Le Mandalorien : la saison 2 arrive à l’automne 2020

Publié par Magali Milanini le 28 décembre 2019 | Maj le 22 juin 2020

La première saison de la série Le Mandalorien est disponible aux États-Unis et dans quelques autres pays depuis le 12 novembre 2019 (il faudra attendre le 31 mars 2020 pour que la France et d’autres pays d’Europe de l’Ouest puissent en profiter) et tous attendent chaque semaine le nouvel épisode de la série. Le dernier épisode de la première saison, sur huit au total, a été diffusé le 27 décembre 2019, l’occasion pour Jon Favreau de donner des informations officielles sur la deuxième saison.

Le Mandalorien

Pedro Pascal est Le Mandalorien dans la série éponyme Disney+

Les réalisateurs des épisodes de la seconde saison

Il ne reste plus que quelques mois avant que nous puissions découvrir la deuxième saison de la série The Mandalorian.

Réalisatrice pour le quatrième épisode de la première saison, Le Sanctuaire, Bryce Dallas Howard continue dans sa lancée puisqu’elle a confirmé à Collider avoir réalisé un épisode de la seconde. Son épisode, beaucoup plus humain que les autres, est d’une très grande qualité et marque un véritable tournant dans la première saison. Nous avons donc hâte de découvrir de nouveau son travail.

Bryce Dallas Howard dans Peter et Elliott le dragon (2016)

Deux autres réalisateurs de la première saison seront eux aussi de retour : Dave Filoni, le créateur des séries animées de la saga Star Wars, et Rick Famuyiwa, réalisateur des épisodes 2 et 6.

Grâce au compte officiel Instagram de la plateforme de streaming, nous venons d’apprendre un nouveau nom parmi les réalisateurs de la série : Peyton Reed. Ce nom ne vous dit rien ? Le réalisateur est à l’œuvre dans deux films du Marvel Cinematic Universe : Ant-Man et sa suite, Ant-Man et la Guêpe.

Le deuxième réalisateur qui a été annoncé est Robert Rodriguez, réalisateur de Alita: Battle Angel et Sin City notamment. Il a posté une photo sur son compte Twitter en compagnie de la plus adorable créature qui soit : Bébé Yoda !

Timothy Olyphant serait au casting

D’après les sites spécialisés Deadline et Variety, qui ne font généralement pas (voire même quasiment jamais) dans la rumeur, l’acteur Timothy Olyphant, que l’on a pu voir dans « Once Upon a Time in Hollywood » de Quentin Tarantino ou encore « Snowden » d’Oliver Stone, devrait faire partie du casting de la deuxième saison de The Mandalorian. Nous n’avons pour l’instant aucune indication sur le rôle qu’il jouerait dans la série.

Timothy Olyphant. Photo d’Anders Krusberg pour Wikipédia.

Bo-Katan dans la deuxième saison de The Mandalorian ?

Décidément, nous n’en finissons pas de découvrir de nouvelles rumeurs sur des personnages connus de l’univers Star Wars débarquant possiblement dans la série. Après Ahsoka Tano et Boba Fett, c’est Bo-Katan qui rejoindrait les rangs, selon le site SlashFilm, généralement assez fiable. Ce serait l’actrice qui lui donne sa voix dans la série The Clone Wars, Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, Riddick), qui l’interprèterait également en chair et en os. Pour résumer en une phrase le personnage, Bo-Katan est une Mandalorienne s’étant séparé des siens durant la Guerre des Clones et qui croise la route d’Ahsoka Tano avec qui elle partage un but commun.

Bo-Katan et Ahsoka Tano dans la série The Clone Wars

Boba Fett de retour ?

La phrase peut surprendre mais c’est pourtant bien ce qu’affirment les sources de The Hollywood Reporter, site connu pour ses informations fiables. Boba Fett, le célèbre chasseur de primes de la trilogie originale et clone de Jango Fett, devrait apparaître dans la deuxième saison de The Mandalorian. Et c’est Temuera Morrison, interprète de Jango dans L’Attaque des Clones, qui reprendrait le rôle. Le problème ? Boba Fett finit dans la gueule d’un terrible monstre nommé sarlacc, dans le Retour du Jedi en 1983… Boba Fett ne serait-il donc pas mort ? Ou peut-être est-ce un autre clone qui apparaitra ? Impossible d’en être certain pour le moment…

Boba Fett

Michael Biehn au casting

Un nouveau nom vient de s’ajouter au casting de la deuxième saison du Mandalorien grâce à Star Wars Making. Michael Biehn, que l’on connait notamment au cinéma pour son rôle de Kyle Reese, le père de John Connor dans Terminator (1984), devrait incarner un chasseur de prime tout droit sorti du passé de Mando. Ancien ami ou ancien ennemi ? Réponse à l’automne !

Michael Biehn à la San Diego Comic-Con International de 2016. Photo de Gage Skidmore pour Wikipédia.

Rosario Dawson pourrait incarner Ahsoka Tano

Le site /Film aurait eu des informations exclusives (de deux sources différentes) sur la seconde saison du Mandalorien. Rosario Dawson, que l’on connait pour son rôle de Claire Temple dans les séries Marvel/Netflix, aurait été choisie pour interprèter l’un des personnages de l’univers Star Wars les plus populaires auprès des fans. En effet, Ahsoka Tano, padawan d’Anakin Skywalker, vue en version animée dans les séries The Clone Wars et Rebels, ferait son grand retour. L’information n’a pas encore été confirmée par Lucasfilm. Mais on peut toujours rêver. En effet, Rosario Dawson est tout simplement parfaite physiquement pour interpréter le personnage, difficile de rêver mieux.

Rosario Dawson en Ahsoka Tano ?

Sasha Banks au casting ?

C’est ce que s’accordent à dire deux sources ces derniers jours, Mat Men Pro Wrestling et ProWrestlingSheet’s Ryan Satin, deux spécialistes du catch. Sasha Banks, superstar de la WWE (World Wrestling Entertainement, entreprise qui organise le catch) et donc du catch aurait filmé des scènes pour la deuxième saison de la série Le Mandalorien. Nous ne savons pas plus d’informations, ni sur le personnage qu’elle interpréterait, ni sur son importance mais les relayeurs semblent particulièrement sûrs d’eux (mais pas à 100% comme ils le précisent sur twitter).

Sasha Banks ; photo de Miguel Discart sur Wikipédia

 

Le Mandalorien : la seconde saison sera disponible en octobre 2020

Sans surprise, la deuxième saison de la série du nouveau mercenaire phare de l’univers Star Wars arrivera un an après la première, soit à l’automne 2020. Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, a annoncé, mardi 4 février 2020 lors de la réunion avec les investisseurs, que ce serait précisément en octobre que la seconde saison arrivera. Il a également précisé que ce ne serait pas la fin des aventures du Mandalorien et que nous pourrons y découvrir de nombreux nouveaux personnages. Peut-être même que nous verrons apparaître des personnages à l’origine de spin-offs dans le futur…

Jon Favreau, véritable maître de cérémonie du Mandalorien, a lui partagé sur son compte Instagram une image d’un des futurs personnages. Sur cette image, on voit un extraterrestre qui va certainement vous dire quelque chose si vous êtes un habitué des films Star Wars. C’est dans Le Retour du Jedi, sixième épisode de la saga des Skywalker, que l’on peut voir cet humanoïde vert au visage porcin : le Gamorréen. Ils servent d’hommes de main au terrible Jabba The Hutt. Jon Favreau aime reprendre des espèces connues telles que les Jawas, que l’on voit lors d’un épisode de la première saison, et en donner une nouvelle vision. Ce sera donc le cas dans la prochaine saison.

View this post on Instagram

Season 2 of #TheMandalorian coming Fall 2020

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Un début de tournage dès le 13 novembre 2019

C’est le lendemain du dévoilement du premier épisode de Mandalorien que Jon Favreau a annoncé qu’il reprenait la voie du tournage du Mandalorien. Ce casque rutilant est maintenant reconnaissable parmi tous les autres et c’est avec plaisir que nous savons que le chasseur de primes reviendra dans son costume.

View this post on Instagram

Greetings from the set of #TheMandalorian season 2

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Vers quelles aventures partiront Mando et ses amis dans la prochaine saison ? Sillonneront-ils l’espace de planète en planète comme dans la première saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *