Zoom sur la planète : le nouveau livre Disneynature

Publié par Camille Esteve le 1 octobre 2018 | Maj le 1 octobre 2018

Avec sa branche cinématographique Disneynature, la Walt Disney Company a su diversifier sa filmographie en proposant à son public des documentaires particulièrement soignés et émouvants. Explorant diverses régions du monde, les équipes réalisatrices se sont intéressées à la faune et à la flore de notre planète, ainsi qu’à la préservation de notre écosystème. Le défi était, bien entendu, de proposer un contenu esthétique, ludique et attractif pour les plus jeunes, afin de les sensibiliser aux problématiques environnementales, tout en les faisant voyager. Pari réussi, puisque ces films connaissent un franc succès, tant auprès des enfants que des parents. Disneynature a ainsi souhaité étendre son offre en publiant un nouveau livre : Zoom sur la planète.

Zoom sur la planète

Résumé de Zoom sur la planète :

« Jour après jour, saison après saison, cet ouvrage superbement illustré nous fait découvrir les splendeurs naturelles de notre planète. Chaque jour apporte une belle histoire, témoignage de la beauté mais aussi de la fragilité de la biodiversité dans le monde. Ainsi, mi-janvier, après deux mois de nuit polaire, le soleil est de retour en Laponie. Fin mars, le Japon admire la floraison des cerisiers, un événement incontournable que l’on appelle le hanami. Début juillet a lieu un phénomène naturel impressionnant : des milliers d’araignées de mer se réunissent au fond de l’océan, près de Melbourne, au sud de l’Australie, pour faire leur mue d’hiver dans les eaux peu profondes. En décembre, les flamants roses ouvrent le bal des parades nuptiales en Camargue. »

Zoom sur la planète : un album Disneynature quotidien et interactif :

Ce nouveau livre, publié par les éditions Glénat, se lit tous les jours. Le but est d’évoluer au même rythme que la nature, selon les saisons, pour montrer aux enfants le cycle de vie des différentes espèces animales. Ce concept original permet aux plus petits de prendre conscience des différences de climat, de températures et de modes de vie selon la zone géographique. Les magnifiques illustrations colorées de l’album le rendent beaucoup plus ludique et éducatif. Ils permettent également de sensibiliser les lecteurs aux enjeux environnementaux. Pour rappel, le label Disneynature, créé en 2008, s’est donné pour mission d’éveiller les consciences aux questions écologiques au travers de ses films, mais aussi de préserver l’environnement grâce à des collaborations étroites avec des associations et des organisations de préservation de la biodiversité, telles que la Fondation Nicolas Hulot, Save our Species ou encore la Fondation Tara Expeditions. Sa lecture peut, par ailleurs, être complétée par le site internet Zoom by Disneynature, qui propose de suivre une actualité quotidienne des événements naturels, aux quatre coins du monde. Disponible à compter du 24 octobre 2018 pour 35,00 euros, ce livre s’inscrit dans la lignée des films en assurant un rôle à la fois culturel et préventif auprès des petits comme des grands !

Zoom sur la planète : le nouveau livre Disneynature
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *