Les astuces à connaître avant votre prochain séjour à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 13 avril 2017 | Maj le 30 octobre 2018

services disneyland paris

Disneyland Paris est un lieu de magie qui se plait à faire perdre le fil de la réalité à ses visiteurs. Toutefois, il y a quelques astuces à connaître pour profiter pleinement de votre visite sur les parcs Disney. En effet, de nombreux services sont prévus pour rendre votre séjour Disney inoubliable et vous éviter les désagréments ! Nous vous répertorions ici les principaux services de la destination, qui fête actuellement son 25è anniversaire en grandes pompes.

L’interdiction de fumer dans les parcs Disney s’applique également aux cigarettes électroniques. Les vapoteurs doivent donc respecter les aires réservées à cet effet.

Le Wifi et les moyens de communication à Disneyland Paris

Si le wifi n’est pour le moment toujours pas disponible dans les parcs Disney, de plus en plus de points d’accès sont disponibles au sein de la destination. En effet, vous pouvez désormais vous connecter dans les hôtels Disney, les restaurants McDonald’s et Starbuck Coffee de Disney Village et enfin dans certains hôtels partenaires.

Saviez-vous qu’il était possible d’envoyer vos cartes postales directement depuis les parcs Disney ? En effet, déposez vos courriers directement dans les boites « mailbox » présentes dans les parcs et vos lettres seront expédiées dès le lendemain. Vous pouvez également acheter vos timbres au sein des boutiques « The storybook store » dans le parc Disneyland et «Walt Disney Studios Store » dans le parc Walt Disney Studios.

 

La sécurité avant tout dans les parcs Disney

Pour le confort et la sécurité de tous, des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont disposés aux quatre coins des deux parcs parisiens. Les emplacements sont facilement identifiables à l’aide de votre plan, récupérable à l’entrée de chaque parc.

En cas de nécessité, une infirmerie se trouve dans chaque parc ainsi que dans les hôtels Disney. Un personnel qualifié pourra vous accueillir pour soigner petits et gros bobos. Toutefois, pour toute demande spécifique (injections par exemple), une ordonnance devra être présentée.

Profiter de sa journée à Disneyland Paris en toute sérénité

Arrivez léger dans les parcs

Votre animal de compagnie n’est malheureusement pas autorisé à séjourner dans les hôtels Disney ou à pénétrer dans l’enceinte des parcs. Toutefois, un centre dédié est bien entendu présent à Disneyland Paris : l’Animal Care Center. A noter, toutefois, qu’une dérogation à l’interdiction peu parfois être accordée, notamment pour les chiens guides pour les personnes aveugles et malvoyantes.

A votre arrivée sur le parc, il est fréquent que vous ne souhaitiez pas rester encombré de vos manteaux et bagages. Pas de problème, retrouvez les consignes qui sont à votre service jusqu’à la fermeture du parc.

Les astuces pour ne rien laisser au hasard durant votre séjour

Si vous désirez planifier votre visite et optimiser votre temps au maximum, n’hésitez pas à vous munir du plan ainsi que de votre programme Disney hebdomadaire à l’entrée du parc. Vous pourrez notamment y trouver les heures des différents spectacles Disney et de la parade, mais également les lieux de rencontre avec les personnages. Pour mieux vous retrouver, vous pouvez télécharger l’application mobile de Disneyland Paris qui vous présentera entre autres, un plan interactif avec les temps d’attente des attractions, actualisés en temps réel.

En effet, faites une rencontre royale au pavillon des princesses. Vous pourrez également rencontrer le maître des lieux lors d’une Rencontre avec Mickey.

Afin d’optimiser toujours plus votre temps, retrouvez le service totalement gratuit de Fastpass présent dans la plupart des grandes attractions du parc Disneyland ou encore à Walt Disney Studios. D’autre part, si vous avez de jeunes enfants, pensez à vérifier les restrictions de taille pour chacune des attractions. En effet, pour des raisons de sécurité, les plus petits peuvent ne pas avoir accès à certaines attractions à sensations fortes.

A noter que pour assurer le respect total de la magie Disney et le confort de tous, une aire de pique-nique est spécialement aménagée dans le complexe. Ainsi, vous pourrez retrouver cette zone située entre le parking visiteur et Disney Village si vous ne désirez pas manger dans les restaurants Disney du parc. Pour rappel : il est interdit de pique-niquer au sein des parcs.

De même, pour ne pas déranger les autres visiteurs, les fumeurs doivent respecter les zones dédiées avant d’allumer une cigarette. Ces points sont aisément indiqués sur les plans des parcs. Les aires fumeurs s’appliquent également aux vapoteurs qui doivent les respecter.

Des visites guidées et VIP des parcs

Pour en apprendre toujours plus sur les parcs Disneyland et Walt Disney Studios, laissez-vous tenter par une visite guidée. Disponible au prix de 25€, c’est une expérience à vivre pour tout fan de la destination. Trois types de visites sont proposées : la visite du parc Disneyland, la visite du parc Walt Disney Studios et une visite spécialement consacrée à la Tour de la Terreur.

Dans un ordre plus luxueux, laissez vous tenter par un guide VIP qui sera à votre écoute et vous offrira une visite personnalisée des parcs. Petit avantage : avec cette option, vous pourrez bénéficier d’une vue privilégiée aux spectacles et parades. En outre, vous aurez un accès illimité aux attractions par leur entrée FastPass. Réservation possible au City Hall ou aux Studios Services à l’entrée de chaque parc ou en téléphonant au +33 1 64 74 21 26.

Des mises en place particulières à Disney pour les personnes en situation de handicap ou pour les jeunes enfants

Disneyland Paris étant, avant tout, un parc familial, de nombreux aménagements sont prévus pour le confort de vos jeunes enfants. Retrouvez notamment des locations de poussettes ou des avantages aux attractions avec le Baby Switch. Pour une expérience magique, le Disneyland Hotel vous propose de transformer votre fillette en princesse d’un jour.

Chaque visiteur étant important, les personnes présentant un handicap bénéficient de certains avantages (se renseigner au City Hall ou aux Studios Services). Un passage aménagé aux attractions sera envisageable sur présentation d’un justificatif, certaines mesures sont également prises pour les malentendants. Une location de fauteuils roulants est également disponible dans les deux parcs.

Enfin, depuis peu, Disneyland Paris se penche également sur la situation des individus souffrant d’allergies alimentaires et propose de tout nouveaux menus adaptés au plus grand monde.

Les lieux indispensables, toilettes et autres, dans les parcs de Disneyland Paris

Disneyland Paris dispose, bien entendu, de nombreuses toilettes réparties un peu partout dans les deux parcs. Tous les hôtels Disney disposent également de toilettes, ainsi que Disney Village. A noter que la plupart sont équipées de tables à langer.

Sachez également que chaque parc dispose d’un lieu pour recueillir les objets trouvés. Faîtes toutefois bien attention à vos affaires lorsque vous vous rendez sur les parcs, certains de vos objets précieux pourraient réellement s’égarer. Les objets retrouvés peuvent être réclamés au City Hall du parc Disneyland ainsi que près de Studios Services dans le parc Walt Disney Studios.

services disneyland paris

Les lieux où seront disponibles les objets retrouvés

Faire du shopping et ramener de nombreux souvenirs de Disneyland Paris

Pour faire du shopping tout en conservant les mains libres, n’hésitez pas à profiter du shopping service ! Vous pourrez alors faire livrer vos achats en fin de journée au Disney Village ou au sein de votre hôtel Disney. De plus, Disneyland Paris propose depuis peu un système de carte cadeau pour vous permettre de réaliser vos achats au sein de la boutique World of Disney située à Disney Village.Pour votre séjour, Disneyland Paris propose un service de shopping main libre à tous les visiteurs de ses Parcs Disney ainsi que dans les Hôtels Disney et le Disney Village. Grâce à ce service gratuit, vous pourrez faire vos achats tranquillement dans l’une des 61 boutiques présentes sur le Resort Disney. Pour vous éviter d’avoir à transporter vos achats durant votre visite des parcs, il vous suffira de demander directement dans l’une des boutiques de vous les mettre de côté.

Vous pourrez les récupérer à partir de 18h00 au sein du Disney Village ou, si vous êtes résident d’un Hôtel Disney, à partir de 20h00, directement auprès de la boutique de votre Hôtel.

Les tickets restaurants de votre entreprise ainsi que les chèques vacances sont acceptés mais à quelques conditions précises. Retrouvez également quelques distributeurs automatiques de billets dissimulés au sein de la destination. Ainsi, pas de panique si vous craquez sur quelques produits supplémentaires dans les boutiques. L’euro étant la seule monnaie acceptée pour vos règlements, des bureaux de change sont présents à l’entrée de chaque parc ainsi qu’au sein de tous les hôtels Disney.

Sachez également que si vous  n’êtes pas présent sur le parc et qu’un produit vous a tapé dans l’oeil, la vente par correspondance est possible durant votre séjour à Disneyland Paris. En effet, pour cela il faut contacter le service « Mail Order ».

Enfin, comment ne pas aborder le sujet des célèbres pin’s, point phare du shopping Disney ! Retrouvez chaque mois, le planning mis à jour des ventes exclusives proposées dans le cadre du pin trading. Sachez également qu’une boutique (Le Pueblo) spécialement consacrée à l’univers des pin’s vous attend à Frontierland.

Baby Care Centres

Les centres spéciaux de puériculture des deux parcs offrent des zones tranquilles et des installations dédiées à l’allaitement et au change des bébés. Vous y trouverez des tables à langer, des micro-ondes, des chauffe-biberons, des chaises hautes et des sièges confortables. Les magasins stockent également de la nourriture pour bébés et des articles comme des couches. Vous avez un centre dans le parc Disneyland entre le Plaza Gardens et Main Street et un à l’entrée des Walt Disney Studios.

En plus de ces deux centres, la plupart des toilettes du parc offrent des tables à langer. Assurez-vous d’apporter votre propre serviette de toilette pour vous allonger sur la table à langer.

Enfants perdus

Les deux centres de puériculture sont également des points de rencontre pour les enfants perdus. Si vous perdez la vue de votre enfant pendant que vous êtes dans les parcs, communiquez immédiatement avec le membre le plus proche.  Il est recommandé de garder un œil sur les jeunes enfants, de les porter, de leur tenir la main.

Retrait d’espèce ATM

Il y a quelques distributeurs automatiques éparpillés dans les deux parcs Disney, donc si vous préférez retirer quelques euros supplémentaires en liquide plutôt que de payer par carte dans les boutiques et restaurants, le choix est là. Les guichets automatiques acceptent toutes les cartes ordinaires de crédit et de débit, y compris Visa, Maestro, MasterCard et American Express. Les parcs sont exploités par le Crédit Mutuel. Si vous venez de l’étranger, gardez à l’esprit que la plupart des transactions par carte et des retraits d’espèces à l’étranger entraîneront des frais minimes, à moins que votre banque n’ait explicitement annoncé le contraire. Même si ce n’est pas grand-chose, cela peut s’accumuler sur plusieurs jours.

Les différentes offres d’entrées à Disneyland Paris

Toutes ces informations vous ont rassuré et donné envie de (re)venir en séjour à Disneyland Paris ? Découvrez les offres billets d’entrées, ainsi que la toute nouvelle gamme de Pass Annuels. Si vous séjournez dans un hôtel Disney ou si vous êtes détenteur de Pass Annuel Infinity ou Magic Plus (ou d’un ancien passeport Fantasy ou Dreams durant sa durée de validité), n’oubliez pas que vous aurez accès aux parcs plus tôt que les autres visiteurs grâce aux heures de magie en plus. Enfin, de nombreuses ventes privées sont également organisées tout au long de l’année, n’hésitez donc pas à consulter régulièrement notre article dédié.

Tout est donc mis en œuvre pour vous accueillir et de nombreux moyens de transports sont proposés pour venir jusqu’à Disneyland Paris. Alors à quand votre prochaine visite dans le parc ?

Les astuces à connaître avant votre prochain séjour à Disneyland Paris
5 (100%) 4 votes
4 commentaires sur "Les astuces à connaître avant votre prochain séjour à Disneyland Paris"
  1. yaelle

    bonjour j’aimerais passe un séjour de 2 journées au sein du parc avec une nuit dans un hôtel quelle somme devrais-je debource pour 2 adultes ou 1 adulte et 1 enfant je n’ai pas de date fixe pour l’intant bien a vous

  2. Rebecca Journiac Post author

    Bonjour,
    Nous sommes un site de fans et nous ne gerons donc pas les réservations d’hôtels. Je vous invite par conséquent a réaliser une simulation sur le site Internet de Disneyland Paris ou à les contacter directement par téléphone.
    Bonne journée

  3. VAROQUEAUX

    Bonjour,
    Nous serons 3 adultes, et deux enfants âgés de 6 ans et 16 ans.
    Nous souhaitons faire les deux parcs, vu que nous passerons la nuit au camping dawy Crockett période du 29 au 30 mars 18.
    Pouvez vous me dire le prix au total pour les Parcs ?
    Merci d’avance
    Cordialement

  4. Mazhat

    Bonjour,

    Nous serons 2 adulte et 3 enfants moins de 12 ans
    Quelle prix est pour midi a 17h .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *