Tokyo DisneySea : un 15ème anniversaire riche en spectacles

Publié par Laura Java le 16 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Présentation

L’Oriental Land Company, société exploitante de Tokyo Disney Resort, vient de révéler le programme des célébrations du 15ème anniversaire de son second parc à thèmes Disney, Tokyo DisneySea. La nouvelle saison intitulée Tokyo DisneySea 15th Anniversary: The Year of Wishes se tiendra du 15 avril 2016 jusqu’au 17 mars 2017 (près d’un an de festivités). Pour ce moment magique qui attend les Visiteurs nippons, de nombreux rendez-vous ont été annoncés, à commencer par une grande nouveauté Entertainment, le spectacle Crystal Wishes Journey, qui célèbrera les « voeux », coeur battant de ces 15 ans. Des évènements spéciaux seront organisés concomitamment aux temps forts de l’année, à savoir l’été, Halloween et Noël, des exclusivités étant prévues pour chacune des saisons.

Tokyo DisneySea 15 ans - The Year of Wishes

Tokyo DisneySea 15 ans – The Year of Wishes

Vous l’aurez compris, le thème de cet anniversaire sera les « souhaits » (« wishes »). Les visiteurs pourront voir leurs rêves se réaliser et briller de mille feux dans divers évènements forts de l’année, grâce à l’aide de Mickey et ses Amis ainsi que les Cast-Members de Tokyo DisneySea.

La symbolique artistique retenue pour illustrer ces 15 ans sont des cristaux colorés illustrant chacun un souhait particulier. Les personnages Disney arboreront ces cristaux, chaque gemme colorée reliant à un souhait spécifique. Ces motifs seront déclinés partout à travers le parc dans les décorations et les produits dérivés aux couleurs des célébrations. Enfin, comme à l’accoutumée, les cartes des différents restaurants du Parc feront honneur à cette nouvelle étape de l’histoire du Resort nippon.

Tokyo3LARGEFINAL

Les spectacles des 15 ans

La toute nouvelle super-production japonaise Crystal Wishes Journey ouvrira les festivités des 15 ans, le 15 avril 2016 à Mediterranean Harbor, l’un des ports du Parc. Ce spectacle sera l’occasion pour tous les Personnages Disney d’exposer aux spectateurs leurs voeux les plus chers en les entraînant dans un voyage sensationnel.

Tokyo DisneySea 15 ans Crystal Wishes Journey

Tokyo DisneySea 15 ans – Crystal Wishes Journey (concept-art)

En outre, une nouvelle version du très populaire Beat Big Band, le spectacle présenté au Broadway Music Theater, évoluera avec de nouveaux costumes, de nouvelles musiques et scènes, dont une présentant Dingo chanteur et danseur de jazz. Remanié pour la première fois depuis son lancement en juillet 2006, ce nouveau spectacle proposera une mise en scène encore plus attrayante en gardant son âme originelle. Claquettes et tambours seront au rendez-vous dans cet univers jazzy.

Crédit : Disney Tourist Blog

Crédit : Disney Tourist Blog

Dès le 9 juillet 2016, un tout nouveau spectacle musical intitulé Out of Shadowland sera présenté sur la scène de Hangar Stage à Lost River Delta. Cette mise en scène colorée proposera une histoire totalement originale et spécialement conçue pour la salle de spectacle du Parc. Aux chorégraphies des performeurs se mêleront des images splendides, émouvantes, jamais vues auparavant dans une destination Disney. L’histoire relatera les aventures de Mei, une jeune fille timide et perdue dans le monde des ombres. Son séjour dans cet univers lui permettra de trouver le courage et l’obstination nécessaires pour affronter les dangers.

Tokyo DisneySea 15 ans Out of Shadowland

Tokyo DisneySea 15 ans – Out of Shadowland (concept-art)

L’Hotel MiraCosta de Tokyo DisneySea ne sera pas en reste et s’alignera sur les festivités des 15 ans afin de prolonger le scénario mis en place tout au long de la journée dans le Parc autour des voeux. Outre les nouvelles décorations à l’intérieur de l’hôtel, de nombreuses animations ponctueront le séjour des résidents dans l’esprit des 15 ans du Parc. Si les restaurants proposeront des menus et des buffets (Private Dining Plan) célébrant ce 15ème anniversaire, d’autres soirées culinaires spéciales seront prévues. Enfin, dans le cadre de la prestation Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta Weddingsdes anneaux de mariage au design commémorant les 15 ans seront proposés durant une période limitée.

Crédit : Daily Disney Photo

Calendrier 2016-2017 des nouveautés

Saison de Pâques (25 mars – 15 juin 2016)
Cet événement printanier régulier sera de retour cette année à Tokyo Disneyland. Au jardin secret de Pâques, vous pourrez profiter d’une ambiance fantaisiste plein de fleurs et de plantes, où Mickey Mouse et ses amis de Disney ainsi que les lapins de Pâques prendront part à une « course aux œufs ». Les visiteurs profiteront des célébrations de la saison de printemps dans un festival de couleurs avec notamment un défilé mettant en vedette Mickey Mouse, Minnie Mouse et leurs amis portant des oreilles de lapin et de nouveaux costumes (Hippity Hoppity Hop Springtime Parade). Dans divers endroits à travers le parc, vous trouverez des décorations et du Merchandising thémés « course aux oeufs ». Le programme populaire ‘Egg Hunt’ rempilera pour cette nouvelle saison.

Disney Tanabata Days (16 juin – 7 juillet 2016)
Les célébrations folkloriques japonaises connues sous le nom ‘Tanabata’ seront célébrées avec un programme unique en son genre dans les Parcs Disney. Proposée à partir du 16 juin (soit 8 jours plus tôt par rapport à l’an passé), la saison traditionnelle des Disney Tanabata Days mettra en vedette les déclinaisons de cette fête à travers le monde (en particulier à New York). Les Visiteurs pourront comme d’habitude écrire leurs souhaits sur des cartes de voeux qui seront suspendues sur la place aux voeux. Mickey Mouse et Minnie Mouse, habillés comme Hikoboshi et Orihime, les deux amants maudits de ce festival japonais, partiront à la rencontre des Visiteurs dans un défilé spécial.

Tokyo DisneySea 15 ans Disney Tanabata Days

Disney Natsu Matsuri » (9 juillet – 31 août 2016)
Natsu Matsuri signifie « festival d’été » en japonais ; les Visiteurs accueilleront la saison chaude à travers des animations spéciales et fun.  C’est un festival allégorique de fruits tropicaux et de rythmes latinos qui attendent les spectateurs dans une grande célébration quotidienne à Mediterranean Harbor. Outre les animations de jets d’eau qui amuseront petits et grands dans cette zone, les Personnages Disney rejoindront les festivités estivales pour un temps fort aux notes tropicales et carnavalesques, le tout rythmé par Minnie Mouse en personne.

Tokyo DisneySea 15 ans Summer Festival

Disney Halloween (9 septembre – 31 octobre 2016)
Un anniversaire qui rendra les célébrations automnales à la fois « cools » mais également terrifiantes. Les Méchants Disney auront encore la part belle en 2016 dans différentes régions du Parc. Les Visiteurs seront transportés dans un univers à faire pâlir les plus courageux ! C’est un Halloween élégant et splendide qui vous attend en compagnie des Personnages Disney, Mickey, Minnie et tous leurs Amis, entourés des diaboliques créatures du catalogue Disney. Devant les eaux de Mediterranean Harbor, un grand spectacle affreusement cool sera le clou des festivités quotidiennes.

Tokyo DisneySea 15 ans Halloween

Christmas Fantasy (8 novembre – 25 décembre 2016)
Les visiteurs pourront profiter de la saison des fêtes de fin d’année qui, cette année, prendra pour thème les livres de contes de Noël. Chacun des Ports du Parc accueillera un Arbre de Noël et d’autres décorations spécifiques pour une immersion des plus magiques. Dans cette atmosphère réconfortante et romantique, Mediterranean Harbor sera une nouvelle fois la scène principale des festivités avec un spectacle diurne mais également un spectacle nocturne revu et corrigé avec le 15ème anniversaire. Ambiance fantastique garantie ! Les divertissements ne manqueront pas pour remplir les journées des Visiteurs.

Tokyo DisneySea 15 ans Christmas Fantasy

De l’automne à l’hiver 2016
Un nouveau point de rencontre des Personnages ainsi qu’un nouveau restaurant verront le jour à Westernland. Ces installations auront pour thème l’univers de la série Castors Juniors, que l’on peut découvrir en BD ou dans les célèbres cartoons des neveux de Donald. Ce nouveau centre d’accueil des Personnages Disney sera le deuxième du nom à Tokyo Disneyland après l’ouverture, en 1996, de la maison de Mickey. Le nouveau restaurant sera situé quant à lui dans un nouveau bâtiment de deux étages comprenant une salle à manger intérieure au deuxième étage et une salle à manger extérieure avec un de feu de camp. Les visiteurs pourront se détendre et profiter d’un repas tout en profitant du paysage des rivières de l’Amérique.

Programme du Nouvel An (1er au 5 janvier 2017)
Le parc célébrera le début de l’année avec des décorations inspirées de la culture locale, ainsi que du Merchandising et des menus spéciaux rendant hommage au nouvel animal de l’année, le Coq. Les personnages Disney seront vêtus de kimono pour accueillir les invités « à la manière » nippone.

Tokyo DisneySea 15 ans New Year

Anna et Elsa’s Frozen Fantasy
Le temps givré revient en 2016 mais aussi en 2017 pour vivre des aventures excitantes durant une mini-saison hivernale en compagnie des soeurs d’Arendelle, qui amèneront flocons et bonhommes de neige dans le premier parc.

Sweet Duffy (13 janvier – 17 mars, 2017)

Vous pourrez profiter du doux et réconfortant monde de Duffy dans cette saison spéciale de Tokyo DisneySea, offrant des produits dérivés avec des dessins plus mignons les uns que les autres, des sucreries alléchantes et des photo-locations du personnage en tenue spéciale.

Tokyo DisneySea 15 ans Sweet Duffy

Tokyo DisneySea : un 15ème anniversaire riche en spectacles
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *