Walt Disney Parks & Resorts

La magie de Noël s’installe à Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 16 novembre 2017

Les festivités de Noël sont les plus magiques de l’année. Elles le sont encore plus lors d’un séjour dans un parc Disney. Depuis le 10 novembre et ce jusqu’au 7…

Les héros Marvel rencontrables au Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 novembre 2017

Depuis l’acquisition de la licence Marvel, Disney propose de nombreuses activités autour de cet univers dans les parcs américains. L’exemple le plus parlant est l’attraction Guardians of The Galaxy –…

Une véritable journée d’aventurier à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 5 novembre 2017

La première destination touristique d’Europe sait faire le plein d’animations différentes pour séduire son public. Ainsi, les princesses sont très présentes dans les parcs mais pas seulement. La maison Disney évoluant…

Paradise Pier devient Pixar Pier à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 4 novembre 2017

La transformation du land Paradise Pier en Pixar Pier avait déjà été annoncée lors de l’exposition D23. Cela va arriver plus vite que l’on ne le pensait puisque les travaux de…

Retour sur la soirée d’Halloween 2017

Publié par Isabelle Galipaud le 3 novembre 2017

Tradition pour les fans du parc Disneyland Paris, la soirée d’Halloween affichait complet quelques jours avant le jour-J. Une soirée aimée par un grand nombre de personnes dû à ses…

Venez découvrir la célèbre Disney Cruise Line !

Publié par Cécile Champion le 2 novembre 2017

La Disney Cruise Line est la mythique compagnie de croisières de la Walt Disney Company. Née en 1995, elle était à ses débuts, composée de 2 navires : le Disney…

Le paquebot Disney Wonder de la Disney Cruise Line

Publié par Cécile Champion le 2 novembre 2017

Le paquebot Disney Wonder permettra aux adultes de décompresser et aux enfants de s’éclater ! Au design classique et avec des innovations modernes, le Wonder permettra aux plus jeunes de…

Cette section du site est destinée à l’actualité des différents resort Disney ainsi que des nouvelles informations sur la Disney Cruise Line.

La création de parcs à thèmes Disney est une grande aventure temporelle. Celle-ci a commencé en 1955 avec l’ouverture du premier parc Disneyland à Anaheim et continue jusqu’à aujourd’hui avec la récente ouverture d’un parc à Shanghai. Le succès de ces parcs est tel qu’ils sont maintenant devenus de véritables destinations de vacances. En effet, de nombreux complexe hôteliers Disney ont aussi ouvert leurs portes autour de ces parcs afin de prolonger la magie Disney. De plus, Disney propose aussi des croisières à travers les mers dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Il existe maintenant 6 Resort dans le monde :

Disneyland Resort :

C’est dans ce resort, se trouvant à Anaheim, qu’a ouvert le premier parc Disneyland. Ce parc a posé les bases, comme par exemple les différents lands, qui sont maintenant communs à tous les parcs Disney. C’est donc dans ce parc qu’on a entendu parler pour la première fois de Mainstreet U.S.A., d’Adventureland ou de Fantasyland. Walt Disney y avait même un appartement que l’on peut maintenant visiter.

Maintenant, le complexe comprend un deuxième parc : le Disney’s California of Adventure qui a ouvert en 2001. Ce dernier rappelle, via ses différents lands, les caractéristiques de la Californie. Enfin, on retrouve aussi une zone commerciale, le Downtown Disney et 3 hôtels situés à l’entrée des parcs ou de cette zone commerciale.

Walt Disney World Resort

Après l’ouverture de son premier parc, Walt Disney voyait les choses en plus grand et a choisi la Floride pour construire son deuxième parc à thème. Celui-ci est le Magic Kingdom qui a ouvert en 1971 à côté d’Orlando. Il reprend les bases du parc Disneyland et est la première pierre du Walt Disney World Resort. 

Celui-ci est maintenant composé 3 autres parcs à thèmes : le Disney’s Animal Kingdom, le Disney’s Hollywood Studios et le parc EPCOT. Il comprend aussi deux parcs aquatiques, deux zones commerciales (le Disney Springs et le Boardwalk) ainsi que 21 complexes hôteliers.

Tokyo Disney Resort

Premier resort à se trouver en dehors des États-Unis, à Tokyo, il n’appartient cependant pas à Disney mais à l’Oriental Land Compagny. Néanmoins, rien n’est enlevé de la magie Disney puisqu’on y retrouve les mêmes thématiques dans les lands ainsi que de nombreuses attractions communes aux autres parcs.

Ce resort est composé de deux parcs :

  • le parc Tokyo Disneyland, ouvert en 1983, qui est le petit frère du Disneyland et du Magic Kingdom.
  • Et le parc Tokyo Disneysea, ouvert en 2001, qui est unique en son genre. La thématique des lands consiste en différents « ports » du monde où l’on peut découvrir des cultures différentes.

Enfin, il comprend une zone commerciale, l’Ikspiari ainsi que quatre hôtels.

Disneyland Paris

Situé à quelques kilomètres de Paris, Marne-la-Vallée accueille en 1992 le parc Disneyland. Ce parc reprend le modèle californien de Monsieur Walt Disney et revisite le château de la Belle au Bois Dormant en s’inspirant du patrimoine français. En 2002, un second parc ouvre ses portes : Walt Disney Studios et son univers plus axé sur l’univers du cinéma.

Disneyland Paris dispose également d’un Disney Village et de sept hôtels Disney. D’ailleurs, c’est en passant sous le magnifique Disneyland Hôtel que nous pouvons accéder au parc Disneyland et à son univers enchanté.

Hong Kong Disneyland Resort

Ouvert en 2005 sur l’île de Lantau, ce resort ne comprend que le parc Hong Kong Disneyland. Ce dernier est aussi un petit frère du Disneyland californien mais il va beaucoup se différencier de ses autres frères au cours des prochaines années.

Le resort comprend maintenant 3 hôtels ainsi qu’un un centre de loisirs du nom d’Inspiration Lake Recreation Centre.

Shanghai Disney Resort

Le deuxième resort Disney chinois a ouvert en 2016 dans la ville nouvelle de Chuansha à Shanghai. L’ouverture du parc Shanghai Disneyland (son seul parc) a été fracassante. En effet, ce parc se distingue par la modernité de ses attractions et des effets spéciaux utilisés.

Le resort est aussi constitué de deux hôtels, de la zone commerciale Disneytown et de la zone piétonne Broadway Boulevard.

Disney Cruise Line

Cette compagnie de croisière, appartenant à Disney, a vu le jour en 1995 avec ses deux premiers bateaux : le Disney Magic et le Disney Wonder. Au début limitée à quelques croisières, la compagnie propose maintenant des destinations un peu partout dans le monde. De plus, elle a fait et fait actuellement construire de nouveaux bateaux afin de proposer toujours plus de voyages aux familles. Bien sûr, ces croisières sont enrichies en magie Disney grâce à des spectacles uniques en leur genre.