Stan Lee parle du retour des X-Men et des Quatre Fantastiques chez Marvel ?

Publié par Mathieu Gerard le 28 septembre 2017 | Maj le 28 septembre 2017

Les Marvel Studios de la Walt Disney Company ne cessent de nous faire rêver depuis bientôt 10 ans avec tous ses super-héros des comics à succès. Mais voilà que quelques uns manquent encore à l’appel, comme les X- Men ou bien encore les Quatre Fantastiques. D’après Stan Lee, ce n’est qu’une histoire de temps avant que ceux-ci fassent leur entrée au sein du Marvel Cinematic Universe.

Pourquoi les X-Men ou les Quatre Fantastiques ne sont plus chez Marvel ?

X-Men

Aujourd’hui Marvel est un empire mais cela n’a pas toujours été le cas : à la fin des années 90, Marvel n’avait pas du tout le même succès qu’aujourd’hui et a connu une descente aux enfers. Le seul moyen pour pouvoir garder la tête hors de l’eau a été de vendre les droits de plusieurs personnages, comme par exemple ceux des Quatre Fantastiques et des X-Men qui ont été rachetés par la 20th Century Fox. Les droits de Spider-Man et de l’univers qui s’y rattache appartiennent eux à Sony. Tout le reste appartient aux Marvel Studios, rattachés à la Walt Disney Company

Stan Lee : l’optimiste.

Pour notre cher Stan Lee, créateur d’un nombre incalculable de super-héros et ancien directeur de Marvel au siècle dernier, ce n’est qu’une question de temps avant de retrouver tous les héros créés par Marvel au sein d’un seul et unique studio et donc d’un seul et unique univers :

« Tôt où tard, ils vont récupérer les droits de nos personnages. Ils y travaillent, même s’ils continuent à faire des films X-Men et autres. Ne vous en faites pas, dans les prochaines années vous aurez plus de super-héros Marvel au cinéma que vous n’aurez le temps d’en regarder »

Ces propos semblent se confirmer avec l’entrée, il y a maintenant un peu plus d’un an, de Spider-Man dans le MCU. L’accord entre Marvel et Sony a d’ailleurs plutôt très bien marché. Il a, en effet, permis de redorer le blason de l’homme araignée qui avait une cote en baisse ces dernières années, avec les petits succès des films réalisés exclusivement par Sony.

Quand on voit le succès très mitigé du remake sur Les Quatre Fantastiques en 2015, on se dit effectivement que tout ceci pourrait se répéter. On pourrait même envisager que Marvel puisse avoir à nouveau les droits de nos quatre super-héros afin d’en faire un film digne des comics.

Pour les X-men, ce sera sûrement plus difficile car les nombreux films réalisés par la Fox engrangent de belles recettes. Mais restons aussi optimistes que Stan et qui sait : on verra peut-être, dans les années à venir, ces héros côtoyer les Avengers

Affaire à suivre…

Stan Lee parle du retour des X-Men et des Quatre Fantastiques chez Marvel ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *