Banniere_Disneyland Resort

En France, l’imaginaire de la montagne russe à Disney est assez restreint car Disneyland Paris n’est pas réputé pour avoir des montagnes russes sensationnelles ! Plus généralement dans le monde, elles font partie intégrante des parcs Disney mais comment sont-t-elles perçues par les américains eux-même ? Vous verrez que le palmarès est assez surprenant. Tirée d’un blog thématisé Disney, un rédacteur émet la liste des 10 coasters qu’il a préféré au cours des ses visites sur les différents parcs et d’après les avis des lecteurs.

10 : Matterhorn Bobsleds : Disneyland
La première montagne russe de Disneyland aurait pu être mieux classée mais beaucoup de visiteurs se sont plaints de la réhabilitation de 2012 qui avait rendu la taille des sièges trop petite. Cependant, elle garde une place dans le classement car symbolique dans l’imaginaire des fans.

matterhorn-bobsleds

9 : Raging Spirits : Tokyo Disney Sea
Thématisée autour de l’Amérique de Sud, ce coaster est réputé pour son looping sensationnel. Il est souvent assimilé à Indiana Jones et le Temple du Péril à Disneyland Paris.

raging_spirits
8 : Space Mountain : Mission 2 : Disneyland Paris
Sujet à discussions et débats enflammés autour de la première version de Space Mountain, l’univers de Jules Verne méritait une place dans le classement. Avec ses inversions et son 44 miles à l’heure, Space Mountain Mission 2 offre les sensations les plus extrêmes de Disneyland Park à Paris.

space-mountain-mission-2-3
7 : Crush’s Coaster : Walt Disney Studios Paris
L’enthousiasme autour de cette attraction n’a jamais cessé d’être prouvé. Sans fastpass, difficile de voguer sur le courant est australien sans attendre au moins 1h. L’idée d’un coaster dont les véhicules tournent sur eux-même, est une idée très appréciée et font de ce ride un incontournable.

8067461021_689d6eb12e_z
6 : California Screamin’ : Disney California Adventure
Il est réputé pour sa ressemblance avec le Raging Spirits dans la conception. Il bénéficie juste d’un lancement très rapide. Il convient aux jeunes riders désirant une première expérience dans les montagnes russes !

3385646719_076f8710e3
5 : Rock n’Roller Coaster starring Aerosmith : Disney’s Hollywood Studios
Inutile de présenter la popularité de ce coaster unique. Musique, vitesse, sensations ! Tout pour ressentir les émotions d’un véritable concert de Rock !

rock-n-roller-coaster-01

4 : Expedition Everest : Disney’s Animal Kingdom
Souvent remarqué pour son somptueux décors, Expedition Everest fascine et reste une expérience incontournable pour les visiteurs de Disney’s Animal Kingdom.

evst_1_998

3 : Space Mountain : Disneyland
Après une réhabilitation éblouissante en 2005, Space Mountain est devenu plus populaire que jamais. Il bénéficie notamment d’une thématisation spéciale pour Halloween invitant les visiteurs à plonger dans une galaxie fantôme !

P2292503

2 : Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars : Hong Kong Disneyland
Aussi populaire que Mystic Manor, cette montagne russe figure sur la liste des souhaits de visite de tous les visiteurs !

8194269341_74462568c8_z

1 : Big Thunder Moutain : Disneyland Paris
Enfin, la « randonnée la plus dingue de l’Ouest » semble avoir comblé le public pour sa thématisation époustouflante, son passage sous la rivière américaine et son final déroutant. Ce coaster sauvage a su donc trouver immanquablement son public !

Big_Thunder_Mountain_at_Disneyland_Paris

Sources : Theme Park Insider