Disneyland Paris : le WiFi gratuit arrive dans les parcs

Publié par Alexis Richard le 27 janvier 2014 | Maj le 1 mai 2018

A Disneyland Paris, nous adorons partager les magnifiques photos et instants que nous vivons avec nos amis. Avec une forte fréquentation, il n’est pas toujours facile d’avoir un réseau fiable. C’est pourquoi petit à petit un réseau wifi gratuit s’installe dans l’ensemble du complexe de Disneyland Paris.

Le WIFI gratuit arrive dans les parcs Disneyland Paris

Le wifi gratuit est enfin arrivé dans le parc Disneyland depuis fin avril 2018. Pour vous y connecter, il suffit de remplir un petit formulaire avec vos coordonnées. Pour le moment, Internet en wifi se capte principalement sur Main Street U.S.A. et a Frontierland mais devrait très prochainement être présent partout dans le parc principal.

Depuis septembre 2017, la jolie surprise était arrivée dans le parc Walt Disney Studios. En effet, vous pouvez désormais vous connecter à Internet via un réseau WIFI gratuit proposé par Disneyland Paris. Une bonne nouvelle pour les visiteurs qui pourront plus facilement communiquer entre-eux. La seule condition pour y accéder : compléter un petit formulaire lors de votre connexion à votre navigateur.

Internet sans fil dans le Disney Village

Par ailleurs, un réseau wifi est désormais d’ores et déjà disponible au Disney Village. Après certains hôtels Disney, ce fut donc au tour du Disney Village d’en bénéficier. Pour le moment, le WiFi n’est disponible qu’à certains endroits (plus particulièrement les restaurants et bars parmi les plus populaires du Disney Village) : Sports Bar (bar et terrasses), Billy Bob’s (bar et terrasse), Steakhouse (bar uniquement), Buffalo Bill’s Wild West Show (accueil et bar) (voir carte ci-dessous), restaurants Mc Donald’s et Starbuck Coffee.

Wifi Disney Village 3

Du côté des Hôtels Disney et hôtels partenaires, le WiFi est disponible gratuitement pour tous les visiteurs. Ce changement est survenu suite aux résultats d’une enquête ayant révélé que la présence de Wifi était une caractéristique déterminante dans le choix de l’hôtel par les visiteurs.

D’après les précisions de Disneyland Paris, le WiFi gratuit est mis à disposition aux restaurants et bars de l’ensemble des hôtels ainsi que dans les chambres de Disneyland Paris et du Golf Disneyland.

Le WiFi gratuit dans les hôtels Disney

sequoia wifi

Avant 2013, le WiFi ou la connexion internet n’étaient disponibles qu’en tant que service payant dans les Hôtels Disney.  Le Disneyland Hotel fut dès le début de l’année le premier à bénéficier de l’avantage du WiFi gratuit, qui est devenu avec le temps une exigence très répandue. Via Twitter, Disneyland Paris annonçait en milieu d’année que « le déploiement se poursuivra jusqu’à début 2014« . Courant juillet ce sont les Disney’s Hotel New York et le Disney’s Hotel Newport Bay Club qui se le sont ensuite appropriés. Continuant d’agir progressivement,  depuis fin novembre, c’est au Disney’s Hotel Sequoia Lodge de bénéficier de ce service dans l’ensemble de l’hôtel, comme les autres.

vue_acissrienne_de_disneyland_paris

Wifi en accès gratuit à Walt Disney World

Avec ce nouveau service, le Walt Disney World sera le deuxième, après Disneyland Resort, à proposer la wifi gratuite.

 

A l’instar de Disneyland Paris, la wifi était payante dans tous les hôtels avec une participation de $9.95 par jour.

Maintenant les résidents des hôtels auront la possibilité de se connecter à Internet quand ils le souhaiteront dans l’une des 20’000 chambres des 23 hôtels (bientôt 24). De plus l’équipement sera étendu aux restaurants et piscines. Le service technique 24h/24 sera maintenu avec un numéro de téléphone 407-827-2732 (pour celles et ceux que ça intéresse…)

Disneyland Paris : le WiFi gratuit arrive dans les parcs
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *