Cette année encore, comme depuis maintenant 23 ans, en la belle saison du Printemps, est organisé à Epcot, parc de Walt Disney World, le festival Epcot International Flower and Garden Festival. Connu pour ses magnifiques topiaires, ce festival rend hommage à la beauté de la nature et, bien évidemment, à l’univers Disney. Et cette année, le festival durera 90 jours, contre environ 75 l’année dernière ! Nous vous proposons donc aujourd’hui un voyage à travers les merveilles florales qui décorent Epcot en cette année 2016…

Les merveilles d’Epcot à la lumière du jour…

A l’entrée principale d’Epcot, les visiteurs sont accueillis par la belle Daisy. Derrière elle, se trouvent son cher Donald et, nouveaux cette année, les trois neveux de ce dernier : Riri, Fifi et Loulou. Alors que la première peint le panneau marquant l’entrée, les quatre autres sont en plein jardinage.

Près de Showcase Plaza, c’est Ranger Mickey qui attend les visiteurs pour fêter les 100 ans de l’U.S. National Park Service. Non loin de la souris emblématique de l’Oncle Walt, vous pouvez trouver, face à Spaceship Earth, les terribles Tic et Tac qui ont, semble-t-il, découvert un sandwich abandonné…

Dans le Fantasia Garden, situé dans le Future World near Imagination, c’est Mickey dans le rôle de l’Apprenti Sorcier qui dirige ses balais ! Il est accompagné de divers personnages du chef d’œuvre Fantasia.

Quand les visiteurs entrent dans Showcase Plaza, ils sont accueillis par Minnie et Pluto s’occupant de leur jardin.

Dans le nouveau Musical Garden Melodies, les visiteurs peuvent trouver différentes topiaires à l’effigie de Mickey et ses amis.

En face du restaurant The Smokehouse: Barbecue and Brews, situé dans le pavillon American Adventure, notre Cow-Boy préféré Woody salue les visiteurs qui passeraient près de lui.

Le Festival Blooms est un jardin situé sur la rive de la lagune entre Future World et World Showcase.

Localisé dans le Winnie the Pooh Garden, dans le pavillon du Royaume-Uni, nous pouvons trouver pour la première fois notre tigre préféré : Tigrou ! Mais Winnie l’Ourson, Coco Lapin, Porcinet et Bourriquet sont également de la partie !

Toujours près du pavillon du Royaume-Uni, c’est l’univers de Peter Pan qui est mis à l’honneur ! Vous pouvez ainsi y découvrir Tic-Tac le Crocodile, face auquel on peut voir le Capitaine Crochet. Sur le toit du bâtiment derrière eux, en levant les yeux, vous pourrez également apercevoir Peter Pan.

Dans le pavillon de l’Allemagne, c’est un jardin miniature qui attend les visiteurs dans la petite ville au train miniature. On peut d’ailleurs reconnaître deux topiaires de Mickey et Minnie

Toujours près du Germany Pavillon, ce sont la Princesse Blanche Neige et ses amis les Sept Nains qui décorent les lieux.

Au niveau de The Outpost, ce sont Simba et ses amis que vous pourrez découvrir. C’est ainsi que l’on peut trouver Timon et Pumba qui font face à un petit Simba entouré de Mufasa et Rafiki.

Dans le bassin du pavillon de la Chine, c’est une topiaire en forme de Dragon que l’on peut admirer !

Au niveau du Pavillon du Canada, les visiteurs pourront découvrir les topiaires les plus colorées d’Epcot, rendant hommage à Bambi et ses amis Panpan et Fleur.

Au niveau du pavillon de la France, ce sont des topiaires représentant les personnages de La Belle et La Bête qui décorent les lieux. Les visiteurs peuvent donc rencontrer le couple phare ainsi que Lumière et Big Ben.

Toujours près du pavillon français, c’est à une nouvelle princesse que les belles topiaires rendent hommage, Cendrillon, accompagnée de son Prince Charmant.

Dans le parc, vous pourrez également découvrir de magnifiques papillons !

Les merveilles d’Epcot la nuit tombée…

Dès que le soleil se couche, c’est dans un autre univers que les visiteurs vont être plongés. Les topiaires de l’Epcot International Flower and Garden Festival s’illuminent ainsi la nuit pour le plus grand bonheur des visiteurs…