Visiterez-vous Londres cet été ? Si oui, pensez à regarder tout autour de vous puisque le super-héros Ant-Man y est également présent, grandeur nature !
Des créations originales à des points stratégiques
Il faut ouvrir l’œil pour apercevoir les petites sculptures. En effet, tout comme dans le film Marvel qui a dépassé les 400 millions de dollars de recettes, Ant-Man est assez petit pour pouvoir chevaucher une fourmi. C’est d’ailleurs ce qu’il fait à London Bridge, vers le HSM Belfast qui y est amarré.
L’artiste Slinkachu a également reproduit la bataille entre le super-héros et Yellow Jacket sur un poteau tordu et cassé. Les figurines se situant au niveau de l’impact, on a vraiment l’impression que c’est la force de l’attaque qui a tordu la borne.
Le petit Ant-Man s’est également approprié un point très prisé par les visiteurs. Le personnage s’apprête à faire le grand saut depuis le télescope face à Embankment (l’œil de Londres).
Très détaillées, les sculptures font vraiment illusion et on se sent vraiment transporté au cœur du dernier film Marvel.
Les œuvres de l’artiste Slinkachu
Monsieur Slinkachu est un micro-artiste. En effet, il est spécialisé dans les créations minuscules et aime « abandonner ses personnages dans la rue ». Il a commencé en créant beaucoup d‘œuvres de modélisme ferroviaire pour former de véritables petits mondes.
D’autres créations originales ont notamment amené un minuscule patineur à évoluer dans un zeste d’orange.
L’artiste a également imaginé de petits personnages plongeant et se baignant dans une flaque de glace fondue.
Utiliser les objets du quotidien pour créer est donc devenu la spécialité de l’artiste. Vous pouvez découvrir plus d’œuvres du créateur en suivant ce lien : http://slinkachu.com/little-people.
Dans tous les cas, ces créations commandées par Marvel ont de quoi ravir à la fois les londoniens et les visiteurs de la ville.