Tokyo Disney Resort : été 2016

Publié par Florian Mihu le 14 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Comme dans tous les Resorts Disney, la saison estivale est l’un des points culminants en terme de fréquentation de visiteurs et donc d’animations. Tokyo Disney Resort n’est pas en reste, proposant cette année encore une foultitude de divertissements ‘cool’ dans chacun de ses parcs, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySEA.

Tokyo DisneySea Ete Summer 2016

Oriental Land Company a révélé plusieurs informations sur le programme de l’été 2016 au Resort Disney nippon. Le Disney Natsu Matsuri prendra ainsi place dans le premier parc à thèmes tandis que le Disney Summer Festival enchantera DisneySEA au quotidien, déjà très animé depuis le mois d’avril avec sa saison anniversaire (15 ans) Year of Wishes. Rendez-vous du 9 juillet au 31 août pour vivre ces deux saisons dans les parcs japonais.

Tokyo Disneyland Ete Summer 2016

Disney Summer Festival à Tokyo DisneySEA (2016)

Aux festivités du 15ème anniversaire du parc s’ajoute une nouveauté pour l’été, la production scénique Out of Shadowland, dont nous vous parlions il y a plusieurs mois. Le spectacle fera sa grande première le 9 juillet à Hangar Stage à Lost River Delta. Cette mise en scène colorée proposera une histoire totalement originale et spécialement conçue pour la salle de spectacles du Parc. Aux chorégraphies des performeurs se mêleront des images splendides, émouvantes, jamais vues auparavant dans une destination Disney. L’histoire relatera les aventures de Mei, une jeune fille timide et perdue dans le monde des ombres. Son séjour dans cet univers lui permettra de trouver le courage et l’obstination nécessaires pour affronter les dangers.

Rappelons que le spectacle remplacera Mystic Rhythms, qui a offert ses dernières représentations le 5 avril 2015. Out of Shadowland sera quant à lui présenté 3 à 6 fois par jour (d’une durée approximative de 25 minutes) et fera intervenir sur scène pas moins de 18 performeurs.

out of shadowland

Le Disney Summer Festival plongera les visiteurs dans les rythmes latinos et les ambiances tropicales et fruitées du parc. Le spectacle Minnie’s Tropical Splash, présenté une nouvelle fois à Mediterranean Harbor, mettra à l’honneur Minnie Mouse, Daisy Duck et Clarice dans de nouvelles tenues.

Tokyo DisneySea 15 ans Summer Festival

Les personnages iconiques Panchito et José Carioca les rejoindront dans cette célébration du fruit. Le spectacle sera joué trois fois par jour (durée approximative : 20 minutes). Une gamme Merchandise spéciale sera par ailleurs proposée dans les rayons du parc en étroite synergie avec le thème du spectacle très dynamique et luxuriant. Des menus spéciaux seront également servis dans certains restaurants et des décorations spéciales prendront place à différents endroits du parc.

Autre nouveauté attendue et non des moindres : les visiteurs pourront découvrir une création picturale de l’ami Gelatoni, le compagnon italien du côté des canaux Palazzo près de Mediterranean Harbor. A partir du 1er juillet, de nouveaux produits dérivés sur l’Ourson Duffy et ses Amis seront commercialisés mais également plusieurs douceurs gourmandes à l’effigie du chat italien.

newduffyfriend2_zpsbccfe6cc

Disney Natsu Matsuri à Tokyo Disneyland (2016)

L’événement incontournable de l’été 2016 à Tokyo Disney Resort reste le Disney Natsu Matsuri. Natsu Matsuri signifie « festival d’été » en japonais ; les Visiteurs accueilleront la saison chaude à travers des animations spéciales et fun en osmose avec le folklore traditionnel japonais.

10-survival-tips-for-tokyo-disney-resort-in-summer-1024x512

Le spectacle Sairyo Kabu sera présenté devant le Cinderella Castle, où les Personnages Disney inviteront le public à la danse. Contrairement aux autres années où ils étaient divisés en plusieurs équipes, ils se rassembleront tous cette saison en une seule et même ‘team’. En dépit de cela, quatre thématiques seront mises en jeu : « Sai » pour la couleur, « Ryo » pour la ‘cool-attitude’, « Hana » pour la floraison et « Yubu » pour la danse héroïque.

garyo-gunbu-tokyo-disneyland-400x225@2x

De nouveaux costumes et une nouvelle musique ont été spécialement créés pour ce cru 2016. Les chars estivaux rempliront à nouveau leur mission d’amuser et divertir le public grâce à leurs jets d’eau et leurs couleurs carnavalesques. Les visiteurs pourront rejoindre cette célébration en dansant et participant à ce festival rafraîchissant et hilarant. Le spectacle se tiendra trois fois par jour au cœur de Tokyo Disneyland (durée approximative de 20 minutes). Comme il est de coutume, un Merchandise spécial mais aussi des menus et des décorations aux couleurs de la saison viendront compléter le programme de Disney Natsu Matsuri.

Hôtels Disney

Le Disney Ambassador Hotel et le Tokyo Disneyland Hotel proposeront des menus d’été spéciaux dans certains de leurs restaurants.

  • Empire Grill (Disney Ambassador Hotel)
  • Sherwood Garden Restaurant (Tokyo Disneyland Hotel)
  • Dreamers Lounge (Tokyo Disneyland Hotel)

Disney Resort Line

Le célèbre monorail traversant le Resort proposera deux pass limités pour les visiteurs aux couleurs des deux saisons estivales des parcs Disney. Collecter ces pass spéciaux (proposés seulement durant deux jours) vous permet d’obtenir un pin’s Disney spécial Monorail, introuvable ailleurs. Le pin’s est proposé au guichet du Monorail à la station Ikspirari.

how-to-get-the-tokyo-disney-resort-liner-pin-300x300@2x

Tokyo Disney Resort : été 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *