Walt Disney Parks & Resorts

Cette section du site est destinée à l’actualité des différents resort Disney ainsi que des nouvelles informations sur la Disney Cruise Line. La création de parcs à thèmes Disney est une grande aventure temporelle. Celle-ci a commencé en 1955 avec l’ouverture du premier parc Disneyland à Anaheim et continue jusqu’à aujourd’hui avec la récente ouverture d’un parc à Shanghai. Le succès de ces parcs est tel qu’ils sont maintenant devenus de véritables destinations de vacances. En effet, de nombreux complexe hôteliers Disney ont aussi ouvert leurs portes autour de ces parcs afin de prolonger la magie Disney. De plus, Disney propose aussi des croisières à travers les mers dont le nombre ne cesse d’augmenter.


L’actualité des Parcs Disney à travers le monde

10 raisons de ne pas faire de soirée à Disneyland Paris
Publié par Mégane Loisel le 16 août 2018

Disneyland Paris organise tout au long de l’année, et de plus en plus fréquemment, diverses soirées à thème afin de dynamiser son resort mais également proposer une expérience inédite aux…

Arrivée de Vampirina dans les parcs Disneys
Nouvelle rencontre avec Vampirina dans les parcs Disney
Publié par Edouard Cardey le 14 août 2018

Fort de son succès auprès des petits, Vampirina a maintenant une place importante au sein de Disney Junior. Ainsi, comme d’autres personnages de la chaîne, les visiteurs pourront bien la rencontrer dans les…

Photopass Day
Tout savoir sur le Photopass Day à Disneyland Paris
Publié par Rebecca Journiac le 13 août 2018

Disneyland Paris organise une seconde édition de son Photopass Day le 19 Août 2018. L’occasion pour tous de voir des personnages Disney rares et de faire des photos Disney exclusives…

Présentation de Pixar Pier à Disney California Adventure
Publié par Edouard Cardey le 8 août 2018

Pixar Pier est le nouveau land qui a ouvert ses portes le 13 avril 2018 au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Il s’agit d’une rethématisation dans l’univers Pixar du land Paradise Pier présent depuis l’ouverture du parc…

Un nouveau dining package pour Festival of the Lion King
Publié par Elisa Seigneurie le 7 août 2018

A Walt Disney World, vous pouvez retrouver l’un des plus longs métrages d’animation. Grâce au Festival of the Lion King, découvrez vos personnages préférés sur scène. Vous pourrez opter pour…

Présentation de Disney Aulani Resort et Spa à Hawaii
Publié par Edouard Cardey le 4 août 2018

Disney Aulani Resort & Spa est un hôtel situé dans le complexe de loisir Ko Olina Resort & Marina sur l’île d’Oahu à Hawaï. Se trouvant à proximité de la ville de Kapolei,…

Il existe maintenant 6 Resort dans le monde :

Disneyland Resort :

C’est dans ce resort, se trouvant à Anaheim, qu’a ouvert le premier parc Disneyland. Ce parc a posé les bases, comme par exemple les différents lands, qui sont maintenant communs à tous les parcs Disney. C’est donc dans ce parc qu’on a entendu parler pour la première fois de Mainstreet U.S.A., d’Adventureland ou de Fantasyland. Walt Disney y avait même un appartement que l’on peut maintenant visiter.

Maintenant, le complexe comprend un deuxième parc : le Disney’s California of Adventure qui a ouvert en 2001. Ce dernier rappelle, via ses différents lands, les caractéristiques de la Californie. Enfin, on retrouve aussi une zone commerciale, le Downtown Disney et 3 hôtels situés à l’entrée des parcs ou de cette zone commerciale.

Walt Disney World Resort

Après l’ouverture de son premier parc, Walt Disney voyait les choses en plus grand et a choisi la Floride pour construire son deuxième parc à thème. Celui-ci est le Magic Kingdom qui a ouvert en 1971 à côté d’Orlando. Il reprend les bases du parc Disneyland et est la première pierre du Walt Disney World Resort. 

Celui-ci est maintenant composé 3 autres parcs à thèmes : le Disney’s Animal Kingdom, le Disney’s Hollywood Studios et le parc EPCOT. Il comprend aussi deux parcs aquatiques, deux zones commerciales (le Disney Springs et le Boardwalk) ainsi que 21 complexes hôteliers.

Tokyo Disney Resort

Premier resort à se trouver en dehors des États-Unis, à Tokyo, il n’appartient cependant pas à Disney mais à l’Oriental Land Compagny. Néanmoins, rien n’est enlevé de la magie Disney puisqu’on y retrouve les mêmes thématiques dans les lands ainsi que de nombreuses attractions communes aux autres parcs.

Ce resort est composé de deux parcs :

  • le parc Tokyo Disneyland, ouvert en 1983, qui est le petit frère du Disneyland et du Magic Kingdom.
  • Et le parc Tokyo Disneysea, ouvert en 2001, qui est unique en son genre. La thématique des lands consiste en différents « ports » du monde où l’on peut découvrir des cultures différentes.

Enfin, il comprend une zone commerciale, l’Ikspiari ainsi que quatre hôtels.

Disneyland Paris

Situé à quelques kilomètres de Paris, Marne-la-Vallée accueille en 1992 le parc Disneyland. Ce parc reprend le modèle californien de Monsieur Walt Disney et revisite le château de la Belle au Bois Dormant en s’inspirant du patrimoine français. En 2002, un second parc ouvre ses portes : Walt Disney Studios et son univers plus axé sur l’univers du cinéma.

Disneyland Paris dispose également d’un Disney Village et de sept hôtels Disney. D’ailleurs, c’est en passant sous le magnifique Disneyland Hôtel que nous pouvons accéder au parc Disneyland et à son univers enchanté.

Hong Kong Disneyland Resort

Ouvert en 2005 sur l’île de Lantau, ce resort ne comprend que le parc Hong Kong Disneyland. Ce dernier est aussi un petit frère du Disneyland californien mais il va beaucoup se différencier de ses autres frères au cours des prochaines années.

Le resort comprend maintenant 3 hôtels ainsi qu’un un centre de loisirs du nom d’Inspiration Lake Recreation Centre.

Shanghai Disney Resort

Le deuxième resort Disney chinois a ouvert en 2016 dans la ville nouvelle de Chuansha à Shanghai. L’ouverture du parc Shanghai Disneyland (son seul parc) a été fracassante. En effet, ce parc se distingue par la modernité de ses attractions et des effets spéciaux utilisés.

Le resort est aussi constitué de deux hôtels, de la zone commerciale Disneytown et de la zone piétonne Broadway Boulevard.

Disney Cruise Line

Cette compagnie de croisière, appartenant à Disney, a vu le jour en 1995 avec ses deux premiers bateaux : le Disney Magic et le Disney Wonder. Au début limitée à quelques croisières, la compagnie propose maintenant des destinations un peu partout dans le monde. De plus, elle a fait et fait actuellement construire de nouveaux bateaux afin de proposer toujours plus de voyages aux familles. Bien sûr, ces croisières sont enrichies en magie Disney grâce à des spectacles uniques en leur genre.