une ouverture le 1er juin 2016

Publié par Laura Java le 21 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Alors que la construction du nouvel hôtel de Tokyo Disney Resort avance à une vitesse folle, nous apprenons qu’une première partie de l’hôtel ouvrira ses portes le 1er juin 2016. En effet, ce n’est pas un mais deux concepts enchanteurs qui transporteront les visiteurs au pays des rêves. Avec deux bâtiments distincts ayant chacun leur propre thème, ce sera la partie Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish qui ouvrira en premier et la partie Tokyo Disney Celebration Hotel – Discover qui suivra  à l’automne 2016.

Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish

Partons à la découverte de la première aile du Tokyo Disney Celebration Hotel, la partie « Wish » qui ouvrira mercredi 1er juin 2016 aux visiteurs. Cette aile de l’hôtel est inspirée des attractions emblématiques des parcs Disney.

Logo tokyo disney celebration hotel

Logo Du Tokyo Disney Celebration Hotel

Revenons sur le bâtiment Wish, inspiré des attractions emblématiques des parcs Disney : le thème des rêves, de l’espoir et de la fantaisie y sera mis à l’honneur.

La magie commencera dès l’entrée, dans le hall de l’hôtel où les murs seront décorés avec l’emblème des parcs à thèmes Disney à travers le monde,  le château de la Belle au bois dormant, d’It’s a small world ou encore d’Arabian Cost (l’un des lands de Tokyo Disney Sea).

Les sièges de l’entrée représenteront les tasses de l’attraction Alice’s tea party de Fantasyland (Tokyo Disneyland), ainsi que le tapis volant d’Aladdin ou encore les chevaux du Carrousel.

Dans la cour de l’hôtel, des taupières représentant des parties de la parade électrique Dreamlights s’illumineront à la tombée de la nuit, tandis que les chambres dévoileront des personnages Disney s’amusant ensemble dans les parcs Disney. En attendant, voici quelques artworks pour nous faire patienter :

Quant à la partie de l’hôtel nommée Discover, il faudra attendre quelques mois de plus afin de pouvoir en profiter. Le thème sera l’aventure et la découverte des parcs, nous aurons plus d’informations sur les décors une fois la date d’ouverture plus proche.

Mais qu’en est-il des avantages liés à cet hôtel ?

Eh bien, en étant logé au Tokyo Disney Celebration Hotel, vous avez la garantie de pouvoir accéder aux parcs japonnais même en cas de forte affluence (car en effet, les parcs japonnais sont régulièrement pleins, ne pouvant ainsi plus accepter de visiteurs à certaines heures).

L’hôtel sera placé à 15 minutes en navette de l’entrée des parcs Tokyo Disney Sea et Tokyo Disneyland, service gratuit pour les résidents de l’hôtel. Mais ce sera surtout la thématisation de cet hotel et la qualité des services qui feront toute la différence car on sait que l’Oriental Land Company, qui détient les parts de Tokyo Disney Resort, ne laisse rien au hasard et fait de ce Resort Disney l’un des (si ce n’est le) plus réussis pour Tokyo Disney Sea.

Tokyo Disney Celebration Hotel : un nouvel hôtel en préparation à Tokyo Disney Resort

Annoncé aujourd’hui, un nouvel hôtel nommé « Tokyo Disney Celebration Hotel » ouvrira ses portes en juin 2016 (si les dates restent inchangées et dans la mesure de l’avancement des travaux) dans la zone Shin-Urayasu proche du Resort nippon.

Il constituera le quatrième hôtel Disney à ouvrir au Japon (les hôtels existants dans ce resort étant Disney Ambassador® Hotel, Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta® and Tokyo Disneyland® Hotel). Brighton Corporation, qui détient la filiale Milial Resort Hôtels, va rénover l’hôtel déjà existant « Palm and Foutain Terrace Hotel » pour ce nouvel espace hôtelier. Actuellement, les trois hôtels Disney existants ont un taux annuel d’occupation de 90%, ce qui indique la très forte demande de ce type de service.

hotel_miracosta_night

En ce sens, la décision de la création d’un nouvel hôtel a été prise afin d’accueillir plus de visiteurs et de répondre à une demande de plus en plus grandissante. Le développement du Tokyo Disney Celebration Hotel sera basé sur un concept différent de ceux déjà existants. Le design mettra à l’honneur la magie et l’imagination des parcs japonais. Le but étant que les personnes séjournant au Tokyo Disney Celebration Hotel puissent ressentir l’ambiance de leurs parcs Disney Japonais favoris même une fois rentrés à l’hôtel, les souvenirs de ces moments passés là-bas et bien entendu, les préparer à passer une autre journée magique le lendemain.

Le Tokyo Disney Celebration Hotel offrira des services attractifs et simplifiera au maximum la visite de ses occupants. Il comportera 352 chambres de 3 à 5 personnes sur cinq étages, pour une surface totale de 17 000 m2. Nous attendons impatiemment d’en savoir plus ! Une première image d’un concept art nous donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler l’entrée de l’hôtel. Rappelons que la demande des Visiteurs japonais est toute aussi croissante du côté des Parcs et que l’augmentation des Prix se justifie par ces nombreux investissements.

Tokyo Celebration Hotel

Des nouvelles chambres au Tokyo Disneyland Hôtel

Depuis quelques mois, plusieurs chambres du Tokyo Disneyland Hôtel étaient en rénovation. Depuis quelques jours, vous pouvez découvrir quelques-unes des premières chambres de l’hôtel ayant pour thème un film Disney, et plus particulièrement certains personnages.

Ainsi, depuis le 14 février 2015, 3 nouveaux types de décorations de chambres sont disponibles et mettent en vedette la Fée Clochette, Alice aux Pays des Merveilles et La Belle et la Bête.  Vous pourrez retrouver, dès le 18 mars, des chambres sur le thème de Cendrillon.

La thématisation des chambres est vraiment poussée et aucun élément n’a été oublié à l’intérieur de la chambre pour vous rappeler le thème du film choisi : de nombreux clins d’œil y sont présents.

 

Merci à Inside The Magic pour l’information

Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish : une ouverture le 1er juin 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *