Les festivités de la nouvelle saison d’Halloween de Walt Disney World Resort en Floride se tiennent du 10 septembre au 1er novembre 2013. Et cette année particulièrement exceptionnelle promet de nombreuses nouveautés…

mickeys-not-so-scary-halloween-party-00-full

SAISON D’HALLOWEEN 2013 à WALT DISNEY WORLD RESORT

Les nouveautés :

– pour la première fois, le point de rencontre Meet & greet de Jack Skellington et Sally du film L’Etrange Noël de Mr Jack, d’Henry Selick tous les jours à Town Square au Magic Kingdom

– les personnages Phineas et Ferb se joindront à la fête dans la Creepa Crew, animation prévue pour tenir en haleine les visiteurs avant la parade Mickey’s Boo-to-You sur Main Street, U. S. A.

Mike et Sully de Monstres & Cie tiennent une nouvelle fête dansée, la Monstrous Scream-O-Ween Ball Dance Party sur la scène de Rockettower Plazza à Tomorrowland

– 220 tonnes de bonbons ont été commandés pour les événements trick-or-treat. Deux grandes allées chaque jour seront concernées ainsi qu’au moins deux stations de train du Magic Kingdom.

Trois grandes axes de cette saison sont à présenter :

– la traditionnelle Mickey’s Not So Scary Halloween Party

– les promenades en charrettes hantées à Fort Wilderness

– les festivités à Downtown Disney

600-halloween2

MICKEY’S NOT SO SCARY HALLOWEEN PARTY

Dates de l’événement :

Septembre : 10, 13 , 17, 20 , 24, 27 & 29
Octobre : 3, 4 , 6, 10 , 11, 14 , 17, 18 , 20, 22 , 24, 25 , 27, 29 & 31
Novembre : 1er

Heures d’ouvertures : 19h00 – minuit, défilé à 20h15 et 22h30 , feux d’artifice à 21h30

Un aperçu en vidéo :

Au programme :

  • Trick-or-treat : les visiteurs reçoivent des bonbons ou des sacs à utiliser dans différents emplacements « stations de bonbons » des lands du Magic Kingdom ou dans les files d’attente. Les emplacements sont indiqués sur la carte . Certains CM donneront plus que d’autres, il n’y a aucune limite au nombre de fois où les visiteurs peuvent venir en réclamer.

600-mnsshp-tricktreet

  • la parade Mickey’s Boo-to-You Halloween Parade qui revient cette année : venez découvrir vos personnages préférés dans leurs costumes d’Halloween ! Les chars rendront hommage bien-sûr aux méchants Disney mais aussi à vos amis préférés. Deux fois dans la soirée. Le char dédié à Haunted Mansion est un must…

  • le spectacle nocturne Happy HalloWishes dans le ciel est l’un des meilleurs feux d’artifice que propose le resort chaque année. A ne rater sous aucun prétexte.

  • Le spectacle Celebrate the Magic spécial Halloween : les vilains Disney occupent une place centrale dans l’édition Halloween de ce spectacle de projections vidéo sur le château de Cendrillon. Ursula, Chernabog, Maléfique ou l’univers psychédélique du Dr Facilier seront de la partie !

  • Les Halloween Dance Parties qui permettront aux visiteurs de danser toute la nuit aux côtés de leurs vilains préférés soit sur la scène de Rockettower Plazza dans Monstrous Scream-O-Ween Ball soit dans la revue Diamond Horseshoe à Liberty Square dans la fête Woody’s Happy Harvest Roundup aux côtés de Woody, Jessie et Pil Poil.

600-mnsshp-dance

  • Disney Vilains Mix & Mingle mettra en scène les méchants des grands classiques Disney sur uen toute nouvelle scène aux couleurs d’Halloween sur l’avant-scène du château et iront à la rencontre des visiteurs.

600-mnsshp-villians

  • les visiteurs seront autorisés durant ces dates à venir costumés jusqu’à 23h pour aller rencontrer d’autres personnages Disney dans le parc Magic Kingdom.

Par ailleurs, de nombreux délices halloweenesques gourmands seront à découvrir dans de nombreux points de restauration dans le parc : au Sleepy Hollow un sundae/gaufre citrouille, de petits gâteaux Ghosts à la Taverne de Gaston, des seaux à pop-corn fantômes, des spécialités d’Halloween sur Main Street, U. S. A

Le merchandising spécial Halloween WDW est à découvrir dans de nombreuses boutiques : l’Emporium,  Frontier Trading Post, Heritage House,  Big Top Souvenirs, Ursa’s Major Minor Cart

Même les photographes PhotoPass se mettront à la fête cette année. Les visiteurs pourront se voir poser en photo d’un coup de baguette magique aux côtés de fantômes. Uniquement disponible lors des Halloween Parties. Les photographes de PhotoPass prendront les visiteurs devant the Haunted Mansion, dans Liberty Square ou sur le pont Adventureland. Lorsqu’ils feront développer leurs photos, les célèbres fantômes auto-stop de l’attraction apparaîtront !

hitchhikingghosts

TRICK-OR-TREATING A DOWNTOWN DISNEY

Downtown Disney n’organisera pas son « Happy Hauntings » cette année. Tout au long du mois d’octobre, il y aura des décorations de saison et de nombreux divertissements néanmoins, ainsi que des menus spéciaux dans certains restaurants.

Découvrez les visuels de cette nouvelle saison riche en surprises effrayantes :

MNSSHP_Guidemap_2013_0910_0924-1 MNSSHP_Guidemap_2013_0910_0924-2