Vivre la magie à Disneyland Paris pendant les rénovations

Publié par Kevin Gauthier le 29 décembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Ça ne vous aura certainement pas échappé, Disneyland Paris subit en ce moment d’importantes rénovations en vue de son 25ème anniversaire en 2017. L’une des attractions principales de Frontierland, Big Thunder Mountain, ainsi que l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing sont actuellement fermées pour l’année 2016. L’attraction Disneyland Railroad fait aussi peau neuve jusqu’en septembre 2016.  (la liste complète est disponible ici : https://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-attractions-fermees/).

Mais pas de panique, pour pallier à ces fermetures nécessaires pour conserver la magie et les sensations que nous procurent ces attractions, Disneyland Paris nous a concocté un cocktail détonant pour rendre vos visites toujours aussi magiques.

Disneyland Paris_Plan 25 ans 03

L’offre personnage étendue : 

A partir du 8 janvier 2016, des points rencontres indiqués sur les plans et avec des horaires fixes seront créés. Nous pourrons ainsi rencontrer, par exemple, les différents personnages de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles près du Labyrinthe d’Alice (Fantasyland). Peter Pan nous donne rendez-vous au niveau de la plage aux pirates (Adventurland) pour nous faire oublier la fermeture de l’attraction Peter Pan’s Flight fin janvier 2016. La princesse Tiana et ses amis seront, eux, à l’embarcadère de l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing (Frontierland) en remplacement du Perce Oreille, présent pendant la saison de Noël 2015. La liste officielle ainsi que les différents lieux de rencontre sont disponibles à cette adresse : https://radiodisneyclub.fr/lesrencontresaveclespersonnagesdisneyen2016/ 

De nouveaux spectacles : 

Après une saison de Noël rythmée par « Chantons la Reine des Neiges », le Chaparral Theater (Frontierland) nous propose sur sa scène un spectacle inédit du 10 février jusqu’au 8 mai. ’La forêt de l’enchantement : une aventure musicale Disney’ fait se rencontrer sur scène Raiponce, Pocahontas, Tarzan (qui retrouvera cette scène après le spectacle « Tarzan : la rencontre »), Merida et Le Livre de la Jungle. Durant la fermeture de Animagique depuis le mois de janvier 2016 pour le spectacle Mickey et le Magicienvous pourrez découvrir un nouveau spectacle dans le restaurant « Lucky Nuggets Saloon » au sein de Frontierland

Les incontournables durant les rénovations : 

Il ne faut pas oublier aussi que pendant ces rénovations, la plupart des 60 attractions que comptent les 2 parcs restent ouvertes. Face à beaucoup de fermetures dans le Disneyland Park, n’hésitez pas à découvrir le parc Walt Disney Studios et tous ses secrets. La nouvelle attraction « Ratatouille : l’aventure complètement toquée de Remi«  vous attend pour une folle visite du restaurant du plus célèbre des chefs cuisiniers de la capitale, ou encore « La tour de la Terreur : un saut dans la quatrième dimension’ » pour les plus courageux.

La Magie Disney en Parade reste quant à elle présente tous les jours dans le premier parc. Vous pouvez aussi profiter de votre visite pour (re)découvrir des attractions peu connues, comme « Le Passage enchanté d’Aladdin » à l’entrée d’Adventurland ou encore « Les Secrets du Nautilus » devant Autopia à Discoveryland, ou bien juste profiter des parcs qui regorgent de surprises ne demandant qu’à être découvertes.

Le Printemps En-Chanté Disney

Il y aura peu de nouveautés majeures à signaler cette année pour la troisième édition de la saison printanière du Parc Disneyland, du 5 mars au 29 mai, ne manquez pas les spectacles  (Le) Petit Train du Printemps de MinnieLa Garden Party de Dingo sur Central Plaza et Bienvenue à la Belle Saison. Découvrez notre guide complet sur la saison du printemps 2016 de Disneyland Paris.

Disneyland Paris_Plan 25 ans

Pour résumer, la fermeture de certaines attractions emblématiques de Disneyland Paris pourrait présager une année 2016 creuse et sans relief. Mais c’est sans compter les nombreuses surprises connues (ou pas encore dévoilées) que vont nous offrir les équipes des parcs.

Découvrez notre table ronde avec Daniel Delcourt, Directeur Général Adjoint Opérations à Disneyland Paris.

Vivre la magie à Disneyland Paris pendant les rénovations
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *