Vous le savez, les festivités d’Halloween ont fait trembler de peur les Visiteurs du Magic Kingdom durant presque deux mois en Floride. Cette année, l’heure était plus que jamais au changement avec de nombreuses modifications d’agencement et de placement de Personnages sur la Mickey’s Boo-To-You Halloween Parade, dévoilée exclusivement lors des soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Parties. Par ailleurs, la grosse nouveauté de ce cru 2015 à Orlando était l’arrivée d’un tout nouveau spectacle sur le parvis du Château de Cendrillon, Hocus Pocus Villain Spelltacular Show, remplaçant Disney’s Villain Mix & Mingle. Plus que jamais, le point d’orgue de cette saison était évidemment la Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party du 31 octobre 2015. De nombreux cosplayeurs et fêtards se sont donnés rendez-vous dans le Parc floridien pour célébrer jusqu’au bout de la nuit la fête des citrouilles. A noter que les tarifs prodigués pour cette date sont bien plus élevés que n’importe quelle autre date de la saison.

Halloween 2015 Walt Disney World_Malefique 01

A cette occasion, le site Disney Parks Blog a marqué le coup en dévoilant un album exclusif de shooting photos de célèbres figures du Gang des Méchants Disney, en situation dans le Parc. Avec peu de moyens techniques, le rendu est sublissime. Lady Tremaine, Maléfique, Gaston, la Méchante Reine et le Docteur Facilier se sont prêtés au jeu de cette séance photos diabolique…

La Méchante Reine

Gaston

Lady Tremaine

Docteur Facilier

Maléfique

Par ailleurs, ce sont les résidents de la plus célèbre des attractions fantomatiques du Parc qui n’ont pas manqué la soirée d’Halloween 2015 pour se dévoiler devant les objectifs. Le résultat est bluffant. Ces 13 photos supplémentaires des esprits qui rodent près d’Haunted Mansion sont véritablement des œuvres d’art. Des personnages emblématiques de l’Attraction comme la voyante Madame Léota, la Mariée (ses homonymes californiennes et parisiennes portent un nom : respectivement depuis 2006, Constance Hatchaway et depuis 1992, Mélanie Ravenswood), le Fossoyeur et son Chien…

Haunted Mansion : jardins

Haunted Mansion : intérieurs