Walt Disney World va scanner les doigts des enfants à l’entrée

Publié par Elisa Seigneurie le 14 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

The Disney Guest Experience Evolves

Walt Disney World a pris la décision de scanner le doigt des enfants afin de les laisser pénétrer dans l’enceinte des parcs. Ce nouveau système a pour but principal de limiter la fraude des tickets d’entrée. 

C’est une nouveauté au sein des parcs Disney. En effet, Walt Disney World est le premier Resort à mettre ce système en place. Ce dernier veut s’assurer que la personne ayant acheté le ticket d’entrée soit la seule à l’utiliser. Auparavant, les familles pouvaient échanger les tickets entre les enfants de moins de 10 ans. Avec ce nouveau système, cette combine ne sera plus réalisable. De plus, Disney affirme que ce processus permet qu’à la perte de notre billet, personne ne pourra l’utiliser à notre place. Cela empêche également la revente des billets expirés ou le prêt de son billet à un ami.

Depuis une dizaine d’années, seuls les visiteurs de plus de 10 ans devaient scanner leur doigt. Depuis le mois d’août, les enfants de 3 ans et plus seront également soumis à ce système.

doigts-walt-disney-world

Qu’advient-il des données digitales ?

Il est important de noter que Disney ne gardera pas les empreintes des enfants sur un dossier. Donc, aucun piratage des données n’est possible par la suite. Oubliez cette idée car les scanners ne se serviront que de la géométrie des doigts. Cela signifie que le parc n’obtiendra pas les empreintes digitales des enfants mais seulement la forme et quelques points précis sur les doigts. De plus, une fois que l’image du doigt est scannée, elle est convertie en donnée numérique. Ces dernières sont ensuite supprimées. Pour les parents qui doutent de cette nouvelle technique, ils pourront se servir des leurs s’ils ne souhaitent vraiment pas que les doigts de leurs enfants soient enregistrés. Les parents ne souhaitant pas faire partie de ce programme devront se rendre au bureau des relations clients dans le parc.

Il faut également noter que la géométrie de la main est assez répandue. Les organisateurs de Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta s’en sont déjà servis pour l’accès au village olympique. D’ailleurs, ce système est moins précis que les empreintes digitales car la forme de la main est susceptible de changer avec l’âge.

magic-band-walt-disney-world

Walt Disney World va scanner les doigts des enfants à l’entrée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *