Tokyo Disney Resort renouvelle sa fête des étoiles Tanabata

Publié par Florian Mihu le 17 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

C’est une tradition au sein du resort japonais : les célébrations printanières de Tanabata reviennent en 2016. Les Disney Tanabata Days reviennent aux Parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySEA du 16 juin au 7 juillet 2016. Ce festival est proposé depuis 1997 à Tokyo Disneyland et a été étendu, pour la première fois en 2014, au second parc.

Tanabata Days Tokyo Disney 2016 01

Dans ce dernier, les visiteurs pourront découvrir la Place du Souhait dans la zone new-yorkaise d’American Waterfront, où ils pourront rédiger leurs souhaits sur des cartes de vœux. Mais les visiteurs pourront également se plonger dans cette ambiance festive à Disney Ambassador Hotel, Tokyo Disneyland Hotel, Ikspiari et sur la Disney Resort Line.

Tokyo Disneyland : Tanabata Days 2016

Les Personnages Disney accueilleront les visiteurs pour leur offrir des vœux de Tanabata à Tokyo Disneyland mais également à Tokyo DisneySea. Mickey Mouse et ses amis salueront chaleureusement leurs hôtes en tenues folkloriques pour les Tanabata. A Tokyo Disneyland, un temple à souhaits sera mis en place dans le centre de World Bazaar.

Il sera possible d’écrire ses vœux et ses souhaits sur des cartes spéciales et les attacher sur les décorations de Tanabata, tout comme les personnages de Disney l’ont fait. Mickey Mouse et Minnie Mouse défileront à nouveau sur des pousse-pousse le long de la route de la parade pour célébrer ce temps festif. Leurs amis Disney et certains couples emblématiques du Parc les rejoindront comme chaque année pour ce défilé haut en couleurs…

Tokyo DisneySea : Tanabata Days 2016

A Tokyo DisneySea, les visiteurs pourront également confier leurs souhaits dans un lieu dédié du coté des docks de la rivière Hudson dans la zone new-yorkaise de l’American Waterfront. Un bateau spécial sera de sortie à Mediterranean Harbor pour accueillir ces jours de Tanabata. Mickey Mouse et sa bande entonneront la chanson traditionnelle des Tanabata Days.

Les deux parcs proposeront comme à l’accoutumée toute une gamme spéciale de produits dérivés pour l’occasion, y compris des blocs-notes thématiques inspirés des cartes de vœux écrites par les personnages de Disney. Les visiteurs auront aussi la chance de profiter de menus spéciaux reflétant à la fois la saison printanière et le thème des Tanabata Days. Les clients ayant commandé des menus spéciaux recevront une carte de vœux originale.

Hôtels Disney : la fête se prolonge

En outre, les visiteurs qui investiront le parc vêtus de kimonos estivaux au cours de cette période spéciale pourront prendre part à la « Yukata Disney Campaign » et profiter de la fête des Tanabata de manière totalement unique. Le Yukata est un kimono d’été japonais. Enfin, le Disney Ambassador Hotel et le Tokyo Disneyland Hotel proposeront dans leurs restaurants des menus spéciaux (période limitée). Les quatre stations de la Disney Resort Line et Ikspiari se mettront à l’heure de la fête également : des cartes de vœux y seront distribuées au public.

Disney Tanabata Day à Tokyo Disneyland

Les Disney Tanabata Days, événement phare du folklore japonais, reviennent aux Parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySEA du 24 juin au 7 juillet 2014. Ce festival est proposé depuis 1997 à Tokyo Disneyland et est étendu, pour la première fois cette année, au second parc. Dans ce dernier, les visiteurs pourront découvrir la Place du Souhait dans la zone new yorkaise d’American Waterfront, où ils pourront ainsi rédiger leurs souhaits sur des cartes de vœux pour agrémenter avec les décorations de Tanabata.

mini_25e

Mickey et certains de ses amis viendront célébrer l’événement dans des tenues confectionnées pour l’occasion. C’est près de Mediterranean Harbor que le duo, ayant revêtu des habits rendant hommage à Hikoboshi et Orihime, accueillera les visiteurs dans un point photo installé sur une barge. Ils seront accompagnés de Donald, Daisy, Duffy et Shellie May et cela durera 10 minutes environ. La salle de spectacle Broadway Music Theater du Parc proposera vraisemblablement un show exclusif et payant, preuve que cette fête est un réel succès d’année en année. Voici un visuel teasant cette nouveauté :

mini_6d

Par ailleurs, Tokyo Disneyland proposera lui aussi sa Place du Souhait dans le centre de World Bazaar. Mickey et Minnie auront le privilège de défiler sur des pousses-pousses dans le Parc et auront droit à leur Cavalcade Tanabata Greeting durant ces festivités célébrant la fête japonaise des étoiles (fêtée cette année le 7 juillet). En plus des deux Parcs, les stations du monorail du resort japonais disposeront chacune d’un endroit à souhait et des cartes de vœux associées.

13961329_11n

Enfin, deux menus spéciaux seront proposés pour cette fête nationale : un menu Tanabata au restaurant japonais Hokusai à World Bazaar à Tokyo Disneyland et un second au restaurant japonais Sakura de Tokyo DisneySEA. La fête du Tanabata (ou septième nuit du septième mois) est célébrée à travers tout le territoire nippon aujourd’hui. Les Japonais célèbrent cette fête en portant le yukata et en décorant les feuilles de bambou. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur un tanzaku et les accrochent sur les feuilles. On dit qu’Orihime et Hikoboshi feront que les vœux deviennent réalité. Après avoir été décoré, vers minuit ou le jour suivant, l’arbre en bambou est jeté dans un fleuve ou brûlé pour que les vœux se réalisent.

TBD123412SMALL6571666

Sources : Disney Parks Blog / Wikipédia

Tokyo Disney Resort renouvelle sa fête des étoiles Tanabata
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *