Zootopie récompensé aux Golden Globes

Publié par Cyril le 15 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Golden GlobesLe 8 janvier dernier a eu lieu la 74ème cérémonie de remise des Golden Globes à Beverly Hills en Californie. Une fois encore, les studios Disney ont été récompensés avec le film d’animation Zootopie.

Dans cette édition 2017 des Golden Globes, les Walt Disney Animation Studios a une nouvelle fois remporté un trophée dans la catégorie Meilleur film d’animation, grâce au film Zootopie. Pour information, les nominés sont désignés par la Hollywood Foreign Press Association.

Sorti le 17 février 2016 et avec plus de 4,8 millions d’entrées au cinéma en France, ce film a rapporté plus de 1,023 milliard de dollars, et se place à la 3ème place des meilleurs succès de l’année.

Ainsi, ce 135ème  long-métrage d’animation Disney raconte les aventures de Judy Hopps, jeune lapine quittant sa famille à la campagne pour devenir policière dans la grande ville de Zootopie. Elle doit alors résoudre une étrange affaire, accompagnée de Nick Wilde.

Nick et Judy annoncent à Flash la nomination aux Golden Globes

Vaiana également dans la course

Également en lice de cette édition des Golden Globes, dans la catégorie Meilleure chanson originale, le film Vaiana : La Légende du Bout du Monde a été nommé grâce à son titre How Far I’ll Go (Le bleu lumière dans la version française). Toutefois, c’est le titre City of Stars (du film La La Land) qui a remporté la récompense.

Une neuvième récompense aux Golden Globes pour Disney

Suite à l’intronisation en 2007 de la catégorie Meilleur film d’animation, les studios Disney (Pixar et Walt Disney Animation Studios) ne sont sortis les mains vides qu’en 2012 et 2015. En effet, les films Cars 2 et Les Nouveaux Héros n’ont pas remporté de trophée. Néanmoins, les Golden Globes ont déjà récompensé les films :

  • Vice-Versa (2016)
  • La Reine des Neiges (2015)
  • Rebelle (2013)
  • Toy Story 3 (2011)
  • Là-Haut (2010)
  • Wall-E (2009)
  • Ratatouille (2008)
  • Cars (2007)

Malgré la rude concurrence qui règne au sein des studios d’animations américains, la firme Disney remporte très régulièrement diverses récompenses. Avec l’aide de leurs équipes dynamiques et soudées, les animateurs, réalisateurs et autres collaborateurs travaillent sans relâche à la production de tous ces chefs d’œuvres, toujours dans l’esprit créatif et imaginatif mis en place par le grand Walt Disney.

Zootopie récompensé aux Golden Globes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *