Une récente vidéo a été postée par Disneyland Paris pour nous annoncer que les voitures de l’attraction Autopia allaient devenir hybrides. En effet, elles seront à la fois électriques et thermiques. 
autopia

Christophe Martin, Manager Maintenance Véhicules Roulants, nous fait découvrir l’envers du décor dans le bâtiment Gepetto. Il nous montre l’un des derniers projets de Disneyland Paris. D’ici la fin 2015, toutes les voitures d’Autopia devraient être hybrides. Pour le moment, 58 véhicules sur 85 le sont réellement, soit 70% des automobiles. 6 à 7 personnes œuvrent pour réaliser 4 véhicules par mois en les refaisant à neuf, avec une nouvelle couche de peinture et de nouveaux éléments mécaniques. Les automobiles sont composées d’un petit moteur thermique afin de recharger les batteries mais aussi pour permettre aux jeunes conducteurs d’avoir l’impression de conduire une véritable voiture et devenir un petit pilote. De plus, elles seront équipées de capteurs anticollisions, de quoi créer moins de problème dans les zones d’embarcation mais également un confort plus appréciable tout au long du parcours.

autopia voitures

Ce projet a débuté en 2010 aux Etats-Unis, quand les Imagineering ont décidé de faire une étude sur l’hybridation des véhicules de l’attraction de Discoveryland. Cela a pour but de réduire la consommation d’essence de 50% ainsi que le rejet de CO2 de moitié également. Les voitures seront également plus simples à démarrer, ainsi, les Cast Members n’auront plus à tirer sur le lanceur mais pourront désormais appuyer sur un bouton situé à l’arrière des véhicules.

Cette nouvelle amélioration de l’attraction Autopia permettra à chacun un confort supplémentaire, que ce soit du côté des guests ou des Cast Members. Voici à présent, les commentaires vidéo de Christophe Martin.