Test de l’application Descendants

Publié par Magali Milanini le 23 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Il y a quelques temps déjà est sortie l’application officielle du Disney Channel Original Movie Descendants. C’est pourquoi nous vous soumettons aujourd’hui un petit test de l’application en vous proposant de découvrir rapidement les fonctionnalités et l’histoire que vous allez pouvoir vivre. A noter que Descendants 2 sortira bientôt !

Le téléchargement de l’application du film Disney

Avant de commencer, il faut vous avertir d’une chose : le chargement est particulièrement long. Lorsque vous téléchargez l’application à partir de la plateforme qui correspond à votre smartphone (App Store, Windows Store…), le temps d’attente n’est pas plus important qu’une autre application. En revanche, avant de pouvoir jouer réellement au jeu et après avoir lancé l’application, le jeu va lancer un téléchargement terriblement long. Le plus important est de ne pas laisser l’appareil s’éteindre au risque de perdre une partie, voire la totalité de votre chargement.

La création de votre personnage Descendants

Lorsque cette première étape assez fastidieuse est terminée, vous allez enfin pouvoir profiter du jeu. Pour commencer, il vous faut créer votre personnage ! Vous incarnez dans cette histoire le Descendant d’un personnage de conte de fées, sans que son identité soit précisée. Tout est personnalisable chez votre personnage, à commencer par son nom, son sexe puis son apparence (peau, forme du visage, yeux, nez, bouche, sourcils, cheveux, vêtements et accessoires). A la base, vous n’avez pas énormément de choix au niveau des coiffures et des vêtements mais cela viendra au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu.

Une petite introduction

Lorsque vous avez terminé cette étape, vous pouvez enfin plonger dans l’univers des Descendants. Vous atterrissez à l’entrée de l’école d’Auradon où vous êtes accueilli par Ben, le jeune Roi d’Auradon. Il vous explique le principe du jeu qui est le suivant : vous êtes à la base un simple élève comme les autres. Votre but, à travers les missions proposées dans le jeu, est de devenir une légende d’Auradon telle que le sont déjà Mal, Evie et bien d’autres. L’histoire se déroule après la fin du film alors que Ben et Mal sont en couple et que le calme est revenu à Auradon. Vous allez ainsi pouvoir vivre votre propre histoire à travers les différents évènements de l’école : fêtes, pièces de théâtre, tournois et bien d’autres.

Le principe du jeu Descendants

Au départ du jeu, vous recevez 15 énergies (pommes) vous permettant de contribuer à une mission. Pour terminer une mission, vous avez différents objectifs à remplir : trouver un personnage, aider un personnage, etc. Lorsque vous aidez un personnage dans l’un des différents lieux de l’école pour terminer votre mission, il vous faut cliquer sur une pastille verte pour obtenir des boucliers vous permettant de finir l’objectif. Chaque clic coûte une énergie. Et une pastille verte ne disparaît qu’après un nombre de clics défini qui donne autant de boucliers. Lorsque vous terminez une mission, une autre apparaît et ainsi de suite pour avancer dans l’histoire d’Auradon. Terminer une mission vous fera gagner de l’argent, indispensable pour acheter des vêtements, des accessoires ou des coiffures, mais aussi pour compléter des quêtes.

Chaque mission doit être effectuée dans un temps imparti qui varie selon le nombre d’énergies que demande cette mission. Si vous n’arrivez pas à terminer une mission dans les temps, pas de souci, elle ne sera pas annulée. Elle sera validée, mais n’ayant pas fait disparaître le bon nombre de pastilles, vous n’aurez pas tous les gains espérés (argent, énergie, points pour augmenter de niveau).

Plus vous effectuerez de missions et plus vous augmenterez dans votre statut de légende d’Auradon et de niveau. L’augmentation de niveau permet d’obtenir de nouveaux vêtements, de nouveaux accessoires, de nouvelles coiffures… Elle permet aussi un remplissage complet en un instant de votre énergie. Cette dernière vous est rendue à la fréquence d’une énergie toutes les cinq minutes en temps normal. Plus vous avancez dans les niveaux, plus vous aurez une jauge d’énergie avec une capacité importante.

Pour passer d’un lieu à l’autre à l’intérieur de l’école, vous devez utiliser le répertoire. Pour aller à l’extérieur de l’école, vous devez utiliser le scooter de Ben qui se trouve à l’entrée de l’établissement.

Quelques astuces SUR LE JEU !

Lorsque vous vous trouvez dans une scène de l’école, vous pouvez cliquer sur certains objets afin de récolter de l’argent, des insignes ou encore de l’énergie. Cela peut être très pratique pour finir une mission lorsqu’il vous manque seulement une ou deux énergies.

Si vous souhaitez avancer plus rapidement dans le jeu, vous pouvez acheter des insignes vous permettant d’obtenir de l’énergie et de l’argent. Ces insignes peuvent également être gagnés en augmentant de niveau, en accomplissant des missions, et peuvent être aussi trouvés dans les différents lieux de l’école.

Il y a un léger bug qui survient immédiatement au démarrage du jeu et demande à relancer l’application, mais le reste du temps, tout fonctionne parfaitement !

Pour conclure, ce jeu est parfait pour les jeunes fans de Descendants qui veulent intégrer à leur tour l’histoire de leurs héros favoris mais est un peu limité pour les adultes. Nous déplorons par exemple l’absence de mini-jeux dans les missions. Mais n’hésitez pas à parler de cette application à vos enfants, frères et sœurs, neveux et nièces et autres si ceux-ci sont fans de cet univers, ils pourraient bien apprécier !

Test de l’application Descendants
Noter cet article

10 commentaires sur "Test de l’application Descendants"

  1. Bourikdamour

    Bonjour, je suis bloquée par ce jeu: une mission demande de récupérer la trompette de Ben dans son casier près des casiers. J’ai beau parcourir le jeu de long en large , je ne vois absolument pas où est ce casier et comment récupérer cette trompette! Si je ne débloque pas cette mission je ne peux pas avancer dans le jeu. Help please!

  2. Miniscloux

    Je suis bloqué au même endroit

  3. Sarah

    Bonjour, je suis bloquée à la mission « Plus Gaston, Moins Lefou ». J’ai fait toutes les tâches, mais je ne peux pas aller plus loin. J’ai tenté de rejouer les missions précédentes, j’ai redémarré mon pc un bon nombre de fois, mais rien n’y fait, je ne sais plus quoi faire. Un petit coup de main s’il vous plait, merci !

  4. Titepop

    Pour débloquer la trompette de Doug il faut parler a Audrey près des casier c’est elle qui la

  5. Miley

    Bonjour, je suis bloquée quand la fenêtre « choisis ton histoire » apparait. Toutes les histoires sont verrouillées sauf une qui est payante. Dois-je payer ou y a-t-il un autre moyen pour continuer à jouer ? Merci d’avance.
    P.S. : je ne veux pas dépenser d’argent dans cette application…

  6. Manon

    Bonjour, je suis bloquée quand la fenêtre « choisis ton histoire » apparaîtrait. Toutes les missions sont verrouillées sauf une qui est payante. Sommes-nous obligé de payer pour continuer ou y a-t-til un autre moyen pour poursuivre le jeu sans payer ? Merci d’avance.

  7. Felicity

    Bonjour,pourquoi à chaque fois que je me connecte l’application se déconnecte ?

  8. Felicity

    Bonjour, je suis bloquée quand la fenêtre « choisis ton histoire » apparait. Toutes les histoires sont verrouillées sauf une qui est payante. Dois-je payer ou y a-t-il un autre moyen pour continuer à jouer ? Je ne voudrais pas dépenser de l’argent juste pour un jeu est-ce qu’il a un autre moyen de choisir une histoire sans devoir payer . 😀

  9. Kevin Gauthier

    Bonjour, hélas il me semble que vous avez de moins en moins de personne qui joue au jeu, et que Disney ne le mets plus vraiment à jour :/ je me renseigne pour votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *